dobo2210 a écrit :Après c'est bizarre parce que si j'accelere doucement elle va dans les tours, tandis que si j'enfonce d'un coup la pédale accélérateur, BBOOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAA elle s'engouffre!
C'est bien pour ça que j'insiste sur les bougies
C'est vraiment typiquement ce genre de symptômes un problème d'allumage faiblard, en y allant soft avec la pédale de gaz ça va, mais dès que tu lui demande un grosse charge ça broute à cause d'une mauvaise combustion.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de fils de bougies sur ce moteur, c'est une rampe de bobines crayon.
Si tu as sorti une bougie tu as du le voir.
Sachant qu'elle a passé le CT, et que tu n'as pas de voyant allumé, un problème d'allumage me semble plutôt viable (ça n'allume pas le voyant moteur sauf si c'est vraiment tout mort au point de faire des ratés d'allumage)
Concernant la valeur que tu mesures sur la lambda, pour moi c'est pas viable comme test.
Si tu n'as pas d'historique au niveau de l'entretien, ça peut être une bonne chose de la remplacer la lambda.
Peu de monde la remplace régulièrement, c'est donné pour environ 80 - 100 000km une lambda en moyenne.
A 214 000km (et possiblement plus puisque le compteur est naze), si elle a été remplacée une fois ça me semble déjà bien
Réglage d'arrivée d'air blablabla tu peux oublier, y'a aucun réglage à faire sur un moteur à injection, tout est géré par le calculateur selon les infos qu'il reçoit des différents capteurs.