Courroie qui couine
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Courroie qui couine
Salut, comme l'indique le titre, depuis quelques temps lorsqu'il fait humide ou carrément qu'il pleut, j'ai la courroie qui couine. Sa doit sûrement être la courroie d'accessoires j'imagine, mais en plus de Sa, lorsqu'il pleut pas mal elle tourne dans le vide par moment, donc mes tour minutes retombent et elle fait un gros couinement ...
Donc selon vous dois-je la changer, sachant qu'elle n'est pas vieille il me semble, ou cela pourrait t'il venir d'autre chose ? Comme les galets tendueurs si je ne dit pas de bêtises. J'avais vérifier et elle est aussi bien tendu.
Merci.
Donc selon vous dois-je la changer, sachant qu'elle n'est pas vieille il me semble, ou cela pourrait t'il venir d'autre chose ? Comme les galets tendueurs si je ne dit pas de bêtises. J'avais vérifier et elle est aussi bien tendu.
Merci.
- BASSMANTA
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Re: Courroie qui couine
Slt Benji
Elle a combien de kms ou d'année ta courroie ?
Tu as pas essayé de la retendre un peu ? Parce-que la mienne aussi était bien " tendu " mais ce n'étais pas assez !
Elle a combien de kms ou d'année ta courroie ?
Tu as pas essayé de la retendre un peu ? Parce-que la mienne aussi était bien " tendu " mais ce n'étais pas assez !
BASS MANTA
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3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: Courroie qui couine
Salut, alors je viens de regarder la date à laquelle je lavait commander, c'était en décembre 2015, donc elle a du être changer en janvier.
- BASSMANTA
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Re: Courroie qui couine
Retends là et ça va lui passer 

BASS MANTA
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Re: Courroie qui couine
Je vais tenter sa des que jaurais le temps je te tiens au courant 
- BASSMANTA
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Re: Courroie qui couine
Sur les diesel, je sais pas si c'est comme sur le 8V... tu déserre la vis de fixation supérieur, tu fais levier sur ton alternateur...
tu dois normalement avoir une vis positionné à l'horizontale qui vient prendre appuie, tu la serre et ensuite tu serre la vis de fixation et c'est fini.
Je sais pas si uniquement avec la vis horizontale, tu pourrais simplement tendre ta courroie.
Par sécurité, j'ai pas essayé. Je voulais pouvoir rentrer du garage du pote, même si n'est qu'à 3 kms de chez moi
tu dois normalement avoir une vis positionné à l'horizontale qui vient prendre appuie, tu la serre et ensuite tu serre la vis de fixation et c'est fini.
Je sais pas si uniquement avec la vis horizontale, tu pourrais simplement tendre ta courroie.
Par sécurité, j'ai pas essayé. Je voulais pouvoir rentrer du garage du pote, même si n'est qu'à 3 kms de chez moi

BASS MANTA
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Re: Courroie qui couine
Alors la aucune idée, au pire je demanderais à un pote qui est mécano sa ira plus vite 
- BASSMANTA
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Re: Courroie qui couine
tu vas réussir à le faire toi même;)
BASS MANTA
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Re: Courroie qui couine
j'ai le meme soucis sur mon autre véhicule mais en fin d'année je dois refaire ma distribution et donc en meme temps la courroie d'accessoire . comme je peux pas la retendre car quasi impossible de mettre les mains dans le moteur sans devoir tout demonté ( contrairement a la corsa ) j'ai acheté un produit de marque bardahl a pulverisé sur la courroie . ça marche , plus de couinement . mais bien sur cela reste une solution tres temporaire . elle tiendra comme ça jusque la fin de l'année .
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Re: Courroie qui couine
pour la courroie tu a une patte bien pratique avec une découpe carré qui ho magie fais la taille du carré d'un gros cliquet ( désolé trop fatigué pour me rappelé la scrogneugneu de taille en pouce ) 
Donc pour retendre la courroie tu dévisse un peu la fixation basse et celle du haut ( en faisant attention a ne pas deviser celle de réglage de la pompe de direction assisté ) , tu met la grande rallonge du cliquet dans le trou avec le cliquet ou une barre au bout et tu fais levier pour tendre la courroie , ensuite tu resserre la fixation du haut puis celle du bas en faisant bien gaffe que la "patte de tension" ne viennent pas frotter contre les ailettes de l'alternateur ( rigolé pas c'est du vécu est ça fais un sacré barouf ) et voila la courroie est tendue
c'est un peu chiant a faire surtout que le boulon du haut ce trouve a la croisé des deux courroie d'accessoire avec un peu de patience et de méthodes l'opération ce passe sans heurt mis a part la malédiction proféré contre ce cher Adam et les ingénieurs proféré a leur encontre sur dix génération mais cela n'est pas pire que le changement des deux courroie d'accessoire lorsque tu dois faire sauter les deux gorge de la poulie moteur a la courroie de direction assistée

Donc pour retendre la courroie tu dévisse un peu la fixation basse et celle du haut ( en faisant attention a ne pas deviser celle de réglage de la pompe de direction assisté ) , tu met la grande rallonge du cliquet dans le trou avec le cliquet ou une barre au bout et tu fais levier pour tendre la courroie , ensuite tu resserre la fixation du haut puis celle du bas en faisant bien gaffe que la "patte de tension" ne viennent pas frotter contre les ailettes de l'alternateur ( rigolé pas c'est du vécu est ça fais un sacré barouf ) et voila la courroie est tendue

c'est un peu chiant a faire surtout que le boulon du haut ce trouve a la croisé des deux courroie d'accessoire avec un peu de patience et de méthodes l'opération ce passe sans heurt mis a part la malédiction proféré contre ce cher Adam et les ingénieurs proféré a leur encontre sur dix génération mais cela n'est pas pire que le changement des deux courroie d'accessoire lorsque tu dois faire sauter les deux gorge de la poulie moteur a la courroie de direction assistée
le gas oil est l essence de la vie
- BASSMANTA
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Re: Courroie qui couine
C'est plus simple sur les essence 

BASS MANTA
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- deus45
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Re: Courroie qui couine
avec le galet tendeur oui , mais non pour l'alternateur a l’arrière du moteur ou ce (censuré) de démarreur planqué sans visibilité a cause de tous le bazar posé au dessus sur le moteur 16 cardinaux alors que sur poêle a fioul je le sortais par le dessus , mais bon le changement du filtre a huile sur les corsa mazout permet de devenir un bon expert en lancé de malédiction 

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- BASSMANTA
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Re: Courroie qui couine
Sur le C12, j'ai juste l'alternateur donc ...
Sur le C14 avec la clim, là c'est une autre histoire à cause du support moteur.
Sur le C14 avec la clim, là c'est une autre histoire à cause du support moteur.
BASS MANTA
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