Remplacer un calculateur

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Philippe
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Remplacer un calculateur

Message par Philippe »

Bonjour,
Voici mon problème, suite à un mauvais branchement d'une batterie sur une corsa 1.2 16v de 1999 il à été diagnostiqué le changement du calculateur.
Vu le prix élevé de cette pièces (1800 €), est-il possible de la remplacer par une pièce d'occasion sans avoir besoin de reprogrammé le nouveau calculateur.
Merci pour vos réponses
GfUnK38

Re: Remplacer un calculateur

Message par GfUnK38 »

Salut il me semble que le prix est largement en dessous des 1800 euros pour un calculateur d'opel corsa b, j'ai vu sur le net des calculateurs d'occasion en vente entre 100 et 300 euros pas plus bon c'est des occaz hein, par contre pour la programmation ou la reprogrammation il me semble que cela concerne les calculateurs neufs ou les calculateurs dit "dereglés".
Philippe

Message par Philippe »

Salut GfUnK38,
Le prix m'a été donner par la concession opel, je suis d'accord avec toi je peux en trouvé facilement dans les 100€ voir moins en casse.
Le problème c'est que si il faut reprogrammer j'en serais incapable!
De plus on ma dit qu'il fallait monter le calculo d'occase avec sont faisceau ? pour évité les pb de programmation. Mais la ça devient compliqué pour moi.
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par LeKiffeur »

Pour que cela se passe bien, il te faut un calculateur avec le même moteur que le tiens forcément et de la même année, avec le calculateur il te faut la puce qui est dans la clé et ça devrait normalement aller.

Le top serait de récupérer le code qui est sur le CARPASS ou alors récupérer le VIN avec OPCOM et aller chez Opel avec ce numéro afin d'avoir le code du CARPASS pour reprogrammer au besoin des clés et aussi remplacer le VIN qui est renseigner dans le calculateur
Philippe

Message par Philippe »

Enchanté LeKiffeur,
Première option:
Il faut un ECU d'occase plus la clé de la même voiture, la clé sans la serrure (neiman) j'en fait quoi ?
Deuxième option:
Récupérer les codes de l'ECU d'occase (carpass) ou le VIN sur la carte grise ou avec OPCOM.
Modif de la réf VIN dans l'ECU d'occase par le celui de ma corsa
Reprogrammer la clé d'origine de ma corsa
Problème:
OPCOM je sais pas ce que c'est, a tu stp un tuto pour me guider sur OPCOM et la prog de l'ECU
Merci
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par LeKiffeur »

Subtilité, j'ai dis la puce dans la clé, je n'ai pas parlé de changer de clé... Donc tu conserve ta clé actuelle !

OPCOM ? Bah si tu cherche un tout petit peu sur le forum, tu vas trouvé tout ce dont tu as besoin !
Répondre