présentation de ma futur corsa course de cote

Présentation des membres et de leur Corsa B
watoo55
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Message par watoo55 »

Hello le moteur arrive dans 1 semaine il s'agit du 1300 de 70 ch qui est sur une corsa A
Aux programme des modifications
1,rampe de carbu provenant d'une r1
2,décompression du bloc (cale +2 joint de culasse+traitement céramique des pistons+bielle renforcé)
3,turbo garret t3+tout ce qui va avec(echangeur air,regulateur de pression dump valve,ect
4,arbre a came plus pointu +modif de poulie d'arbre a came(chez un preparateur)
5,boite courte +volant moteur allégé
voila j'ai du en oublier mais je ne vais pas écrire un roman :lol:

sinon le 2.0 calibra est a vendre avec l'auto pour500 euro
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Polodu01
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Message par Polodu01 »

Joli projet pour la motorisation, cependant quelques questions me viennent:

-tu parles bien d'une rampe de carbus ? Pas d'une rampe de papillons ?
Ce sont des carbus aspirés sur une moto, en suralimentation je doute que ça fonctionne.

-pourquoi ne pas monter des pistons low comp plutôt que faire un montage "boiteux" avec 2 joints + cale ?

-je pense que tu y as déjà réfléchi, mais attention à ne pas mettre un turbo avec un A/R trop gros sous peine d'avoir un lag de ouf, surtout avec un 1300 qui fait de la côte.
watoo55
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Message par watoo55 »

J'avoue que pour la mecanique g un peut de mal :oops: je veut des chevaux
si tu etait a ma place que ferait tu exactement ,c'est toujours bon d'avoir de l'aide ;)
cordialement
watoo55
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Message par watoo55 »

voici enfin le pare choc reste les déflecteurs latéral a poser
Modifié en dernier par watoo55 le ven. 8 sept. 2017 23:58, modifié 1 fois.
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Message par watoo55 »

Après
Modifié en dernier par watoo55 le ven. 8 sept. 2017 23:57, modifié 1 fois.
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Polodu01
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Message par Polodu01 »

watoo55 a écrit : sam. 27 mai 2017 08:45 J'avoue que pour la mecanique g un peut de mal :oops: je veut des chevaux
si tu etait a ma place que ferait tu exactement ,c'est toujours bon d'avoir de l'aide ;)
cordialement

Salut,

Franchement pour de la côte je partirais pas sur un petit moteur turbalisé comme tu parlais au dessus.
Par chez moi en côte y'a très peu de moteurs turbo sur les petites voitures.

A mon avis il vaut mieux partir sur un gros atmo coupleux quitte à le modifier un peu pour avoir de l'allonge sur les enchainements rapides, du genre un C20XE avec une admi 4 pap et une paire d'aac pas trop cochons genre 260°.
Ça fait un moteur pas trop gros à rentrer dans une B, pas trop lourd sur le train avant, et sa réputation n'est plus à faire.

Vraiment sympa la carrosserie en tout cas 8-)
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manuardo
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Message par manuardo »

Polodu01 a écrit : sam. 3 juin 2017 18:13
Vraiment sympa la carrosserie en tout cas 8-)
+1
watoo55
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Message par watoo55 »

Merci a tous ça fait plaisir ;) encore 2 ,3 bricoles sur le pare-choc av pour que se soit niquel
semaine prochaine (retro bas de caisse et coque de phare)
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SKORT
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Message par SKORT »

Polodu01 a écrit : sam. 3 juin 2017 18:13
watoo55 a écrit : sam. 27 mai 2017 08:45 J'avoue que pour la mecanique g un peut de mal :oops: je veut des chevaux
si tu etait a ma place que ferait tu exactement ,c'est toujours bon d'avoir de l'aide ;)
cordialement

Salut,

Franchement pour de la côte je partirais pas sur un petit moteur turbalisé comme tu parlais au dessus.
Par chez moi en côte y'a très peu de moteurs turbo sur les petites voitures.

A mon avis il vaut mieux partir sur un gros atmo coupleux quitte à le modifier un peu pour avoir de l'allonge sur les enchainements rapides, du genre un C20XE avec une admi 4 pap et une paire d'aac pas trop cochons genre 260°.
Ça fait un moteur pas trop gros à rentrer dans une B, pas trop lourd sur le train avant, et sa réputation n'est plus à faire.

Vraiment sympa la carrosserie en tout cas 8-)
Et encore sur le XE y a pas grand chose à faire pour que ça marche déjà bien. Suffit de mettre encore un VM allégé ainsi qu'une boîte un peu plus courte pour que ça marche comme il faut.
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Message par Polodu01 »

Wai mais c'était pour dire de cramer son budget "turbalisation d'un 1300" dans le montage d'un 20XE :D :lol:

Bref, tout ça pour dire qu'un 20XE stock c'est 150cv et beaucoup de couple, un 1300 c'est 70cv et que dalle de couple.

Si tu mets les deux projets côte à côte, ça fait soit un 20XE d'au moins 150cv (si tu fais pas de modifs, sinon ça monte assez vite) avec une allonge assez intéressante, soit de l'autre côté si tu sors 120cv du 1300 ce sera déjà énorme avec une fiabilité douteuse et un lag horrible à gérer en côte si le choix du turbo est pas idéal.

A toi de voir mais à ta place pour moi le choix serait vraiment vite fait ;)
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Message par watoo55 »

Je pense etre raisonable soit un 18 ou le 2l avec un vm et ma f13 c'est tout.
Mise a part 2.3 bricoles pour rester fiable(radiateur d'huile et 2ieme pompe a eau electrique, filtre a air et ligne gr n)
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Message par Polodu01 »

Dans ce cas monte un 20XE, ce swap est très connu et tu trouves toutes sortes de pièces et topics sur le net pour te faciliter la tâche ;)

Tu en seras sûrement très content, dans une B ça va plutôt pas mal.
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Message par watoo55 »

:lol:
Modifié en dernier par watoo55 le ven. 8 sept. 2017 23:56, modifié 1 fois.
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Message par watoo55 »

si oui que me conseillé
Modifié en dernier par watoo55 le ven. 8 sept. 2017 23:55, modifié 2 fois.
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Re: présentation de ma futur corsa course de cote

Message par SKORT »

Fais tourner le moteur en débranchant le pmh. Ca lubrifira déjà tout le moteur dans un premier temps et après essaye de la redémarrer normalement.
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