Changement joint cache culbuteur X10XE - facile ou pas ?
-
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:42
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Changement joint cache culbuteur X10XE - facile ou pas ?
Bonjour,
J'aimerai changer le joint de cache culbuteur sur ma Corsa X10XE (il y a des suintement d'huile à ce niveau. Est-ce difficile ou pas ? J'ai toujours peur de me lancer dans des réparations plus difficiles et coûteuses en temps que ce qu'il paraît.
Merci de vos avis.
JMF
J'aimerai changer le joint de cache culbuteur sur ma Corsa X10XE (il y a des suintement d'huile à ce niveau. Est-ce difficile ou pas ? J'ai toujours peur de me lancer dans des réparations plus difficiles et coûteuses en temps que ce qu'il paraît.
Merci de vos avis.
JMF
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Changement joint cache culbuteur X10XE - facile ou pas ?
En règle général ça se fait super facilement ce genre de joint, analyse les vis qui tiennent ce cache et tu sera fixé du travail qui t'attends.
-
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:42
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: Changement joint cache culbuteur X10XE - facile ou pas ?
Merci !
Joint commandé...
JMF
Joint commandé...
JMF
-
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 30 mai 2016 00:49
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Isère (38)
Re: Changement joint cache culbuteur X10XE - facile ou pas ?
Bonjour,
j'ai une fuite d'huile bien visible au niveau du bloc moteur, je voudrai remplacer le joint (joint capot du bloc moteur) moi même mais je ne sais pas si je m'embarque dans une opération qui me semble simple, alors qu'en réalité elle est plus complexe.
as-tu changé ton joint ? c'était facile ?
c'est le joint numéro 4 sur cette photo:
[img]https://drive.google.com/open?id=0B4QjM ... DRrYTc2N1E
j'ai une fuite d'huile bien visible au niveau du bloc moteur, je voudrai remplacer le joint (joint capot du bloc moteur) moi même mais je ne sais pas si je m'embarque dans une opération qui me semble simple, alors qu'en réalité elle est plus complexe.
as-tu changé ton joint ? c'était facile ?
c'est le joint numéro 4 sur cette photo:
[img]https://drive.google.com/open?id=0B4QjM ... DRrYTc2N1E
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Changement joint cache culbuteur X10XE - facile ou pas ?
Pense s'il te plait à te présenter : viewforum.php?f=2 et poste nous une photo visible, merci
-
- Messages : 31
- Enregistré le : jeu. 24 déc. 2015 12:42
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bouches-du-Rhône (13)
Re: Changement joint cache culbuteur X10XE - facile ou pas ?
Bonjour,
Je n'ai pas encore changé mon joint. Il est sur l'établi... mais pour démonter le dessus du moteur il faut des douilles Torx assez grosses, que je n'ai pas. Pas facile à trouver dans les grandes surfaces de bricolage... du coups, ça traine.
JMF
Je n'ai pas encore changé mon joint. Il est sur l'établi... mais pour démonter le dessus du moteur il faut des douilles Torx assez grosses, que je n'ai pas. Pas facile à trouver dans les grandes surfaces de bricolage... du coups, ça traine.
JMF
-
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 30 mai 2016 00:49
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Isère (38)
Re: Changement joint cache culbuteur X10XE - facile ou pas ?
Désolé le Kiffeur,
je suis un jeune ingénieur en électronique passionné par la mécanique auto et curieux de comprendre comment fonctionnent les choses et pourquoi pas réparer ou changer des pièces quand je peux le faire tout seul.
Ma voiture:
Opel corsa b 1998 essence 1.0 moteur X10XE
j'apprends à connaitre ma voiture à travers ses pannes, pompe à essence avec les durites, vase d'expansion LDR, ligne d'échappement (silencieux intermédiaire et arrière), cache du volant qui contient l'airbag, et j'apprends encore pleins de chose en lisant les différents topics dans ce forum, c'est vraiment top !
je posterai une photo du moteur en précisant là où ça fuit pour être clair et précis.
Merci!
je suis un jeune ingénieur en électronique passionné par la mécanique auto et curieux de comprendre comment fonctionnent les choses et pourquoi pas réparer ou changer des pièces quand je peux le faire tout seul.
Ma voiture:
Opel corsa b 1998 essence 1.0 moteur X10XE
j'apprends à connaitre ma voiture à travers ses pannes, pompe à essence avec les durites, vase d'expansion LDR, ligne d'échappement (silencieux intermédiaire et arrière), cache du volant qui contient l'airbag, et j'apprends encore pleins de chose en lisant les différents topics dans ce forum, c'est vraiment top !
je posterai une photo du moteur en précisant là où ça fuit pour être clair et précis.
Merci!
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: Changement joint cache culbuteur X10XE - facile ou pas ?
Te présenter dans la bonne section, là tu es dans un sujet qui se trouve dans "besoin d'aide", je t'ai mis le lien pour te présenter...
-
- Messages : 4
- Enregistré le : lun. 30 mai 2016 00:49
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Isère (38)
Re: Changement joint cache culbuteur X10XE - facile ou pas ?
Bonsoir,
vous pouvez voir ici de quel joint je suis entrain de parler précisément:
https://drive.google.com/open?id=0B4QjM ... GxQcjlsUG8
Bonne soirée !
vous pouvez voir ici de quel joint je suis entrain de parler précisément:
https://drive.google.com/open?id=0B4QjM ... GxQcjlsUG8
Bonne soirée !