Probleme demarrage
-
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Probleme demarrage
Bonsoir alors voila j'ai un petit probleme, ma voiture ne demarre plus pourtant toute l'apres midi j'ai roulé avec et pas de problemes, la je m'arrete a un parking et pour repartir elle voulait plus redemarrer, je precise d'avance que ma bobine d'allumage est neuve, je l'ai changée il y a 400 km, mes bougies d'allumage egalement neuves changées il y a aussi 400 km, le capteur de vilbrequin neuf aussi changé au meme kilometrage que les 2 autres pieces, la batterie est neuve egalement et apparement ce n'est pas la batterie car le tableau de bord s'allume le poste sous tension et les phares egalement, j'ai pensé soit au demarreur soit la pompe a essence ou alors filtre a essence peut etre ??? voila si vous avez des idées bonne soirée.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: Probleme demarrage
Est-ce que tu entends le démarreur tourner ou pas, s'il ne tourne pas du tout...
-
ben en fait quand je tourne la clé on entend le bruit du moteur qui veut se lancer mais il ne demarre pas oui la clé tourne normalement, j'ai aussi la sonde de temperature ldr neuve que j ai changée y'a pas longtemps.
-
Bon ben j'viens de descendre pour retenter de la redemarrer et la magie ! elle redemarre correctement, apparemment un probleme du demarrage a chaud donc le capteur de vilbrequin ??? mais je ne comprend pas je l'ai faite changé par un ami de la famille qui est mecano (la seule piece que je n'ai pas changée de mes propres mains) alors soit il l'a mal montée, soit elle s'est devissée mais sur le tableau de bord aujourd'hui quand je l'ai redemarrée pas de voyant moteur donc la c'est pire car je sais vraiment pas du tout d'ou ça peut venir j'ai regardé sous le capot tout est bien en place, le moteur fait un bruit normal il tourne comme une horloge, je dois la verifier avec un mecano (un ami) demain donc a suivre...
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Affaire à suivre donc
-
Salut "lekiffeur" jviens de verifier la voiture avec mon pote mecano, apparemment c'est mon thermostat d'eau qui serait la cause des ratés de demarrage a chaud, d'apres mon pote l'eau circulerait mal car les durites du thermostat sont gonflés et dures lorsque le moteur est en action, de plus il a verifié le reservoir de liquide de refroidissement et pas mal de pression lorsqu'on ouvre le bouchon, j'avais deja par le passé enmené ma voiture a un garagiste que je connaissais aussi et il m'avait parlé du thermostat mais j'ai pas pris soin de m'en occuper tout de suite, la mon pote m'a dit de changer le thermostat et que si ça continuait ce serait forcement la pompe a eau, toujours pas de voyant moteur au tableau , le moteur tourne bien il m'a dit pas de probleme donc bon je vais commencer par commander un thermostat d'eau affaire a suivre...
-
Thermostat d'eau commandé et acheté sur oscaro au prix de 13 euros j'ai pris un valeo bref il arrive mardi dans 2 jours, de toute façon avec toutes les pieces neuves que j'ai remplacé (bobine d'allumage, bougies d'allumage, vanne egr, debitmetre de masse d'air, regulateur de ralenti, sonde temperature ldr, filtre a air, capteur vilbrequin, plaquettes de frein avant, fusibles, balais d'essuie glace, retroviseur droit) il me reste pas beaucoup de pieces voir tres peu pour en faire une voiture neuve
j'ai reçu mon filtre a essence egalement neuf que j'ai payé 10 euros (ça n'a rien a voir avec le probleme a chaud) mais ça peut faire que du bien a ma voiture vu qu'il n'a jamais été changé, je vous donnerais des news sur ce probleme de demarrage a chaud une fois que j'aurais changé le thermostat d'eau, j'espere que mon pote mecano a dit vrai.

-
Thermostat neuf remplacé, ça m'a pris 15 min, j'ai un peu galeré au niveau de la durite d'eau sur l'ancien thermostat ( pratiquement collée et soudée) mais avec une super technique c'est allé tout seul
bref tout le liquide de refroidissement s'est echappé, je n'ai pas eu le temps aujourd'hui d'en remettre et de faire la purge, alors je le ferais demain en attendant j'ai nettoyé les bornes de batterie avec une brosse a dents et du bicarbonate de sodium melangé a de l'eau ça enleve tres bien l'oxydation et la rouille, j'ai egalement nettoyé la cosse droite positive car par rapport a celle de gauche elle est rouge donc oxydée et rouillée. Demain donc purge du liquide de refroidissement du au changement du thermostat d'eau et remplacement du filtre a essence et apres test de la voiture du demarrage a chaud je verrais bien si c'etait bien le thermostat d'eau qui etait defectueux.

- LeKiffeur
- Administrateur du site
On croise les doigts
-
Alors voila c'etait bien le thermostat d'eau qui etait HS et qui empechait a ma voiture de demarrer a chaud, j'ai donc rerempli la vase d'expansion de liquide de refroidissement jusqu'a la limite a froid apres j'ai mis le contact 5 minutes ensuite j'ai mis le moteur en marche 5 minutes a froid le temps qu'elle chauffe une fois les 5 minutes passées j'ai commencer a accelerer pour la faire chauffer j'ai laisser le bouchon de vase d'expansion du liquide de refroidissement ouvert la des bulles d'air sont sorties, j'ai attendu qu'elle chauffe bien la le ventilo s'est mis en marche, j'ai touché les durites du thermostat elles n'etaient plus dures et gonflées mais molles normales quoi. Une fois la voiture chaude Le moment de verité
j'ai coupé le contact et j'ai redemarré et la bingo la voiture redemarre avec un magnifique ralenti mieux qu'avant meme il y a une large amelioration, j'ai recoupé le contact et j'ai redemarré pareil elle redemarre direct et la jamais deux sans trois
je redemarre pas de problemes donc c'etait bien le thermostat d'eau mon pote mecano avait donc bien raison, voila un probleme de reglé, bonne soirée.

- LeKiffeur
- Administrateur du site
Cool, encore un soucis de réglé.
-
Salut "lekiffeur" j'ai changé mon filtre a essence je voulais savoir la fleche qu'il y a sur le filtre va bien en direction de la durite qui va jusqu'a l'avant de la voiture au moteur quoi ?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
La flèche correspond au sens de l'écoulement du carburant, donc du réservoir => vers le moteur
-
ok merci je l'ai donc bien monté