Pb mysterieux

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
GfUnK38
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Pb mysterieux

Message par GfUnK38 »

Apres avoir passé la valise sur ma corsa j'ai donc remplacé toutes les pieces defectueuses qui y figuraient j'ai pris du neuf pour lui donner une deuxieme vie :) les pieces que j'ai remplacé sont les suivantes :

-Vanne EGR
-Debitmetre de masse d'air
-Regulateur de ralenti
-Capteur du vilbrequin
-Capteur de position du papillon
-Plaquettes de freins avant
-Filtre a air

Apres avoir tout remplacé tout les problemes ont disparu (calage, ralenti irregulier, moteur qui s'etouffe, trous d'acceleration etc...) de plus le voyant moteur s'est eteint de lui meme donc je me suis dit super pas besoin de passer la valise pour effacer les codes erreurs.
Cependant un probleme est resté (petits accoups qui surviennent de temps en temps) en plus d'un deuxieme petit probleme au demarrage la voiture monte haut dans les tours la elle reste comme si j'accelerait et il faut que j'appuie sur la pedale d'accelerateur pour que l'aiguille redescende et se restabilise a un ralenti normal, je precise que le moteur tourne comme une horloge, pas de bruits pas de claquements a la conduite pas de couinements, pas de surchauffe, pas de mayo, pas de perte de puissance non plus, au contraire elle a toute sa patate bref moteur propre 168 000 km alors je me suis dit ça doit etre un encrassement des injecteurs et (ou) du carburateur j'ai donc acheté deux nettoyants injecteurs carbu mais le probleme est toujours la donc j'ai commencé a faire des recherches j'ai donc remplacé 3 pieces de plus en neuf aussi :

-Bobine d'allumage
-Bougies d'allumage
-Sonde de temperature LDR
-Batterie

Mais le probleme persiste toujours je ne comprends pas qu'est ce que ça peut etre un gros mystere, j'ai fait comme ça a tout hasard une purge du liquide de refroidissement et j'ai mis un liquide de refroidissement tout neuf, la vidange a été faite a 160 000 km (actuellement 168 000 km) le filtre a huile a été changé egalement a 160 000 km j'ai commandé un op com pour voir si ça ne venait pas du calculateur donc voir si ce dernier a encore les anciens ou certains codes erreurs qu'il aurait gardé malgré la disparition du voyant moteur et qui foutrait le bordel dans le bon fonctionnement du moteur, de plus apres quelques kilometres le voyant moteur se rallume et le lendemain quand je prend ma voiture le voyant moteur s'eteint bref j'attend mon op com pour en savoir plus, si vous avez des idées n'hesitez pas.
GfUnK38

Re: Pb mysterieux

Message par GfUnK38 »

Bon ben aujourd'hui grosse grosse amelioration j'ai beaucoup conduit apres avoir remplacé la sonde de temperature LDR et apres avoir remis du nettoyant injecteur carbu de marque "total" largement moins d'accoups, le ralenti depart au demarrage descend plus vite et se stabilise au ralenti normal plus vite sans accelerer :D le voyant moteur lui s'allume toujours au bout d'un certain temps par contre, je viens de reçevoir ma valise op com je vais effacer les codes erreurs demain qu'a le calculateur encore en memoire, enfin je pense que c'est ça hein :)
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par LeKiffeur »

Tu as nettoyé je crois déjà tout ce qui est papillon et ses périphériques ?
GfUnK38

Message par GfUnK38 »

Salut "lekiffeur" oui j'ai nettoyer le corps papillon avec du nettoyant frein, j'ai egalement nettoyé toutes les connectiques et fiches electriques.
GfUnK38

Message par GfUnK38 »

J'pense en fait plus a un code erreur qui n'a pas totalement disparu car peut etre que la methode 24 h plus toucher cosses fonctionne mais pas avec toutes les pieces, j'ai nettoyé les fiches electriques males et femelles suivantes :
- Vanne egr, debitmetre, sonde lambda, regulateur de ralenti, capteur position papillon, et bobine d'allumage.
Maintenant que j'ai l'op com je vais effacer les codes erreurs qui sont peut etre encore en memoire dans le calculateur malgré que les pieces sont neuves et qu'elles sont reconnues peut etre qu'un ou plusieurs anciens codes erreurs seraient a l'origine de ce petit souci.
Répondre