réglage verrouillage de hayon
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réglage verrouillage de hayon
Bonjour,
mon hayon est devenu très dur à verrouiller: il faut claquer très fort. Inversement au déverrouillage le bouton à barillet se bloque parfois lors de l'appui. Comment peut-on le régler ? La serrure elle-même est fixée par 3 vis à tête Torx, sans aucun débattement. Reste le loquet fixe, mais impossible de le désserrer par l'hexagone du dessus. Avez-vous une astuce ?
Merci
mon hayon est devenu très dur à verrouiller: il faut claquer très fort. Inversement au déverrouillage le bouton à barillet se bloque parfois lors de l'appui. Comment peut-on le régler ? La serrure elle-même est fixée par 3 vis à tête Torx, sans aucun débattement. Reste le loquet fixe, mais impossible de le désserrer par l'hexagone du dessus. Avez-vous une astuce ?
Merci
- BASSMANTA
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Re: réglage verrouillage de hayon
Bonsoir Titine
Ta viva, te fait des misères
C'est une 3 ou 5 portes, c'est pas précisé dans la présentation, ni même si kilométrages.
Aucune idée, car que ce soit la 3 portes de 24 ans ou 5 portes de 22 ans, je dois le " claquer ";
contrairement au coffre de la SENATOR que je lâche d'à peine 20cm et qui ferme de suite.
Sur les 2 CORSA, c'est plutôt 10cm au dessus de la plage.
Je sais pas si il est possible de jouer sur le réglage des fixations des serrures.
Ta viva, te fait des misères

C'est une 3 ou 5 portes, c'est pas précisé dans la présentation, ni même si kilométrages.
Aucune idée, car que ce soit la 3 portes de 24 ans ou 5 portes de 22 ans, je dois le " claquer ";
contrairement au coffre de la SENATOR que je lâche d'à peine 20cm et qui ferme de suite.
Sur les 2 CORSA, c'est plutôt 10cm au dessus de la plage.
Je sais pas si il est possible de jouer sur le réglage des fixations des serrures.
BASS MANTA
SENATOR B 3.0i 24V BVA : 1er immat. du 15/11/1993, white blinker
3SB : du 19/08/94. 78.807 > 82.500 kms RIP
AURORA : du 29/08/95. 219.503 > 224.123 kms RIP
CORSA B GSI 1.6 16V OPTIC
: fabriqué le 17/11/1997. 227.943 > 246.106 kms
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Re: réglage verrouillage de hayon
Bonsoir,
c'est une 3 portes. C'est devenu plus dur suite à des petits chocs (créneaux, marches arrière). La carosserie n'est pas réellement enfoncée, mais je pense qu'elle a quand même un peu bougé.
Depuis longtemps il ne suffit pas de lacher le hayon (le vérin amortisseur joue son rôle), il faut vraiment le claquer, mais de plus en plus durement.
c'est une 3 portes. C'est devenu plus dur suite à des petits chocs (créneaux, marches arrière). La carosserie n'est pas réellement enfoncée, mais je pense qu'elle a quand même un peu bougé.
Depuis longtemps il ne suffit pas de lacher le hayon (le vérin amortisseur joue son rôle), il faut vraiment le claquer, mais de plus en plus durement.
- BASSMANTA
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Re: réglage verrouillage de hayon
Forcement, si elle a pris des coups
ça aide pas !!!
Il faut regarder sous les plastiques dans le coffre et sous le PC, l'étendue des dégâts.

Il faut regarder sous les plastiques dans le coffre et sous le PC, l'étendue des dégâts.
BASS MANTA
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Re: réglage verrouillage de hayon
Merci quand même
- BASSMANTA
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Re: réglage verrouillage de hayon
C'est de la carrosserie pur, plutôt qu'un simple réglage.
BASS MANTA
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Re: réglage verrouillage de hayon
il y a forcément un réglage, plus ou moins simple d'accès selon les habitudes du constructeur. On ne peut pas assembler une carrosserie sans prévoir des compensations de jeux et tolérances. Je sais le régler sur d'autres marques, mais ne connais pas les habitudes d'Opel, d'où ma question. Je chercherai ça ailleurs, ou sur le véhicule dans qq semaines quand le temps se radoucira: pour l'instant le hayon est difficile à verrouiller au 2e cran, mais j'y arrive.
Cordialement
Cordialement
- LeKiffeur
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Re: réglage verrouillage de hayon
Si tu peux régler c'est seulement les deux partie qui s’emboîtent l'une dans l'autre, donc la "tige" sur le châssis et l'autre partie sur le hayon. Au pire tu compense avec des rondelles sur le hayon mais ce ne sera que du bricolage, si ça force comme ça a été précisé, la caisse est pliée.
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Re: réglage verrouillage de hayon
Merci LeKiffeur.
Oui, puisque le verrou (sur le hayon) ne glisse pas en désserrant les vis, il faudrait que la tige puisse remonter d'env 2 mm. Je verrai en enlevant la garniture en plastique, car rien ne bouge en essayant de désserrer par le dessus (hexagone au pied de la tige).
Oui, puisque le verrou (sur le hayon) ne glisse pas en désserrant les vis, il faudrait que la tige puisse remonter d'env 2 mm. Je verrai en enlevant la garniture en plastique, car rien ne bouge en essayant de désserrer par le dessus (hexagone au pied de la tige).