Problème démarrage et ralenti.
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Problème démarrage et ralenti.
Bonjour!
Ma Corsa 1.0 12v de 98 139000 km démarré bien à froid et à chaud.
Mais quand le moteur est à environ 60 -70 degrais, impossible de démarrer. Il faut attendre que ça refroidi.
La sonde de température est neuve.
À chaud, le ralenti est à 2000 tours est ne descend pas.
Le volet de boitier papillon reste ouverte un peu,même en appuyant dessus il refuse de se fermer.
En démarrant à froid le ralenti monte à 1500 et après ne redessand jamais moins 1000 tours.
Tied,quand j'accelere le ralenti à mal de descendre,s'arrête 5 secondes à 1500 et retombe à 1000 tours.
Le moteur de ralenti gêne le volet de papillon de descendre,même en appuyant dessus.
Le câble d'accélérateur n'est pas la cause.
Aucun voyant allumé.
Merci.
Ma Corsa 1.0 12v de 98 139000 km démarré bien à froid et à chaud.
Mais quand le moteur est à environ 60 -70 degrais, impossible de démarrer. Il faut attendre que ça refroidi.
La sonde de température est neuve.
À chaud, le ralenti est à 2000 tours est ne descend pas.
Le volet de boitier papillon reste ouverte un peu,même en appuyant dessus il refuse de se fermer.
En démarrant à froid le ralenti monte à 1500 et après ne redessand jamais moins 1000 tours.
Tied,quand j'accelere le ralenti à mal de descendre,s'arrête 5 secondes à 1500 et retombe à 1000 tours.
Le moteur de ralenti gêne le volet de papillon de descendre,même en appuyant dessus.
Le câble d'accélérateur n'est pas la cause.
Aucun voyant allumé.
Merci.
- LeKiffeur
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Re: Problème démarrage et ralenti.
Tu as bien remplacé la sonde du calculateur, pas la sonde pour l'affichage de la température au compteur ?
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Re: Problème démarrage et ralenti.
Oui,la sonde de calculo,sur la culasse,pas qui sur le boitier egr.
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Re: Problème démarrage et ralenti.
J'ai relevé les codes erreur,j'ai eu P0335,donc capteur vilebrequin a remplacer .
Est ce que ça peut causer mes problèmes de ralenti comme j'ai décrit plus haut?
J'ai essayé de rouler avec un autre debimetre MAIS c'est pareil;
Pas de prise d'aire,papillon propre.....
Donc mon ralenti a froid est a 1000 tours est a chaud entre 1500 et 2000 tours et il ne descend pas.
j'ai acheté cette voiture avec ces défauts.
Est ce que ça peut causer mes problèmes de ralenti comme j'ai décrit plus haut?
J'ai essayé de rouler avec un autre debimetre MAIS c'est pareil;
Pas de prise d'aire,papillon propre.....
Donc mon ralenti a froid est a 1000 tours est a chaud entre 1500 et 2000 tours et il ne descend pas.
j'ai acheté cette voiture avec ces défauts.
- LeKiffeur
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Re: Problème démarrage et ralenti.
J'ai eu ce problème de démarrage à chaud sur la X10XE de la Corsa de ma belle mère et en effet capteur vilebrequin et après nickel. D'ailleurs ne le cherche pas côté distri, il est bien derrière le moteur.
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Re: Problème démarrage et ralenti.
Je le changerai ce capteur et on verra si le ralenti calmera...
Je l'ai déjà trouvé ce capteur, il est en bas, à côté du cardan gauche.
Je l'ai déjà trouvé ce capteur, il est en bas, à côté du cardan gauche.
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Re: Problème démarrage et ralenti.
Capteur changé,ralenti OK,900 tours ,mais problème pollution.
Dites moi svp quels valeurs je dois regarder avec op com pour trouver le coupable de pollution.
Vidange,bougies, filtres,sonde temperature sont OK.
Le débitmètre est neuf,mais je crois que c'est un truc chinois "no name"
Quels sont valeurs corrects pour le débitmètre et la sonde lambda?
Dites moi svp quels valeurs je dois regarder avec op com pour trouver le coupable de pollution.
Vidange,bougies, filtres,sonde temperature sont OK.
Le débitmètre est neuf,mais je crois que c'est un truc chinois "no name"
Quels sont valeurs corrects pour le débitmètre et la sonde lambda?
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Re: Problème démarrage et ralenti.
Déjà une chose de réglée. Pourquoi tu dis problème de pollution, elle est refusée au CT ? N'y a t'il pas une fuite sur la ligne d'échappement ?
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Re: Problème démarrage et ralenti.
Non,la ligne est étanche,mais elle pollue.
Je peut pas indiquer les valeurs mais avant passer le CT j'ai demandé mon pote de regarder la pollution et voilà.
Avec mon opcom je veux vérifier c'est quoi qui provoque la pollution, mais je sais pas quelles valeurs sont bonnes.
Je peut pas indiquer les valeurs mais avant passer le CT j'ai demandé mon pote de regarder la pollution et voilà.
Avec mon opcom je veux vérifier c'est quoi qui provoque la pollution, mais je sais pas quelles valeurs sont bonnes.
- LeKiffeur
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Re: Problème démarrage et ralenti.
Sur ces moteurs je suis étonné et je ne vois pas trop quelles sont les valeurs qui pourrait t'aider, je ne suis pas bon sur ce qui est pollution...
On va voir ce qu'en pense les autres.
On va voir ce qu'en pense les autres.