Compteur deregler après changement capteur
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Compteur deregler après changement capteur
Salut à tous, j'ai un petit soucis. Javais mon compteur qui ne marchait plus, compteur à câble, je l'ai donc changer ainsi que le câble et toujours rien. J'ai alors aujourd'hui changer le tachymetre (capteur de vitesse), mais alors la... petit problème, mon compteur est décaler de 20kmh.
Cest à dire que lorsque je suis à 50 kmh vitesse de mon GPS, mon compteur m'affiche 70.. donc je ne sais pas du tout pourquoi, sachant qu'en plus dans l'habitacle c'est bizzare mais on entente le câble qui tourne dernière le compteur (pas normal ça..)
Si quelqun aurait des idées, merci.
Cest à dire que lorsque je suis à 50 kmh vitesse de mon GPS, mon compteur m'affiche 70.. donc je ne sais pas du tout pourquoi, sachant qu'en plus dans l'habitacle c'est bizzare mais on entente le câble qui tourne dernière le compteur (pas normal ça..)
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Re: Compteur deregler après changement capteur
Salut ,
Je me plante peut être mais je crois avoir lus qu'avec une OP-COM tu as la possibilitée de re-étallonner certains capteurs , essay de regarder par la.
Je me plante peut être mais je crois avoir lus qu'avec une OP-COM tu as la possibilitée de re-étallonner certains capteurs , essay de regarder par la.
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Re: Compteur deregler après changement capteur
Alors OPCOM ne peut rien faire sur un compteur à câble car c'est un compteur mécanique...
Tu as remplacé le bloc compteur ? Si oui c'est que tu n'as pas pris le même "W = xxxx"
Tu as remplacé le bloc compteur ? Si oui c'est que tu n'as pas pris le même "W = xxxx"
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Re: Compteur deregler après changement capteur
Thomas, tu ne sais déjà pas comment on fait pour régler l'éclairage de ton compteur, alors ne dit pas de bêtises.
En plus de ça, comment tu fais pour régler des pièces purement mécanique avec de l'électronique ?
Tu crois qu'un ordinateur pourrait casser une brique avec son processeur ?
Benji, tu as pris les pièces sur une diesel au moins ?
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
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Re: Compteur deregler après changement capteur
Salut bassmanta,
Pas besoin d'essayer de me casser gratuitement , si je suis ici c'est pour en apprendre plus et donc aussi me tromper !!
Pour l'éclairage du compteur je pause simplement une question ! Je n'ai pas envis de me taper le démontage pour rien voila tout si ca peut m'économiser du temps cest deja ca de gagné surtout que c'est des vieux plastique et je risque de les abîmer pour rien. J'ai vu un super tuto de lekiffeur ca ma bien aidé a comprendre comment faire
Pour le compteur purement mecanique autant pour moi .. il me semblais avoir lu quelque part qu'on pouvais tester les eguilles avec l'op com..
En même temps je n'ai pas trouvé par rapport a la corsa B donc bon peut etre que les models plus recent sont électronique et que la on peut .. sur ma 206 quand je met le contact toutes les eguilles se mettent a fond puis redescende se stabiliser et sur l'espace 3 d'un pote c'est un capteur magnétique sous la boite comme le capteur PMH sur certaines corsa.
Pour la corrections des sondes avec l'op-com tiens j'ai mis un lien de quelqu'un qui fait ca sur une direction assisté. http://www.tlemcen-electronic.com/forum ... hp?t=24767.
http://www.eobdii.fr/service/comment-ca ... 32886.html
Je n'arrive pas a remettre la main sur le tuto que j'avais trouvé par rapport a une sonde de temperature.. la personne faisait pareil sa sonde avait une valeur de resistance inferieur a une neuve mais elle fonctionnait quand même. Sur la photo 1 on voyait ecrit 45c° / 1.72volts et sur la 2ème on voyait toujours 45c° /2.52volts et la personne expliquait la procédure apres a faire avec l'op-com pour qu'au final avec 2 tensions différentes (neuve et usagé) le calculateur affiche la même temperature donc il a fait un étalonnage du capteur pour faire simple.
Pas besoin d'essayer de me casser gratuitement , si je suis ici c'est pour en apprendre plus et donc aussi me tromper !!
Pour l'éclairage du compteur je pause simplement une question ! Je n'ai pas envis de me taper le démontage pour rien voila tout si ca peut m'économiser du temps cest deja ca de gagné surtout que c'est des vieux plastique et je risque de les abîmer pour rien. J'ai vu un super tuto de lekiffeur ca ma bien aidé a comprendre comment faire

Pour le compteur purement mecanique autant pour moi .. il me semblais avoir lu quelque part qu'on pouvais tester les eguilles avec l'op com..
En même temps je n'ai pas trouvé par rapport a la corsa B donc bon peut etre que les models plus recent sont électronique et que la on peut .. sur ma 206 quand je met le contact toutes les eguilles se mettent a fond puis redescende se stabiliser et sur l'espace 3 d'un pote c'est un capteur magnétique sous la boite comme le capteur PMH sur certaines corsa.
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http://www.eobdii.fr/service/comment-ca ... 32886.html
Je n'arrive pas a remettre la main sur le tuto que j'avais trouvé par rapport a une sonde de temperature.. la personne faisait pareil sa sonde avait une valeur de resistance inferieur a une neuve mais elle fonctionnait quand même. Sur la photo 1 on voyait ecrit 45c° / 1.72volts et sur la 2ème on voyait toujours 45c° /2.52volts et la personne expliquait la procédure apres a faire avec l'op-com pour qu'au final avec 2 tensions différentes (neuve et usagé) le calculateur affiche la même temperature donc il a fait un étalonnage du capteur pour faire simple.
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Re: Compteur deregler après changement capteur
Ça faisait longtemps, en fait non pas assez...BASSMANTA a écrit : ↑mer. 20 juin 2018 11:34Thomas, tu ne sais déjà pas comment on fait pour régler l'éclairage de ton compteur, alors ne dit pas de bêtises.
En plus de ça, comment tu fais pour régler des pièces purement mécanique avec de l'électronique ?
Tu crois qu'un ordinateur pourrait casser une brique avec son processeur ?
Benji, tu as pris les pièces sur une diesel au moins ?
A ma connaissance sur Corsa B rien de cela est réalisable, après je ne connais pas tout sur OPCOM mais sur nos Corsa B c'est assez limité.Thomas774 a écrit : ↑mer. 20 juin 2018 13:28 Pour le compteur purement mecanique autant pour moi .. il me semblais avoir lu quelque part qu'on pouvais tester les eguilles avec l'op com..
En même temps je n'ai pas trouvé par rapport a la corsa B donc bon peut etre que les models plus recent sont électronique et que la on peut .. sur ma 206 quand je met le contact toutes les eguilles se mettent a fond puis redescende se stabiliser et sur l'espace 3 d'un pote c'est un capteur magnétique sous la boite comme le capteur PMH sur certaines corsa.
Pour la corrections des sondes avec l'op-com tiens j'ai mis un lien de quelqu'un qui fait ca sur une direction assisté. http://www.tlemcen-electronic.com/forum ... hp?t=24767.
http://www.eobdii.fr/service/comment-ca ... 32886.html
Je n'arrive pas a remettre la main sur le tuto que j'avais trouvé par rapport a une sonde de temperature.. la personne faisait pareil sa sonde avait une valeur de resistance inferieur a une neuve mais elle fonctionnait quand même. Sur la photo 1 on voyait ecrit 45c° / 1.72volts et sur la 2ème on voyait toujours 45c° /2.52volts et la personne expliquait la procédure apres a faire avec l'op-com pour qu'au final avec 2 tensions différentes (neuve et usagé) le calculateur affiche la même temperature donc il a fait un étalonnage du capteur pour faire simple.
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Re: Compteur deregler après changement capteur
Ok merci des infos , oui c'est bien ce que je me dit ca reste quand même de la veille mécanique mais j'ai toujours un petit espoir de pouvoir tripatouiller ca.
En electronique normalement un capteur annalogique (signal de tension ou intensité variable) ca se calibre ou étalonne assez souvent car avec le temps ils prennent un sacré décalage donc une sonde T° usé qui delivre 1.5V a 25° et une qui sort 3V a 25° normalement l'electronique derrière doit croir qu'il fait 12° avec l'ancienne..
Quand je recevrais mon OP-COM je vais essayer de trifouiller dans les reglage en esperant ne rien casser surtout et je partagerais si jamais j'arrive a trouver quelque chose d'interessant . Je vais suivre les tutos pour d'autres opel et on verra bien.
Apparement ils parlent de code pass opel mais je ne le connais pas.
En electronique normalement un capteur annalogique (signal de tension ou intensité variable) ca se calibre ou étalonne assez souvent car avec le temps ils prennent un sacré décalage donc une sonde T° usé qui delivre 1.5V a 25° et une qui sort 3V a 25° normalement l'electronique derrière doit croir qu'il fait 12° avec l'ancienne..
Quand je recevrais mon OP-COM je vais essayer de trifouiller dans les reglage en esperant ne rien casser surtout et je partagerais si jamais j'arrive a trouver quelque chose d'interessant . Je vais suivre les tutos pour d'autres opel et on verra bien.
Apparement ils parlent de code pass opel mais je ne le connais pas.
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Re: Compteur deregler après changement capteur
Au final j'ai pas ma réponses sauf pour le bloc compteur que j'ai effectivement changer..
On ma dit que sa pouvais venir d'un réglage au niveau du capteur la ou on visse la pièces métalliques au bout, qu'il faudrait soir disant la dévisser, mais bizzare..
On ma dit que sa pouvais venir d'un réglage au niveau du capteur la ou on visse la pièces métalliques au bout, qu'il faudrait soir disant la dévisser, mais bizzare..
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Re: Compteur deregler après changement capteur
Excuse moi jai tapé l'incruste
sur la pièce que tu as changé il y a une référence ? Est tu sur de bien avoir pris la bonne ? Si ca se trouve tu n'as pas pris la bonne ou peut etre qu'il y a un reglage mais en général sur un compteur a cable c'est un mécanisme de démultiplication (comme sur un velo t'es pas en direct avec la roue arrière) qui vient faire tourner un cable qui lui vient entrainer le compteur.
Ton problème fait penser a un rapport de démultiplication différent de l'origine se qui fait que le cable tourne plus vite et donc entraine + ton compteur.

Ton problème fait penser a un rapport de démultiplication différent de l'origine se qui fait que le cable tourne plus vite et donc entraine + ton compteur.
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Re: Compteur deregler après changement capteur
Tu as lu ce que je disais au niveau du W ?