Je profite de mon remplacement de goupille pour vous faire un petit tuto même si c'est très simple comme manip

Voici le résultat final : AVANT / APRES

Commencer par passer un petit coup de WD-40 sur la goupille, puis ouvrir/fermer la porte quelques fois pour que le produit pénètre bien les espaces libres. (Étape facultative mais conseillé)

Utiliser un marteau pour retirer la goupille, dans mon cas, la goupille était trop enfoncé, j'ai donc utiliser une lourde pièce en métal en tant que burin.

Un petit coup de chiffon pour virer la saleté, les résidus et la graisses salle, toujours travailler sur du propre.

Remettre un couche de graisse propre sur la partie mécanique et la goupille.

Replacer la nouvelle goupille à l'aide du marteau, pas la peine de taper trop fort, elle devrais rentrer sans trop forcer jusqu'à sa parti un peu plus large.

Voici les anciennes goupilles (nettoyés)
Résultat de l'opération, la porte ne claque plus lors de ses mouvements, qui sont eux plus fluides

Voilà, c'est pas énorme, mais je suis très très amateur en mécanique et si je peux apporté ne serais-ce que ce petit tutoriel cela me fait plaisir. Si j'ai fait une bêtise, n'hésitez pas à me corriger, j'ai fait ça au feeling pour le remplacement ^^.
Et désolé pour la qualité des images, qui se détériores avec le format .png, si vous les voulez en qualité orignal et pixels larges je peux vous les envoyer