Corsa GSi (grise) - Vendue...
- kenny
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Re: Corsa GSi (grise) - Elle est à la maison !
La réparation des attaches clip ceintures m'intéresse lol
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Re: Corsa GSi (grise) - Elle est à la maison !
Un jour je ferais un tuto 

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Re: Corsa GSi (grise) - Elle est à la maison !
Bon cet après-midi j'ai tenté de la mettre en route... Dès que j'ai mis le contact aucun voyant, tout s'était éteint, même l'afficheur ! Seul le voyant de l'alarme clignotait... Je savais que je devais y passer, mais là c'est confirmé ! Donc dès que la météo le permettra, je retire l'alarme...
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Re: Corsa GSi (grise) - Elle est à la maison !
Bon les nouvelles, j'ai retiré l'alarme en fin de journée, 2h de travail plus tard c'était fait !
J'ai mis le contact et idem, j'ai coupé, remis et à un moment j'ai eu les voyant qui se sont allumés, j'y ai cru, j'ai mis le coup de clé et plus rien... Je pense que l'état du câblage de batterie doit être en cause, il est en sale état. Avez-vous d'autres idées ?
J'ai mis le contact et idem, j'ai coupé, remis et à un moment j'ai eu les voyant qui se sont allumés, j'y ai cru, j'ai mis le coup de clé et plus rien... Je pense que l'état du câblage de batterie doit être en cause, il est en sale état. Avez-vous d'autres idées ?
- deus45
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Re: Corsa GSi (grise) - Elle est à la maison !
je pencherais plutot pour un probléme du contacteur de neiman ou alors une masse mal rebranchée
le gas oil est l essence de la vie
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Re: Corsa GSi (grise) - Elle est à la maison !
Je vais déjà récupérer un faisceau propre sur une des Corsa et je verrais après pour l'un ou l'autre, sachant que je veux la démarrer avant de remplacer la culasse.
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Re: Corsa GSi (grise) - On déculasse !
Cette après-midi, j'ai du temps de libre et il fait beau, génial, je peux travailler.
J'en ai profité pour faire quelques photos, voici notamment pour le galet tendeur de courroie d’accessoire, donc après l'avoir détendu avec une clé de 15, je mets la pige en place. Je peux alors desserrer la vis afin de récupérer le rouleau

Voici le rouleau d'origine à gauche (dont le roulement est bien bruyant) et le nouveau à droite, les dimensions sont bien les mêmes

Le tendeur sans son galet

Ici on voit bien la pige en place

J'avais un fil qui traînait du côté de la batterie mais après inspection j'en trouve un autre ! Je suis ce fil et il passe derrière l'admission pour arriver à la prise de la bobine, bizarre... J'ai bien l'impression qu'il va me falloir remplacer ce faisceau électrique...

Autre surprise, les bougies, celle du cylindre n°1 ok, la seconde bof, la troisième bougie est humide d'essence, la quatrième, elle est trempée d'essence !

Une autre surprise, une dent de décalage...

Sinon je commence à avoir l'habitude, la vis du galet tendeur de distribution était en mauvaise état, j'ai sorti la grosse clé à cliquet et tout ce qui va bien pour avoir un maximum de force et ça n'a pas fonctionné... Emprunte foirée ! Technique de la lame de scie et quelques coups de masse avec une barre plus tard, voici ce galet

Sinon les autres surprises, il manquait un écrou sur le collecteur d'échappement, collier du papillon pas serrer, il manque un joint entre le collecteur supérieur et inférieur, la boite à air n'est pas celle du X16XE, et j'en oublie surement... Le bon côté, les pistons n'ont rien, j'ai bien nettoyer mais n'est pas fait tourner pour voir l'état des cylindres. J'ai blindé de WD40 pour que ça ne s'oxyde pas en attendant que je puisse remonter la culasse. Faudra aussi que je change le manchon plastique entre la boite à air et le papillon, il est en sale état au niveau du raccord de la boite à air...
Bon en fin de journée c'est fait, j'ai pris la photo après avoir tout ranger et la nuit tombait, désolé pour la qualité...

J'en ai profité pour faire quelques photos, voici notamment pour le galet tendeur de courroie d’accessoire, donc après l'avoir détendu avec une clé de 15, je mets la pige en place. Je peux alors desserrer la vis afin de récupérer le rouleau

Voici le rouleau d'origine à gauche (dont le roulement est bien bruyant) et le nouveau à droite, les dimensions sont bien les mêmes

Le tendeur sans son galet

Ici on voit bien la pige en place

J'avais un fil qui traînait du côté de la batterie mais après inspection j'en trouve un autre ! Je suis ce fil et il passe derrière l'admission pour arriver à la prise de la bobine, bizarre... J'ai bien l'impression qu'il va me falloir remplacer ce faisceau électrique...

Autre surprise, les bougies, celle du cylindre n°1 ok, la seconde bof, la troisième bougie est humide d'essence, la quatrième, elle est trempée d'essence !

Une autre surprise, une dent de décalage...

Sinon je commence à avoir l'habitude, la vis du galet tendeur de distribution était en mauvaise état, j'ai sorti la grosse clé à cliquet et tout ce qui va bien pour avoir un maximum de force et ça n'a pas fonctionné... Emprunte foirée ! Technique de la lame de scie et quelques coups de masse avec une barre plus tard, voici ce galet

Sinon les autres surprises, il manquait un écrou sur le collecteur d'échappement, collier du papillon pas serrer, il manque un joint entre le collecteur supérieur et inférieur, la boite à air n'est pas celle du X16XE, et j'en oublie surement... Le bon côté, les pistons n'ont rien, j'ai bien nettoyer mais n'est pas fait tourner pour voir l'état des cylindres. J'ai blindé de WD40 pour que ça ne s'oxyde pas en attendant que je puisse remonter la culasse. Faudra aussi que je change le manchon plastique entre la boite à air et le papillon, il est en sale état au niveau du raccord de la boite à air...
Bon en fin de journée c'est fait, j'ai pris la photo après avoir tout ranger et la nuit tombait, désolé pour la qualité...

- Kookie
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Re: Corsa GSi (grise) - On déculasse !
Eh ben pauvre voiture ! Bien maltraitée... Ça me fait penser à ma noire tiens. Une vraie boite a surprise aussi...
Tu vas lui donner une deuxième jeunesse à ce moteur !
Tu vas lui donner une deuxième jeunesse à ce moteur !
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- deus45
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Re: Corsa GSi (grise) - On déculasse !
Ca me rappel le crapaud et ces piéces d'origine diverses
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Re: Corsa GSi (grise) - On déculasse !
En fait cette caisse n'avait pas qu'un seul soucis ... On aurait jamais pu repartir avec par la route quand on est venu 

- Predator
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Re: Corsa GSi (grise) - On déculasse !
Après tout ce temps, on connaitra bientôt le mystère de cette corsa.
Décalage de la distri, je n'avais pas pensé à ça...
Mais après cela n'explique pas pourquoi elle tourne que sur 3 cylindres.
Je pense qu'il doit y avoir une soucis côté allumage, dans le faisceau.
Comment étaient les soupapes?
Décalage de la distri, je n'avais pas pensé à ça...
Mais après cela n'explique pas pourquoi elle tourne que sur 3 cylindres.
Je pense qu'il doit y avoir une soucis côté allumage, dans le faisceau.
Comment étaient les soupapes?
- LeKiffeur
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Re: Corsa GSi (grise) - On déculasse !
Ça aurait été chaud pour repartir avec en effet.
Bonne question, je n'ai pas pensé à retourner la culasse pour voir l'état des soupapes
Bonne question, je n'ai pas pensé à retourner la culasse pour voir l'état des soupapes
- SKORT
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Re: Corsa GSi (grise) - On déculasse !
Après la dame blanche, la Corsa GSI grise

- LeKiffeur
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Re: Corsa GSi (grise) - On déculasse !
Le surnaturel je ne maîtrise pas, le reste ça va.
- SKORT
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Re: Corsa GSi (grise) - On déculasse !
La Corsa passera bientôt dans l'émission sur le surnaturel sur TF1
Pour les soupapes c'est peut-être un ressort qui a lâché comme sur le C20 à Seb
Dans tout les cas je pense qu'il vaut mieux tout changer sur cette caisse.

Pour les soupapes c'est peut-être un ressort qui a lâché comme sur le C20 à Seb
