Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Salut à tous!
Je viens de récupérer une petite Corsa, 1.0 qui devait partir à la poubelle car elle est tombée en panne. Apres petit passage à la valise, il en ressort un capteur AAC HS, j'ai commandé la pièce.
Je vous tiens au courant lors de sa mise en route
D'apres le diag, le capteur AAC est claqué. Le moteur tourne quand on tente le démarrer donc pas de casse distri (on voit un AAC par le remplissage d'huile)
Si ce n'est pas ça, ça peut etre la cible sur l'AAC ou une cagade dans le faisceau...
Sinon le vehicule est propre, vitre elec à l'avant, attelage...
Dans les moins, l'échappement est à changer, la pompe à eau fuit et prévoir à un peu plus long termes les pneus arrieres
Apparement le bas moteur est touché, plus de compressions dans les cylindres. Je recherche donc un moteur pas trop cher et sinon je vais la vendre en piece car elle est en plutot bon état c'est dommage!!
Là on a tombé les arbres à cames, sorti les linguets qui étaient tous à coté (1 de cassé), les soupapes sont donc en position fermées et quand on tourne le moteur, il tourne sans forcer et on se sent aucun point de compression, le moteur tourne "trop" librement.
En le faisant tourner un coup sec il tourne meme pendant 1-2sec avec l'inertie alors qu'il devrait s'arreter sur une compression (ou on devrait au moin entre "floc-floc")
Toto65 a écrit : ↑lun. 14 août 2017 21:34
Là on a tombé les arbres à cames, sorti les linguets qui étaient tous à coté (1 de cassé), les soupapes sont donc en position fermées et quand on tourne le moteur, il tourne sans forcer et on se sent aucun point de compression, le moteur tourne "trop" librement.
En le faisant tourner un coup sec il tourne meme pendant 1-2sec avec l'inertie alors qu'il devrait s'arreter sur une compression (ou on devrait au moin entre "floc-floc")
Elles sont fermées mais certainement tordues pour certaines, et si le cycle d'admission se fait pas les cylindres ont peu d'air dedans donc pas réellement de compressions.
Il faudrait déculasser pour voir les dégâts exacts, ça doit être vite fait sur un 1.0, bien qu'à mon avis ça se limite à une culasse
Pas la peine de déculasser, dans tous les cas ça ne vaut pas le coup de réparer ce bloc...
Je cherche donc un bloc et si jamais, je la vendrais en piece.
C'est dommage car de carrosserie et d'intérieur elle n'est pas vilaine du tout!