La question ne ce posera pu car au 1er janvier 2021 !!!Depuis 1996, la loi impose la couleur jaune pour la plaque d'immatriculation à l'arrière des véhicules. Un nouvel arrêté du 27 avril 2007 vient modifier celui du 1er juillet 1996. Il précise que la pose de plaques d'immatriculation de couleur blanche à l'arrière des véhicules est désormais autorisée. Vous avez une plaque jaune ?
Il devient même difficile de trouver des plaques jaunes en bas de chez soi.Il ne sera plus possible de circuler avec d’anciennes plaques à partir du 1er janvier 2021.
La fin approche petit à petit puisque l’article 11 de l’arrêté du 9 février 2009 "fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules" prévoit une généralisation totale du SIV au plus tard au 31 décembre 2020.
Je suis même pas sur de pouvoir refaire une plaque jaune pour 3SB avec son immat de sortie de concession !
Pour l'instant, en l’absence de cession ou de déménagement, aucune disposition ne force le propriétaire d’un véhicule toujours immatriculé selon l’ancien système, à adopter la plaque à vie. Certains propriétaires ont ainsi pu conserver leurs anciennes plaques.
Signalons pour les adeptes des vieilles plaques que la réglementation prévoit la possibilité d’arborer des plaques noires identiques à celles en vigueur avant le 1er janvier 1993 et l'adoption des plaques réflectorisées ( au départ jaunes, avant la possibilité d’opter pour le tout blanc à l’avant et à l’arrière ). C’est ce que prévoient les articles 8 et 9 de l’arrêté du 9 février 2009 fixant les caractéristiques et le mode de pose des plaques d'immatriculation des véhicules
Mais attention, le charme de ces vieilles plaques noires est réservé aux véhicules dont le certificat d’immatriculation est doté de la mention "véhicule de collection" figurant en rubrique Z. Ne peuvent bénéficier d’une telle mention que les véhicules âgés de plus de trente ans.
Déjà que le SIV fait chier, car on perd l'immatriculation avec le département... L'ancien système datant de 1950 !!!
( C'était marrant de voir des voitures de notre département, alors qu'on est très loin de chez nous

Parfois la voiture n'a jamais eue d'autre immat comme ma Petite, qui a changé d'immat après 21 ans et 3SB après 24 ans

Ma Grosse pourra adopter des plaques noir dans 5 ans.

Elle est de fin 93, avec cette nouvelle connerie, on dirait que je ne pourrais pas remettre des plaques blanche et jaune avec le nouveau SIV,
comme à sa sortie de concession ? sans me prendre un PV
