La faute aux capteurs qui ne transmette plus la bonne information. La solution consiste à monter des potentiomètres afin de modifier l'information transmise au calculateur. Voici un kit de potentiomètres, je l'ai acheté pour ma part sur eBay chez reelectronics : https://www.ebay.fr/itm/320983850922 pour 10,00€ avec 6,50€ de frais de port en plus.

Les fils proches de la sonde sont ici mais trop peu de place pour y travailler

En suivant ces fils, on retrouve le calculateur qui est en fait derrière le plastique où se trouve la manette pour ouvrir le capot, après avoir retirer ce cache, voici le calculateur sorti. La prise qui nous intéresse est celle entourée en rouge

La prise est facile à être débranchée, néanmoins pour effectuer les tests cette prise devra être branchée sur le calculateur. Retirez tout le scotch afin d'avoir un peu de câblage pour travailler.
Le fil noire tout à gauche est une masse, j'ai même l'impression anti parasite, il ne nous intéresse pas. Ce sont les 6 autres fils qui nous intéressent.

Voici la prise en question

La procédure :
- Donc pour commencer, on mets le moteur en route
- On tourne à droite et à gauche, on remets bien le volant en position avec les roues droites et on ne touche plus au volant !
- On coupe le moteur
- On remets le contact (sans mettre en route le moteur)
- On mesure la tension entre les fils vert et blanc, dans mon cas 2,49V. J'ai fais une petite entaille dans les fils afin de pouvoir mettre mon voltmètre
- On mesure la tension entre les fils jaune et noir, dans mon cas 2,39V (prenez le bon fil noir, voir explication ci-dessus)
La tension initiale doit être de 2,50V, donc dans mon cas les deux sont fausses. Il faut donc corriger cela. - Vous pouvez couper le contact pour travailler tranquillement, personnellement j'ai souder tous les fils. Attention, les pattes au dos des potentiomètres sont très fragiles, commencer par scotcher les fils entre eux à la sortie des potentiomètres pour éviter de casser une patte.
C'est assez simple, souder les fils sur chacun des fils de même couleur. Soit noir/jaune/rouge (en faisant toujours attention à ce fameux fil noir) et blanc/vert/bleu. - Une fois tous les fils soudés et protégés par du sctoch, vous pouvez remettre le contact (sans démarrer le moteur) et ne touchez toujours pas au volant
- Tournez le potentiomètre pour atteindre les 2,50V sur l'un et idem sur l'autre. Pour ma part j'ai fais cette fois une entaille dans les fils des potentiomètres que je viens de souder. Il faudra soit tourner dans un sens soit dans l'autre, allez y par quart de tour.
- Une fois tout réglé, vous pouvez mettre le moteur en route, tournez le volant à droite et à gaucher puis revenir en position roues droites
- Coupez le moteur
- Remettez le contact sans mettre en route le moteur
- Contrôlez la tension, vous devriez toujours être à 2,50V
Ajout du 07/07/2018 :
Je me suis aperçu que ces 2,50V était affichés dans OPCOM, à vérifier pour ceux qui ont des soucis avec leur DA quelles sont les valeurs qu'ils ont, je suis intéressé d'avoir des retours dans ce sujet afin de savoir si on peut se baser sur ces valeurs avant de commander le kit. Voici le visuel