Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Tiens question con, j'essaie de démonter l'échappement au niveau du bas du collecteur.
Y'a des différence de taille de douille ??
J'en ai 3 en 13 et une en 12 j'ai l'impression.
Opel Corsa sport 1997
Opel Tigra X14XE 1997
Opel Tigra X14XE 1996
Opel Tigra X16XE 1995
Je connais un fan de Tigra qui s'appelle Gaetan vers Colmar. Je lui avais vendu mes KYB Ultra SR à l'époque. Il avait peut-être revendu une de ses tigra à un Julien.
Façon ils sont reconnaissables ils ont un impact ceux à l'arrière si c'est les miens
Normalement les écrous sont les mêmes sur le collecteur. A moins que ça a déjà été changé.
Écoute va savoir, je te dirai en démontant ceux de derrière, on verra si impact ou pas
Non je parlais de petit morceau entre le catalyseur et le collecteur.
Au niveau du collecteur il y a 4 boulons et j'en ai un qui est bouffé et un qui est en 12 alors je comprends pas vraiment.
Sur Tigra et Corsa idem.
Opel Corsa sport 1997
Opel Tigra X14XE 1997
Opel Tigra X14XE 1996
Opel Tigra X16XE 1995
Essai ce sera surement mieux, la plupart du temps ils cassent au démontage, après faut percer et mettre un écrou derrière... Ce sera un futur investissement, un appareil à induction pour chauffer.
Pour le moment je n'en ai pas cassé un seul sur les deux voitures.
Mais trois me font bien chier.
J'ai acheter un cardan pour mettre sur mon cliquet déjà ça devrait me faciliter les choses.
Le prochain investissement ça sera des torx femelle.
Opel Corsa sport 1997
Opel Tigra X14XE 1997
Opel Tigra X14XE 1996
Opel Tigra X16XE 1995
Échappement changé.
J'ai un peu galéré à faire ça dans la cour mais j'ai réussi.
Silencieux Corsa, intermédiaire Corsa, catalyseur Tigra et petit bout Tigra.
Plus de bruit mais une vibration que je n'arrive pas à régler mais ça fera l'affaire pour le moment.
Opel Corsa sport 1997
Opel Tigra X14XE 1997
Opel Tigra X14XE 1996
Opel Tigra X16XE 1995
Le fait de laisser tourner le moteur ça suffit pour chauffer les écrous. Essayer plus d'une fois et ça venait tout seul alors qu'avant à froid ça bougeait pas d'un poil.
J'ai réglé le problème je pense, j'ai acheté à l'instant une cloche à mettre sur un cliquet et qui se met au cul du filtre.
J'essaie ce soir mais à mon avis plus de problème.
Opel Corsa sport 1997
Opel Tigra X14XE 1997
Opel Tigra X14XE 1996
Opel Tigra X16XE 1995
J'ai enfin réussi à virer mon filtre à huile !
Quelle galère, jamais vu ça !
Heureusement un copain avait une pince exprès pour les filtres à huile ça m'a permis de le décoincer et de l'enlever.
Du coup vidange terminée, j'ai changé les 4 filtres.
Le filtre à essence était marqué GM, il devait être d'origine.
Le filtre d'habitacle était dans un état....merdique.
Depuis que je l'ai j'ai changé les bougies, le catalyseur et fait une bonne vidange à la Yacco et changé les filtres.
J'ai été faire un bref essai, je pense que c'est une impression mais elle a un peu plus de pêche.
Il ne me reste plus que les amortisseurs à changer et un peu de soudure sur les bas de caisse et c'est réglé pour la contre visite.
Opel Corsa sport 1997
Opel Tigra X14XE 1997
Opel Tigra X14XE 1996
Opel Tigra X16XE 1995