Voici le bloc avec le compresseur de clim en bas à droite ainsi que son support moteur spécifique

POUR COMMENCER
- Déposez la boite à air, vous aurez ensuite accès plus aisément au reste.
Modèle climatisé :
Démontage :
- Sur la Corsa climatisée, il vous faudra lever la voiture et la caler pour votre sécurité.
- A l'aide d'une clé plate de 15 (ou clé à œillet) libérer la courroie au niveau de l'alternateur après avoir détendu le galet tendeur (écrou entouré en rouge)
- Placer le cric sous le moteur avec une cale de bois pour ne pas abîmer le carter afin de soutenir le bloc pendant qu'on dévissera la vis et l'écrou de 15 (entourés en jaune)
- Descendre le moteur légèrement grâce au cric pour accéder aux deux autres vis (entourées en bleu)
- Il reste désormais deux vis de 13, l'une sur le dessus du galet (entourée en vert) et l'autre dessous
Remontage :
- Procéder tout simplement dans le sens inverse
Modèle non climatisé :
- Dans ce cas, c'est super rapide, clé de 15 (entouré en rouge) pour détendre la courroie afin de la libérer au niveau de l'alternateur, ôter les deux boulons de 13 (entourés en vers) pour déposer le galet tendeur. Il suffit de remonter le nouveau galet et de le détendre afin d'y poser la courroie neuve.
En cas de besoin, voici le sens pour le modèle non climatisée, pour le modèle climatisée vous avez le plan plus haut sur l'image
