Ne voulant pas s'aider à la tuning attitude et voulant a tout prix garder les tissus GSi, la seule solution c'est donc de recoller.
En premier lieu décoller le tissu

Ensuite on obtient le panneau ainsi (le jaune c'est la colle d'origine, surement une néoprene

Il faut bien nettoyé toute la vieille colle, aussi bien sur le panneau que sur le tissu, pour la panneau un aspirateur avec brosse marche à merveille, pour le tissu il suffit de le laver a la main dans l'eau chaude (pas bouillante pour pas qu'il retrecisse) avec de la lessive, prevoir de le laver en deux fois, car l'eau devient tres vite marron voir noir, et bien rincer.


Il faut bien laisser secher l'ensemble un ou deux jours.
Ensuite il faut de la colle en bombe néoprene, perso j'ai utilisé celle ci (15€ la grande bombe), il faut savoir qu'avec une bombe on fait un seul panneau, car il y a pas mal de surface.

Il faut appliquer la colle sur les deux surfaces, en revanche contrairement a ce qui est noté sur la bombe il ne faut pas attendre 10minutes, car au bout de 2 - 3 min la colle est deja en train de secher et surtout vous ne pourrez pas avoir plusieurs essais de décollage-recollage si elle est prise, car plus vous etes long, plus la colle prends et plus c'est dure de décoller recoller le tissu.
L'ideal est d'etre a deux, l'étape délicate c'est la pose du tissu, forcemment faut pas trop se planter, on a pas le droit a 15 essais...
Une fois fini ca donne cela:

Ne pas hésiter a tirer sur le tissu pour le tendre, de plus attention vos doigts, car ils risquent d'etre plein de colle et ne pas en mettre plein le côté propre du tissu, ca fait un peu négliger
