[DJMCDO - 1.0 12V X10XE TOP]
- DJMCDO
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Re: Ma petite guerrière
Bass ,première chose je m'appelle DJMCDO ou Yacine si tu préfère ,pas "le geek" .
Deuxième chose , j'espère que les hurluberlus dont tu fais référence ne s'applique pas à moi car n'oublie pas ,je viens de démarrer l'année dernière dans la mécanique d'Opel Corsa B. Je n'ai pas des années d'expérience comme toi ou beaucoup d'autre sur le forum donc c'est normal que je raconte des conneries comme sur les moyeux .
Troisième chose ,je suis pas con ,je sais faire la différence entre une boîte à air ,un débitmètre ,un tuyau et un boîtier papillon .
Quatrième chose :mrgreen ,j'ai joué avec ma pédale et ya du mieux. Mais au boulot j'ai vérifié le niveau d'huile par curiosité et il était vraiment bas Il faut dire que je regarde ça tout les 3 mois . La je viens d'en remettre ,je verrais ce que ça donne après.
Deuxième chose , j'espère que les hurluberlus dont tu fais référence ne s'applique pas à moi car n'oublie pas ,je viens de démarrer l'année dernière dans la mécanique d'Opel Corsa B. Je n'ai pas des années d'expérience comme toi ou beaucoup d'autre sur le forum donc c'est normal que je raconte des conneries comme sur les moyeux .
Troisième chose ,je suis pas con ,je sais faire la différence entre une boîte à air ,un débitmètre ,un tuyau et un boîtier papillon .
Quatrième chose :mrgreen ,j'ai joué avec ma pédale et ya du mieux. Mais au boulot j'ai vérifié le niveau d'huile par curiosité et il était vraiment bas Il faut dire que je regarde ça tout les 3 mois . La je viens d'en remettre ,je verrais ce que ça donne après.
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- BASSMANTA
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Re: Ma petite guerrière
Yanice, nan; ça passe pas non plus
moi, c'est BASS MANTA ou BASS; hein Yacine
Je disais ça, dans le sens ou certain oublie de dire le plus important.
Comme ce faire refuser la voiture au CT à cause des phares qui sont impossible à régler;
mais qui oublie de dire que la voiture avait été tapé
Je pensais plus que tu parlais du capot du corps d'injection; et là, les calcules du débitmètre aurait été erroné.
Qu'est-ce que tu n'as encore changé sur le moteur ? ( ça sera plus rapide que de demander l'inverse )
moi, c'est BASS MANTA ou BASS; hein Yacine
Je disais ça, dans le sens ou certain oublie de dire le plus important.
Comme ce faire refuser la voiture au CT à cause des phares qui sont impossible à régler;
mais qui oublie de dire que la voiture avait été tapé
Je pensais plus que tu parlais du capot du corps d'injection; et là, les calcules du débitmètre aurait été erroné.
Qu'est-ce que tu n'as encore changé sur le moteur ? ( ça sera plus rapide que de demander l'inverse )
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.752 kms
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Re: Ma petite guerrière
A chaud, ton moteur tremble autant qu'à froid ?
BASS MANTA
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Re: Ma petite guerrière
Juste fais gaffe car on peut mal interprété la réflexion ,hein bass .
J'ai juste changé le joint de culasse ,le débitmètre ,la rampe d'allumage ,le régulateur de ralenti ,les pistons ,les bielles , l'arbre à came ,la sonde lambda ,le catalyseur ,le joint cache culbuteur ,le collecteur d'admission...
Nan j'déconne .
Mon moteur vibre autant à froid qu'à chaud .
J'ai juste changé le joint de culasse ,le débitmètre ,la rampe d'allumage ,le régulateur de ralenti ,les pistons ,les bielles , l'arbre à came ,la sonde lambda ,le catalyseur ,le joint cache culbuteur ,le collecteur d'admission...
Nan j'déconne .
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Re: Ma petite guerrière
Je roule au SP95-E10 avec mes 2 CORSA; j'ai même pas vérifié le sens du cartouche sur 3SB
J'ai aucun soucis, j'en ai pas eue non plus avec les MANTA B, qui roulaient au SUPER
Avec l'OP-COM tu aurais au moins le régime exacte et si il est " normal ", par rapport à d'autres X10XE.
Est-ce que le tremblement de ton moteur, n'est tout simplement pas " normal " ???
Ne serait-ce pas une " impression " du fait que tu as changé les supports
Tu ne connais personne qui aurait une CORSA X10XE, pour comparer ? ( regarde sur youtube )
J'ai aucun soucis, j'en ai pas eue non plus avec les MANTA B, qui roulaient au SUPER
Avec l'OP-COM tu aurais au moins le régime exacte et si il est " normal ", par rapport à d'autres X10XE.
Est-ce que le tremblement de ton moteur, n'est tout simplement pas " normal " ???
Ne serait-ce pas une " impression " du fait que tu as changé les supports
Tu ne connais personne qui aurait une CORSA X10XE, pour comparer ? ( regarde sur youtube )
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC : fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 243.752 kms
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- DJMCDO
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Re: Ma petite guerrière
Eh bien j'ai regardé des vidéos de moteur X10XE et je peut te dire que malgré que je peut pas voir le moteur en vrai ,leurs vase d'expansion de LDR ne vibre pas contrerement au mien .
Je t'assure que c'est pas une impression ,ma colonne de direction vibre à mort au ralenti. C'est horrible aux deux rouge ,mais j'ai remarqué du mieux depuis le début du mois. Mon changement de support à du faire ressortir mon problème moteur .
Je viens de faire 100 bornes pour voir une boîte à air qui n'est pas la même que la mienne . J'avais bien demandé au mec si c'était une phase 2 1.0 12v il m'a dit oui mais en faite c'était une 1.2 16v .
Je t'assure que c'est pas une impression ,ma colonne de direction vibre à mort au ralenti. C'est horrible aux deux rouge ,mais j'ai remarqué du mieux depuis le début du mois. Mon changement de support à du faire ressortir mon problème moteur .
Je viens de faire 100 bornes pour voir une boîte à air qui n'est pas la même que la mienne . J'avais bien demandé au mec si c'était une phase 2 1.0 12v il m'a dit oui mais en faite c'était une 1.2 16v .
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Re: Ma petite guerrière
Euh la boîte du filtre à air entre X12XE et X10XE c'est la même.
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Re: Ma petite guerrière
Celle du X12XE a aussi le résonateur sur le côté ?
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Re: Ma petite guerrière
C'est celui qu'on ma présenté :
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/1 ... 255/20592/
Moi c'est ça :
http://ecat24.com/opel/catalog/part/1/1 ... 255/20591/
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Re: Ma petite guerrière
Donc c'est celui du 1.2 8V sur ton premier lien.
Sur x12xe y a pas le résonateur mais la boîte reste la même
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Re: Ma petite guerrière
Yacine, mais pourquoi tu as pas demandé de photo !!! C'est le minimum, pourtant
LBC ou autre, toujours t'assurer de ce que tu achète.
Encore ce midi, j'avais un doute sur un rétro droit dit " original GM ".
C'est bien le cas et j'ai encore un rétro neuf, qui doit arriver
Pour en revenir à ton soucis, tente un nettoyant pour voir si y a un mieux.
LBC ou autre, toujours t'assurer de ce que tu achète.
Encore ce midi, j'avais un doute sur un rétro droit dit " original GM ".
C'est bien le cas et j'ai encore un rétro neuf, qui doit arriver
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BASS MANTA
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Re: Ma petite guerrière
Salut à tous . Je n'ai pas mis à jour mon topic depuis un moment mais la ya pas mal de nouvelles .
La actuellement ,je suis chez EUROMASTER ,je viens de faire passer une géométrie car j'avais heurté un trottoir et j'avais senti que j'ai foiré le para (jeune permis ).
J'ai parlé au mec de mon soucis de vibration de l'habitacle au ralenti et il a fais un check-up complet du châssis gratos ainsi que des support .
Première chose ,les roulements arrière sont à changer ,ça je le savais. Pas de soucis au niveau des roulements avants donc BASS ,je tire un trait définitif sur les moyeux .
Deuxième chose ,il me reste 10000 kms à faire avec mes plaquettes de frein ,je dois changer les disques avec.
Troisième chose ,j'avais roulé deux mois avec un para vraiment pourri. Ça a donné un angle de rippage pas possible aux pneus avant . Là ils me changes les pneus pour du MICHELIN ENERGY E3B 165/70 R13 ,du bon matos .
Je m'en tire au total pour 225 euros. Mais bon la sécurité n'a pas de prix.
Pas de jeu dans les rotules ouf.
Support de boîte et côté conducteur biens monté.
Mais mon support côté passager serait mal monté d'où les vibrations apparemment .
Je vous tiendrai au courant pour le support .
La actuellement ,je suis chez EUROMASTER ,je viens de faire passer une géométrie car j'avais heurté un trottoir et j'avais senti que j'ai foiré le para (jeune permis ).
J'ai parlé au mec de mon soucis de vibration de l'habitacle au ralenti et il a fais un check-up complet du châssis gratos ainsi que des support .
Première chose ,les roulements arrière sont à changer ,ça je le savais. Pas de soucis au niveau des roulements avants donc BASS ,je tire un trait définitif sur les moyeux .
Deuxième chose ,il me reste 10000 kms à faire avec mes plaquettes de frein ,je dois changer les disques avec.
Troisième chose ,j'avais roulé deux mois avec un para vraiment pourri. Ça a donné un angle de rippage pas possible aux pneus avant . Là ils me changes les pneus pour du MICHELIN ENERGY E3B 165/70 R13 ,du bon matos .
Je m'en tire au total pour 225 euros. Mais bon la sécurité n'a pas de prix.
Pas de jeu dans les rotules ouf.
Support de boîte et côté conducteur biens monté.
Mais mon support côté passager serait mal monté d'où les vibrations apparemment .
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Re: Ma petite guerrière
Slt
Ton train n'a rien, mais le trottoir ?
225€, c'est chaud quand même
Ton train n'a rien, mais le trottoir ?
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BASS MANTA
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Re: Ma petite guerrière
75 € la géométrie.
150 € les pneus avec montage et équilibrage.
150 € les pneus avec montage et équilibrage.
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Re: Ma petite guerrière
150€ de pneu pour des 165/70/13; ça me ferait bien chier !
85€60, pour mes 2 Uniroyal RAIN EXPERT 3 en 165/70R13 79T
142€50, pour les même mais en 205/65/15 94V pour la SENATOR
Sans montage, vue que je le fais moi-même...
Vérifie les disques monté sur ta voiture avant de commander
85€60, pour mes 2 Uniroyal RAIN EXPERT 3 en 165/70R13 79T
142€50, pour les même mais en 205/65/15 94V pour la SENATOR
Sans montage, vue que je le fais moi-même...
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