Opel Corsa B 1.2l : accoups, cale
-
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Opel Corsa B 1.2l : accoups, cale
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide pour essayer de trouver le problème de ma corsa (B 1.2l 12v 65ch) vu que les mécanos ne comprennent pas...
Je l'ai acheté en août 2014 et elle avait le voyant moteur s'allume mais à part une faible perte de puissance sur la 2*2, ça allait.
Quelques mois plus tard, on achète une bombe pour nettoyer la vanne EGR et on change la sonde lambda (on retire le defaut ensuite). Titine retrouvait sa puissance apres chaque coup de bombe. Pendant 1 an on a fait ça puis j'ai décide qu'il fallait changer la vanne EGR...
Pour confirmer, on l'a passé à la balise: débitmètre + sonde lambda. Sachant qu'on avait déjà changer la sonde lambda (100€) on se dit que le défaut a été mal effacé. On change le débitmètre (70€). On efface les défauts... Mais impossible de retirer celui du débitmètre.
En sortant de feu vert, je mets 1h à faire 15 km, Titine broute et avance à peine à 30km/h...
Impossible de retourner à opel qui est trop loin donc je l'emmène à Peugeot. Il nous change le capteur pmh et la vanne egr (300€) + filtre à air et filtre à essence (mon père ayant aussi vidanger toute l'essence qui est ressortie noire!)
Voyant toujours là... On l'emmène à Renault, pour eux c'est le calculateur ou le fuseau mais vu le prix on attend un peu... Il nous conseille de l'essayer pour voir si ce serait pas le débitmètre neuf qui beug. Je fais 30km et tout va bien, malheureusement au retour: accoups, cale et impossible à redémarrer. On a dû la tracter jusqu'à la maison.
Cette fois je vais commander la sonde de température pour voir si c'est pas elle qui ferait le bordel.
J'espère que vous pourrez m'aider, à bientôt j'espère parce que là je désespère..
J'ai besoin de votre aide pour essayer de trouver le problème de ma corsa (B 1.2l 12v 65ch) vu que les mécanos ne comprennent pas...
Je l'ai acheté en août 2014 et elle avait le voyant moteur s'allume mais à part une faible perte de puissance sur la 2*2, ça allait.
Quelques mois plus tard, on achète une bombe pour nettoyer la vanne EGR et on change la sonde lambda (on retire le defaut ensuite). Titine retrouvait sa puissance apres chaque coup de bombe. Pendant 1 an on a fait ça puis j'ai décide qu'il fallait changer la vanne EGR...
Pour confirmer, on l'a passé à la balise: débitmètre + sonde lambda. Sachant qu'on avait déjà changer la sonde lambda (100€) on se dit que le défaut a été mal effacé. On change le débitmètre (70€). On efface les défauts... Mais impossible de retirer celui du débitmètre.
En sortant de feu vert, je mets 1h à faire 15 km, Titine broute et avance à peine à 30km/h...
Impossible de retourner à opel qui est trop loin donc je l'emmène à Peugeot. Il nous change le capteur pmh et la vanne egr (300€) + filtre à air et filtre à essence (mon père ayant aussi vidanger toute l'essence qui est ressortie noire!)
Voyant toujours là... On l'emmène à Renault, pour eux c'est le calculateur ou le fuseau mais vu le prix on attend un peu... Il nous conseille de l'essayer pour voir si ce serait pas le débitmètre neuf qui beug. Je fais 30km et tout va bien, malheureusement au retour: accoups, cale et impossible à redémarrer. On a dû la tracter jusqu'à la maison.
Cette fois je vais commander la sonde de température pour voir si c'est pas elle qui ferait le bordel.
J'espère que vous pourrez m'aider, à bientôt j'espère parce que là je désespère..
- deus45
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: Opel Corsa B 1.2l : accoups, cale
vue l’état de ton essence dans le réservoir je pencherais plutot pour des injecteur encrassés ce qui pourrais provoquer tes accoups mais bon le rois de l’essence pourront t'aiguiller plus que moi qui ne suis qu’un conducteur de poêle a fioul 

le gas oil est l essence de la vie
-
Merci d'avoir répondu 
On a pensé à ça aussi mais vu qu'elle n'a aucun problème à rouler lorsqu'elle est froide, on a éliminé cette piste.
Je précise aussi, qu'à chaque fois qu'on la branche à la balise, il y a toujours noté qu'il y a un défaut d'air :/

On a pensé à ça aussi mais vu qu'elle n'a aucun problème à rouler lorsqu'elle est froide, on a éliminé cette piste.
Je précise aussi, qu'à chaque fois qu'on la branche à la balise, il y a toujours noté qu'il y a un défaut d'air :/
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Pas évident de passer après tout le monde et après avoir dépensé autant d'argent pour rien, il faut dire qu'un garage a aussi un droit de résultat, c'est facile de faire remplacer pleins de pièces !
S'il reste un code en mémoire, lequel est-ce ?
S'il reste un code en mémoire, lequel est-ce ?
-
C'est le cas de le dire! On a vraiment l'impression d'avoir dépensé de l'argent pour rien...
Je n'ai pas le numéro du code par contre, il nous l'a dit à l'oral mais on a pas prit la feuille :/ c'est le défaut du débitmètre (qui est ressorti chez tous les garagistes) et chez le dernier il nous a dit qu'il avait analysé le code comme étant soit un défaut du calculateur soit du fuseau, c'est-à-dire des réparations qui coutent assez chères!
Je n'ai pas le numéro du code par contre, il nous l'a dit à l'oral mais on a pas prit la feuille :/ c'est le défaut du débitmètre (qui est ressorti chez tous les garagistes) et chez le dernier il nous a dit qu'il avait analysé le code comme étant soit un défaut du calculateur soit du fuseau, c'est-à-dire des réparations qui coutent assez chères!
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Fuseau non, faiseau, mais bon c'est pas fréquent ce genre de problème...
-
Oui le faisceau désolée..
Pas courant et surtout je trouve ça bizarre... A froid elle marche très bien! Mais dès qu'on l'utilise à nouveau après qu'elle est chauffée et refroidie, là elle broute et c'est impossible de l'utiliser! Pour moi, si c'était un probleme de faisceau ou de calculateur, elle marcherait pas non plus à froid, si?
C'est pour ça que je tente la sonde de température, je me dis qu'elle a du mal à revenir à sa position "normale" et elle enverrait une mauvaise info au calculateur après avoir chauffée une première fois.
(Bon après j'y connais rien en mécanique donc c'est peut être complètement faux)
Pas courant et surtout je trouve ça bizarre... A froid elle marche très bien! Mais dès qu'on l'utilise à nouveau après qu'elle est chauffée et refroidie, là elle broute et c'est impossible de l'utiliser! Pour moi, si c'était un probleme de faisceau ou de calculateur, elle marcherait pas non plus à froid, si?
C'est pour ça que je tente la sonde de température, je me dis qu'elle a du mal à revenir à sa position "normale" et elle enverrait une mauvaise info au calculateur après avoir chauffée une première fois.
(Bon après j'y connais rien en mécanique donc c'est peut être complètement faux)
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Le top aurait été de vérifier la valeur que donne cette sonde, avec un OPCOM c'est faisable... Sinon une sonde de température vaut quelques euros c'est pas la mort non plus, prends bien celle à deux fils.
-
Sonde de température changée, malheureusement elle ne marche toujours pas.
A froid, elle a très bien fonctionné. Je l'ai laissé refroidir et j'ai voulu la reprendre 1h après: voyant moteur allumé + les accoups au bout de 100m, j'ai pas insisté et je suis rentrée.
A froid, elle a très bien fonctionné. Je l'ai laissé refroidir et j'ai voulu la reprendre 1h après: voyant moteur allumé + les accoups au bout de 100m, j'ai pas insisté et je suis rentrée.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
C'est dingue ça, j'ai jamais tenté sur les X12XE mais contact mis, si tu appuie longtemps sur les deux boutons de l'afficheur, qu'as tu d'affiché ?
-
Les deux boutons d'afficheur, c'est-à-dire ? J'ai appuyé sur les deux boutons situés à côté de l'heure (je suppose que vous parliez de ça) mais ça marque des chiffres et des lettres et ensuite que des chiffres et des formes bizarres...
(Pas facile à déchiffrer vu que l'affichage déconne aussi
)
(Pas facile à déchiffrer vu que l'affichage déconne aussi

- Kookie
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
C'est supposé afficher quoi comme information si tu appuies sur les deux boutons de l'afficheur ?? 

toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Oui c'est bien ça.Galopio a écrit :Les deux boutons d'afficheur, c'est-à-dire ? J'ai appuyé sur les deux boutons situés à côté de l'heure (je suppose que vous parliez de ça) mais ça marque des chiffres et des lettres et ensuite que des chiffres et des formes bizarres...
(Pas facile à déchiffrer vu que l'affichage déconne aussi)
En fait j'ai un doute sur ces moteurs que l'afficheur ne serait pas capable d'afficher les codes défauts, donc soit un code qui commence par P soit juste une série de 4 chiffres. A la fin du test, en effet l'afficheur fini par afficher tout ce qu'il est capable c'est pour mesurer son état. Le top serait de filmer avec ton téléphone afin de voir si il y a les codes défauts ou pas.
-
Moi j'avais le meme probleme que toi accoups + cale, j'ai passé la valise et c'etait mon debitmetre de masse d'air, mon regulateur de ralenti, mon capteur de position papillon et ma vanne egr.
Regarde donc ton code erreur cela peut venir aussi d'injecteurs encrassés achete du nettoyant injecteur fait le plein melange magique si c'est bien ça bien sur apres ça peut venir d'un papillon encrassé aussi regarde de ce coté la nettoie le si il est sale et remonte le tout.
Regarde donc ton code erreur cela peut venir aussi d'injecteurs encrassés achete du nettoyant injecteur fait le plein melange magique si c'est bien ça bien sur apres ça peut venir d'un papillon encrassé aussi regarde de ce coté la nettoie le si il est sale et remonte le tout.
-
Mon père pense qu'il y a un probleme en dessous du carburateur. Hier en le bougeant le voyant s'est éteint. Il va s'occuper de ma voiture demain pour verifier son intuition.

Mon père a nettoyé hier le régulateur de ralenti mais ça n'a rien changé...
Et la vanne egr est neuve
Donc peur être les injecteurs encrassés ou le papillon. On va essayer de nettoyer tout ça alors...
De toute façon, maintenant il reste plus grand chose à changer... Elle va finir toute neuve
J'essaierais demainLeKiffeur a écrit :Le top serait de filmer avec ton téléphone afin de voir si il y a les codes défauts ou pas.

Le débitmètre a été changé déjà mais bon que l'on mette l'ancien ou le neuf, le probleme reste le même. Il pourrait être défectueux? Ou alors on l'a changé alors qu'il avait rien et c'est une autre pièce défectueuse qui le mettrait en défaut?GfUnK38 a écrit :Moi j'avais le meme probleme que toi accoups + cale, j'ai passé la valise et c'etait mon debitmetre de masse d'air, mon regulateur de ralenti, mon capteur de position papillon et ma vanne egr.
Mon père a nettoyé hier le régulateur de ralenti mais ça n'a rien changé...
Et la vanne egr est neuve
Donc peur être les injecteurs encrassés ou le papillon. On va essayer de nettoyer tout ça alors...
De toute façon, maintenant il reste plus grand chose à changer... Elle va finir toute neuve