Y'a t-il un moyen de nettoyer les injecteurs encrassés car apparemment le nettoyant injecteur ne fait pas beaucoup effet meme si on fait cracher le moteur sur route deserte ou autoroute donc si quelq'un avait un tutoriel ou des conseils pour demonter les injecteurs et de les nettoyer manuellement.
Et quels symptomes les injecteurs sales et encrassés entrainent t-ils ?
Injecteur
- deus45
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: Injecteur
les injecteurs essences a ma connaissances ne ce demonte pas contrairement au diesel
la seul facon de les netoyé est soit par ultrason soit par "methode du bled " (désolé je n'ai trouvé q'une vidéo en arabe mais on comprend le principe )
la seul facon de les netoyé est soit par ultrason soit par "methode du bled " (désolé je n'ai trouvé q'une vidéo en arabe mais on comprend le principe )
le gas oil est l essence de la vie
- LeKiffeur
- Administrateur du site
J'ai eu fait nettoyer 16 injecteurs aux ultrason, le résultat était pourri, le soucis sur les Corsa, du moins sur les X14XE/X16XE/C16XE c'est qu'ils "pissent" au lieu de faire un jet, voir même ils ne débitent plus la bonne quantité et le nettoyage ne résous pas le problème...
-
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Merci pour ta video, car j'avais acheté un nettoyeur injecteur a melangé dans le reservoir avant de faire le plein mais ça marche pas apparemment, la j'en ai racheté un deuxieme de marque total j'tente une derniere fois au faite c'est quoi la methode ultrason ?
Je pose cette question car apres avoir remplacer toutes les pieces defectueuses qui apparaissaient sur la valise, j'ai fait une raz du calculateur et le voyant moteur s'est eteint le calculateur a vidé les anciennes erreurs et a pris en compte les nouvelles pieces le moteur tourne comme magnifiquement bien
par contre j'ai un dernier petit probleme minime mais genant c'est de petits accoups qui surviennent de temps en temps comme j'ai mon voyant moteur eteint et resolu tout les problemes j'ai pensé aux injecteurs encrassés.
Je pose cette question car apres avoir remplacer toutes les pieces defectueuses qui apparaissaient sur la valise, j'ai fait une raz du calculateur et le voyant moteur s'est eteint le calculateur a vidé les anciennes erreurs et a pris en compte les nouvelles pieces le moteur tourne comme magnifiquement bien

- LeKiffeur
- Administrateur du site
Ils sont plongés dans un bain de je ne sais plus quoi et le nettoyage se fait grâce à des ultrasons, comme je le disais le résultat n'a pas là du moins pour des injecteurs de X14XE/X16XE/C16XE