Je poste ici mais je n'ai pas la certitude d'être dans la bonne section, auquel cas je m'en excuse.
Nous rencontrons un soucis avec notre Opel corsa B essence de septembre 1993 1.2
Vendredi midi alors que mon compagnon veut quitter le boulot, impossible de la faire redémarrer.
Il y a de la batterie, le démarreur tourne mais impossible de la lancer.
Un garage vient la remorquer et le lendemain le couperet tombe : 416e, pompe à essence à changer.
Mon compagnon trouve un tuto pour la changer sur internet, on la commande et il l'a changée hier, sur le parking de son entreprise où le garage à bien voulu nous remettre la voiture.
Une fois terminé, il tente de lancer la voiture : elle se lance, puis s'emballe et fini par caler.
Il re-essaye plusieurs fois et c'est toujours la même chanson. En maintenant l'accélérateur appuyé ça a l'air de tenir mais dès qu'on la lâche elle cale.
Nous n'avons pas de compte tour sur ce modèle.
Je lui ai fait relever les codes erreurs, visiblement c'est le 33 ( soit le relais de pompe à essence).
Je suppose qu'il faut tester le relais de pompe ?
ça ne peut pas venir d'une éventuelle présence d'air dans le circuit ou d'un mauvais retranchement de la nouvelle pompe à essence ? Ou encore d'un mauvais contact des durites avec la pompe ?
Je vous fait un historique des trucs qui ont été changés sur la voiture récemment, comme ça vous aurez toutes les infos :
- batterie (septembre)
- entretien du frein à main (octobre)
- filtre à essence ( août)
- pot d'échappement (août)
-delco (juillet)
- filtre à air (juin)
Dernière vidange au 20 octobre.
Voilà, si quelqu'un peut nous aider à trouver une solution ça serait super sympa, parce que la sncf on les aime bien mais à petite dose

Merci d'avance