
boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
- jay
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
nickel merci, j'ai mis l'adresse en public pour que ça soit plus facile, j'ai édité... 

- jay
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
apparemment ça serait ce boitier qui serait en cause =>

par contre je l'ai démonté mais on dirait qu'il bloque pour sortir, j'ai peur de péter quelque chose donc j'ai pas forcé

par contre je l'ai démonté mais on dirait qu'il bloque pour sortir, j'ai peur de péter quelque chose donc j'ai pas forcé

- LeKiffeur
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
Re bonjour
photo n° 436
Vue d'ensemble capot ouvert
on voit bien la boite de vitesse, avec au dessus un toron de fil qui part de l'habitacle et qui est serti sur le haut de la boite.
on voit également la biellette de commande de selection des vitesses. Le toron et la biellette se retrouvent sur la partie qui nous interesse.
photo n° 437
Devisser l'ecrou (clé de 13) et dégager la patte plate
Photo n° 438
Devisser les deux écrous et dégager la boite, la retourner sans chercher à defaire les fils, devisser les quelques vis avec un tournrvis cruciforme
a cette étape n'étant pas trop sûr de moi je me suis contenté d'arroser copieusement l'interieur de WD40 de refermer avec les vis, de remonter le tout et depuis ça marche!
cet été je redemonte pour remettre de la graisse neuve
Rien de compliqué à faire (la preuve)
bon courage
A+
Philippe
![]()
- jay
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
merci lekiffeur, un membre de tigravision m'a donné ce lien => http://sirbendy.co.uk/car-projects/vaux ... s-of-doom/
du coup j'ai fait ça cet aprem et ça roule nickel
du coup j'ai fait ça cet aprem et ça roule nickel

- LeKiffeur
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
Au moins ça va mieux. Mais tu dois avoir un soucis avec ta boîte mail.
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
bonjour a vous
je voit que ca c'est arrangé,et c'est tant mieux
maintenant te tuto est sur le forum,chose que je ne sait pas faire,cela arrangera les personnes qui sont avec boite auto
il est vrai qu'elles ne sont pas nombreuses,mais ,ce véhicule est génial en boite auto
et,ce petit défaut ,en fesait un problême
en tout cas,merci a vous
je voit que ca c'est arrangé,et c'est tant mieux
maintenant te tuto est sur le forum,chose que je ne sait pas faire,cela arrangera les personnes qui sont avec boite auto
il est vrai qu'elles ne sont pas nombreuses,mais ,ce véhicule est génial en boite auto
et,ce petit défaut ,en fesait un problême
en tout cas,merci a vous
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
bonjour a vous
je me suis mis a démonter,complétement,ce petit boitier,néttoyé,graissé,replacé
et la coco marche a merveille,je garderait donc ce petit véhicule,encore un bout de temps
prochaine étape ,la courroie de distri
merci au forum
je me suis mis a démonter,complétement,ce petit boitier,néttoyé,graissé,replacé
et la coco marche a merveille,je garderait donc ce petit véhicule,encore un bout de temps
prochaine étape ,la courroie de distri
merci au forum

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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
bonsoir à tous,
J'ai rencontré le même symptôme par ces derniers matins froids ... j'ai procédé au nettoyage de ce petit boitier (merci le tuto).
par contre j'ai eu une difficulté pour retirer ce boitier de son support.
Une fois démonté les 2 vis de 12 et l'écrou de 13 + plaque plate, le boitier restait solidement fixé sur la boite. J'ai constaté qu'en dévissant un peu l'écrou de grande dimension situé sous la plaque, cela libère un peu de jeu au niveau de l'axe conique fendu entourant la tige verticale support de la plaque plate et le boitier sort alors tous seul et sans effort !!!
J'espère que cette info servira à quelqu'un ...
A bientôt, et merci au forum
J'ai rencontré le même symptôme par ces derniers matins froids ... j'ai procédé au nettoyage de ce petit boitier (merci le tuto).
par contre j'ai eu une difficulté pour retirer ce boitier de son support.
Une fois démonté les 2 vis de 12 et l'écrou de 13 + plaque plate, le boitier restait solidement fixé sur la boite. J'ai constaté qu'en dévissant un peu l'écrou de grande dimension situé sous la plaque, cela libère un peu de jeu au niveau de l'axe conique fendu entourant la tige verticale support de la plaque plate et le boitier sort alors tous seul et sans effort !!!
J'espère que cette info servira à quelqu'un ...
A bientôt, et merci au forum

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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
Merci de ta participation
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
Bonjour, j'ai du recréer un compte perdu mes identifiants LOL, je remonte le topic, pour vous remercier, j'ai fais l'intervention sur la Coco de ma belle mère (voyant Sport allumé, et rame apparement le matin à ce qu'elle dit, si elle redémarre ou moteur chaud tout est ok, et ce depuis que le froid a commencé à arriver à Grenoble, en empirant un peu plus chaque matin), donc très facile à faire, effectivement il faut démonter la grosse vis sous la rotule du selecteur pour que le boitier sorte, une fois démonté, attention à ne pas perdre les petites pattes qui font contact, tout nettoyer à fond, je confirme, c'était plus de la graisse mais du goudron lol, j'ai tout nettoyé donc, et regraissé légèrement, et mis un coup de papier de verre sur tous les contacts, attention aussi en enlevant la partie acier qui tient la gaine des fils, j'ai arraché un fil dans la gaine (resoudé facilement), voilà, c'est remonté, j'attends des nouvelles de ma belle mère demain matin ou après demain pour vous confirmer la chose 

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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
Envoi moi un MP afin de récupérer ton ancien compte.
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
Bonjour
Je rencontre le même problème - à savoir problème avec le passage des vitesses par temps froid et voyant jaune clignotant allumé -, je pense que que le boitier dont il est question ici est en cause. J'ai donc essayé de le démonter mais je n'arrive pas à le sortir de son logement. J'ai démonté les 2 vis, l'écrou + la patte, encore le gros écrou en dessous de la patte mais je n'arrive pas à le sortir de son logement, il pivote autour de l'axe mais c'est tout, impossible de le faire remonter même en tirant dessus assez fort.
Je vois que plusieurs personnes ont réussi à l'extraire sans problème, quelqu'un aurait il une idée pourquoi je n'y arrive pas ?
Le véhicule est une corsa B de 1993, moteur C14NZ 1,4i 60CV .
Merci d'avance pour vos réponses.
Je rencontre le même problème - à savoir problème avec le passage des vitesses par temps froid et voyant jaune clignotant allumé -, je pense que que le boitier dont il est question ici est en cause. J'ai donc essayé de le démonter mais je n'arrive pas à le sortir de son logement. J'ai démonté les 2 vis, l'écrou + la patte, encore le gros écrou en dessous de la patte mais je n'arrive pas à le sortir de son logement, il pivote autour de l'axe mais c'est tout, impossible de le faire remonter même en tirant dessus assez fort.
Je vois que plusieurs personnes ont réussi à l'extraire sans problème, quelqu'un aurait il une idée pourquoi je n'y arrive pas ?
Le véhicule est une corsa B de 1993, moteur C14NZ 1,4i 60CV .
Merci d'avance pour vos réponses.
- BASSMANTA
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- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Nord (59)
Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
Les gars, vous êtes gentil avec vos boitoto.
Mais elles sont assez rare, donc des photos seraient le bienvenu
Comme je le dit à chaque fois " vous avez fait votre vidange tout les 60.000 kms ? "
althomant, la tienne approche
C'est la pièce 11 que tu parles : http://ecat24.com/opel/images/Opel/S93/H/54.jpg
commutateur et faisceau, ensemble démarrage neutre
Mais elles sont assez rare, donc des photos seraient le bienvenu

Comme je le dit à chaque fois " vous avez fait votre vidange tout les 60.000 kms ? "

althomant, la tienne approche

C'est la pièce 11 que tu parles : http://ecat24.com/opel/images/Opel/S93/H/54.jpg
commutateur et faisceau, ensemble démarrage neutre
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC

-
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- Enregistré le : ven. 23 févr. 2018 14:16
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
Bonjour
Oui c'est bien la pièce 11 dont il s'agit. Je voulais poster la photo mais apparemment je ne peux pas, je n'ai pas les droits pour le faire ! mais c'est bien le boitier que l'on voit sur la photo ci dessus.. Les 2 vis ont été enlevées, l'écrou maintenant la patte aussi, la patte également, le gros écrou sous la patte, il ne reste plus que l"axe. La pièce pivote de droite à gauche autour de l'axe que l'on voit au fond un peu en dessous de la durite, mais je ne peux pas la sortir. D'après ce que je comprends, on devrait pouvoir sortir tout le boitier vers en haut !
Oui c'est bien la pièce 11 dont il s'agit. Je voulais poster la photo mais apparemment je ne peux pas, je n'ai pas les droits pour le faire ! mais c'est bien le boitier que l'on voit sur la photo ci dessus.. Les 2 vis ont été enlevées, l'écrou maintenant la patte aussi, la patte également, le gros écrou sous la patte, il ne reste plus que l"axe. La pièce pivote de droite à gauche autour de l'axe que l'on voit au fond un peu en dessous de la durite, mais je ne peux pas la sortir. D'après ce que je comprends, on devrait pouvoir sortir tout le boitier vers en haut !
- BASSMANTA
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Re: boite auto: "défaut" si moteur froid (problème résolu)
Pour télécharger les photos > https://www.corsa-b.fr/upload/
Tu copie le lien avec ton clique droit; pour la poster il faut écrire ton texte via " éditeur complet & Aperçu ",
tu clique sur le petit logo avec le paysage qui te mettra dans la fenêtre les balises [img]tu colle directement le lien à la suitesansaucunespace
niveau taille, 1000 pixels max, après c'est trop grand et gênant
Faudrait chercher sur les sites Allemand voir même Russe ou Polonais.
Pas besoin de passeport et de fouille au corps
Tu copie le lien avec ton clique droit; pour la poster il faut écrire ton texte via " éditeur complet & Aperçu ",
tu clique sur le petit logo avec le paysage qui te mettra dans la fenêtre les balises [img]tu colle directement le lien à la suitesansaucunespace

niveau taille, 1000 pixels max, après c'est trop grand et gênant
Faudrait chercher sur les sites Allemand voir même Russe ou Polonais.
Pas besoin de passeport et de fouille au corps

BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker

3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
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