BASSMANTA a écrit : ↑jeu. 21 juin 2018 01:01
110cv, la plus grosse prépa avec un C12NZ sur une CORSA de rally.
Oui j'imagine en même temps c'est un petit moteur.. je ne vise pas tant juste un petit 70 m'ira très bien en fin de compte ^^'
LeKiffeur a écrit : ↑jeu. 21 juin 2018 06:36
Le moins cher et le plus fiable c'est de remplacer le moteur mais cela reste interdit en France pour rouler sur route ouverte.
Oui j'imagine c'est surtout qu'avec un plus gros il y a deja des bases plus solides et un meilleur potentiel. Surtout quand on voit certain moteurs 1.6l 16v qui arrive du fabriquant à 150ch et qui sont directement bridé par le concessionnaire à 110 pour la vente en france..
Oui en même temps en moto rien que changer un retroviseur c'est interdit donc bon .. ca pause juste problème en cas de carton si il y a une expertise. L'essentiel c'est d'essayer de faire un truc discret
Par rapport au niveau des cardans et tout le reste ca tiendrais au moins le passage a un plus gros moteur ou tout risque de claquer ou s'user à vitesse accéléré ? Si par exemple je descide de monter un turbo à 1.5 bar (avec piston forgé, bielle en titane et tout les coussinet de refait biensur ) je sais ca fait moins discret avec le dump valve

j'ai une connaissance en 205 gti de 250ch c'est comme ca qu'il c'est fait prendre en dé-préssurisant sur autoroute alors qu'il etait a côté d'une voiture de police qui avait la fenêtre ouverte
Jimkhana38 a écrit : ↑ven. 22 juin 2018 08:47

Salut et bienvenue à toi déjà

Ta coco est de 1993 c est bien ça ?
Est ce que tu pense que l opcom va fonctionner sur un modele aussi ancien ?
La mienne est de 96 et les 3/4 des valises ne la détecte même pas donc croise les doigts lool
Tu voudrais augmenter la puissance de ta petite 1.2 mais comme les autres l ont dit ce n est pas légale tout comme de changer le moteur. Mais par contre je serais toi je changerais le moteur direct tu en aura pour moins cher que de faire reprog+changement de culasse+ligne+admission d'air etc...
Merci

oui c'est une 93 , Bonne question pour l'op com on verra bien .. domage pour la tienne. Pour la légalité je sais mais bon après je prends mes responsabilité comme on dit hein pas vu pas pris..
Pour le remplacement du moteur oui mais j'ai bien peur que l'adaptation soit une belle galère voir que les pièces monté sur 45ch un fois passé en 120ch explose
Je vais laisser se projet de côté et chercher une corsa plus grosse en 1.6l 16v voir plus si elle existe mais je ne crois pas. Pour elle je vais essayer de trouver un boitier additionnel simplement surtout pour la consommation car soit disant je peut gagner 15pourcents et aussi 25ch

j'ai surtout pas envis de passer pour un con devant le mec qui fait la prog avec ma voiture qui dans 5 ans passe en collection

niveau prix il me prendrais 300€ reglage sur banc.
Sur cette video le mec fait rêver -->
https://youtu.be/n5k_Atr9kIQ
LeKiffeur a écrit : ↑ven. 22 juin 2018 12:22
Comme je l'ai posté il y a fort longtemps dans le sujet sur l'OPCOM. Il suffit de prendre l'adaptateur et ça fonctionne dès 1993.
Ah mince je n'ai pas fait attention a ca
Bientot je vais poster des photos de ma petite corsa rouge.
J'ai aussi une nouvelle à la maison , une corsa B noir de 2003 en C12NZ , c'est la même que la rouge Bordeaux mais avec un afficheur au milieu. Je l'ai eu pour 100€ elle a un joint de cullasse explosé et 200 000 km.. pareil je vais poster des photos. Je l'ai surtout prise pour la pièce mais au final je crois que je vais la refaire on verra bien.
Par azard es que quelqu'un sais si il y a un transpondeur sur la corsa B ? En faisant une recherche sur ECU corsa b je trouve un tas d'annonce avec la personne qui vend les cléf avec donc ca me surprend quand je regarde les clé de mes 2 corsa elle n'ont pas l'air.