Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Bonjour à tous,
Voila je vous écrit car je galère et ne trouve rien sur comment vidanger le LDR sur les Corsa B....
Pouvez vous s'il vous plait m'aider à l'aide de photo ?
Car les explications déjà sur le forum sont floues pour moi...
Salut, pour commercer présente toi s'il te plait dans la rubrique appropriée, je rouvrirais ce sujet dès que ce sera fait.
Sinon pour te répondre, au plus simple, tu dépose le pare choc et tu auras facilement accès à la sonde de température qui se trouve en bas à gauche du radiateur quand tu es face à ta Corsa. C'est cette sonde la partie la plus basse de la Corsa, tu en profite pour utiliser un nettoyant circuit de refroidissement, tu remplie ensuite d'eau claire, tu la fais tourner (tu resserre la sonde à la main) jusqu'à temps que le ventilateur tourne, tu vidange à nouveau. Jusqu'à temps que ton eau soit claire. Ensuite tu serre correctement la sonde et tu fais ton plein de LDR, voilà.
Tu laisse tourner avec le bouchon de bocal ouvert jusqu'à temps que ça soit prêt à déborder, à ce moment tu mets le bouchon, le ventilateur va se déclencher
Après coupure du ventilateur, tu coupe le moteur
Tu vidange
Tu resserre la sonde à la main
Tu fais le plein d'eau et recommence à l'étape n°2 jusqu'à temps que l'eau vidangée soit claire
Tu serre la sonde correctement
Tu fais le plein de liquide de refroidissement
Tu fais tourner le moteur jusqu'à temps que ça soit prêt à déborder, à ce moment tu mets le bouchon, le ventilateur va se déclencher
Voilà c'est fini, il ne reste plus qu'à contrôler le niveau à froid