Faisant un peu moins de Kms depuis 1 an (et ayant envie d'avoir une voiture un peu plus joueuse) je me suis trouvé une petite Corsa (afin de récupérer les pièces du mazout) mais en version Gsi.
C'est donc une 1.8 sport phase 2 qui vient du luxembourg à l'origine. je l'ai acheté à un fan de sport auto (moniteur de pilotage à chambley de ce que j'ai compris) qui à toujours roulé en Corsa depuis son plus jeune age. Il a commencé sur une Corsa A SR puis il a eu toutes les Gsi (A, B et C) et il vient de passer sur une D OPC.
Elle est propre dans l'ensemble mais pas parfaite. Mécanique irréprochable, intérieur et extérieur en bon état. Il faudra que je récupère quelques trucs en meilleur état sur le Cdti. Pare choc avant et arrière qui sont un peu grattés (vive la ville), les panneaux de portes car ici aussi un peu grattés... Et bien sur mes rétro Gsi, becquet Gsi et mes phares et feux noir.
Elle a 110.000kms, clim auto, toit ouvrant, rétro éléctrochrome, capteur de pluie, régulateur de vitesse...
Niveau modifs elle est presque d'origine. Filtre K&N avec l'admission d'air un peu agrandit, short shift gema motorsport et disque avant et arrière zimmerman avec plaquettes Ferodo Ds2500. Il avait encore une barre anti rapprochement Wichers mais il a oublié de me la filer avec, il faudra que j'aille la récupérer.

Quelques petites photos avec le Cdti derrière (désolé pour le cachage pourrie des plaques mais je suis pas chez moi alors...)




Il m'a filer un sigle Gsi avec tout neuf car il avait enlevé le 1.8 ce qui avait laissé une petite marque

Un petit peu de boulot sur les Corsa. J'ai échangé les pars choc avant et arrière entre les deux voitures car ceux de la cdti étaient plus propre. J'en ai profité pour prendre les phares à fond noir (j'ai hésité à monter les Tridim que j'ai eu avec mais au final...). J'ai aussi récupéré le cendrier et le rangement central arrière avec la trappe que je n'avais pas sur la Gsi.
Quelques photos pour illustrer ça:







Echange entre les panneaux de portes pour récupérer ceux du diesel qui sont comme neuf.

On en profite pour monter les rétro de Gsi en même temps avec des clips tout neuf pour les caches intérieur

On récupère les Irmscher que je trouve plus belles que les sport d'origine.

Les disques zimmerman avec les plaquettes Ferodo Ds2500.

Et puis l'admission d'air modifiée avec le trou que j'ai refait dans le pars choc


J'ai donc remonté tout l'intérieur du mazout dans la Gsi. C'est comme neuf maintenant.

D'ailleurs c'est dommage que le dessin des sièges n'est pas le même car la banquette 2/3 1/3 est aussi beaucoup mieux fini sur la partie arrière. Sur la banquette normal que j'ai dans la Gsi il n'y a pas de tissu à l'arrière.

Sinon je suis encore passé chez Opel récupérer tout les "clips" noir qui tiennent la moquette du coffre ainsi que des joint de bouchon de vidange car le miens à une petite fuite.
J'ai pus remarquer que malgrès l'arrivé d'air modifiée, l'ancien proprio n'avait pas débridé la boite à air. C'est donc chose faite:



Elle a aussi eu le droit à un silencieux Irmscher, un becquet Irsmcher, des ressorts Eibach -30, une barre anti rapprochement wiechers et un pommeau Irmscher pour remplacer le sport qui accusait le poids des années.
Je vous met les dernières photos en dates que j'ai faites suite à la rénovation extérieur. (gros lavage, clay, polish à la machine et cire).









Et dernièrement, nouveau pars choc sur la Gsi avec grilles de Gsi et calandre Irmscher. Il me reste à repeindre les "boudins" en noir pour aller avec le reste de la voiture.





J'ai déja enlevé le stickers au dessus de la plaque, je me tâte pour le Tow.