Fraîchement arrivé sur ce forum
Je lance une bouteille à la mer pour ma pauvre coco
En effet je possède une corsa b city 1.2 de 1998 noir 5 portes
Moteur c12nz 142000 kms
je vous explique un petit peu ou j’en suis ...
Je possède cette voiture depuis 6 mois
Au départ tout ce passait parfaitement puis au bout d’une semaine j’ai commencer à subir une première panne
La voiture c’est arrêtée subitement en 5 eme à 90km/h avec le voyant moteur allumé elle a ensuite redémarré et je suis reparti elle me le fesait régulièrement depuis je dirait une dizaine de fois avec quelquefois plus de mal à redémarrer....
Elle me la refait la semaine dernière et cette fois ci impossible de la redémarrer ..
Depuis je sèche complètement ..
La distribution /pompe à eau a été faite par mes soins ( je suis mécanicien dans le nautisme ) il y a de ça 2000kms
J’ai soupçonné d’abord le capteur pmh et sur ces modèles à priori absent qui est gérer par le capteur à effet hall de l’allumeur
J’ai des étincelles au bougies tout de même ..
Je me suis ensuite rendu compte que je n’entendait plus le bruit caractéristique de la pompe à carburant à la mise du contact ..
J’ai donc soupçonné celle ci et est procédé à quelques tests
Je l’ai sorti du réservoir et l’es testé en direct sur une batterie elle fonctionne ...
j’entend claquer le relais et j’ai tester les tensions à la cosse sous la banquette arrière j’ai 12v pendant 2 sec environs donc là je comprend plus...
Possédant la rta j’ai tester les valeurs de la bobine (courant primaire et secondaire )
Je suis au dessus des valeurs de la rta sur le courant primaire et a priori bon sur le secondaire ..

J’ai brancher une valise odb 1 aucune possibilité de lecture ..
Même la technique du trombone rien...(juste le code 12 en boucle à priori normal)
Le truc qui me chiffonne c’est que même avec une rasade de starpilote dans l’admission elle ne tousse même pas ..
Espérant vous avoir donner suffisamment d’élément
Vous êtes mon dernier espoir ...

(Dans la semaine je compte remplacer pompe/allumeur complet ainsi que bobine ht )
À bientôt
Alex