help! joint de culasse ou joint de corps distributeur?

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
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silkdrom
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help! joint de culasse ou joint de corps distributeur?

Message par silkdrom »

bonjour tout le monde.
je vous expose mon problème en espérant qu'une personne éclairée pourra m'aider.
à la sortie de l'été je décide de vérifier les fluides de ma corsa b et je constate une baisse alarmante du liquide de refroidissement et une baisse de mon niveau d'huile.je pense bien sur de suite au joint de culasse, mais ma coco ne fume pas ou peu, ne rejette pas d'eau par le pot et surtout je ne trouve pas de mayo sous le bouchon d'huile (une petite trace dernièrement de la taille d'un petit ongle, je mets cela sur le compte des petits trajets quotidiens que j'effectue, 6km par jours pour aller travailler).par contre je note que je perd de l'huile sous ma culasse, dans un premier temps je pense donc que le joint est bien mort, mais en y regardant plus attentivement il me semble que la fuite provient du joint à l’arrière du corps du distributeur (flèche rouge) et que l'huile coule le long de la culasse(flèches bleues) pour terminer sa route sur l’échappement chaud à la sortie du collecteur (fumées de temps en temps)
Image
voilà mes questions:
- est ce possible d'avoir une fuite d'huile au niveau de ce joint du corps distributeur?
- est ce grave? dois je le changer, jouer sur le boulon situé sous le corps du distributeur?

ps: le démontage du distributeur me semble un peu délicat donc si je peux m'en passer...

dans l'attente d'une réponse, bon dimanche à vous...
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COCOB
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Re: help! joint de culasse ou joint de corps distributeur?

Message par COCOB »

bonjour alors sur le distributeur d'allumage tu as un joint torique j'ai déjà vu cela et ca ne perd qu'a chaud.
alors pour la fuite d'eau as tu regarde sur ta pompe a eau voir lorsque le moteur tourne si elle ne goute pas en bas coté distribution.
ensuite regarde dans l'habitacle si ton ta moquette sous le tableau de bord parti centrale n'est pas humide(radiateur de chauffage)
ensuite essaye de la faire tourne au ralentie en accélérant jusqu'à 2000 tr/min pour voir si tu n'as point de bulles d'air qui remonte dans ton vase d'expansion.
cordialement
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