corsa b city

Présentation des membres et de leur Corsa B
Verrouillé
eska
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 19:01
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Gironde (33)

corsa b city

Message par eska »

Malgré plusieurs questions sur divers forums OPEL aucune reponse ne me parvient
Mon problème: lave glace arriére n'nvoie pas de liquide sur la glace arriere
La pompe marche pourtant a l vant et a l arriere
J ai remarque a la suite d'un essai que quelques gouttes suintent a l interieur au niveau de la ceinture arriere accrochée
Comment pouvoir acceder au tuyau a cote du gicleur ? certains disent en demontant le 3° feu de stop mais je ne vois que deux petits trous .
Tous les sujets concernant ce probleme ne donnent pas de reponse sure et valable
Quelqu'un peut il m aider ? Aurais je plus de chance sur votre forum
MERCI a TOUS
Jean
je n ai pas trouvé ou se presenter et comment
Avatar du membre
Kookie
Messages : 1745
Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Re: corsa b city

Message par Kookie »

Bonsoir
Bienvenue à toi par ici :)
Tu es dans la bonne section pour te présenter, justement ! Pour les demandes particulières comme ton problème de lave glace il y a la partie "besoin d'aide ".

Le problème est connu : c'est la durite de lave glace qui est probablement sectionnée au niveau du hayon. Du coup ta pompe envoie gentiment du lave glace se promener au dessus de ton ciel de toit...
La solution : démonter le ciel de toit, repérer l'endroit où est sectionnée la durite et réparer avec un raccord en T. Ou si tu es plus maniaque, passe-fil depuis la pompe pour réinstaller une durite entièrement, mais bon courage car ça passe par des coins tordus.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
eska
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 9 juil. 2015 19:01
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Localisation : Gironde (33)

Re: corsa b city

Message par eska »

Merci kookie pour ta reponse si rapide
1 Jz suppose que le ciel de toit signifie le plafond de ma Corsa
2 Par ou commencer et comment ?
Je suis tres bricoleur mais la j avoue que je suis nul en ce qui concerne la maniere de demonter le ciel de toit
Je viens de passer par un autre probleme rupture de ceinture de securité passager et la surprise plus de fabrication de cette ceinture Es tu au courant de ce probleme?
Merci par avance pour ta réponse
Jean
Avatar du membre
LeKiffeur
Administrateur du site
Messages : 9217
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Localisation : Cher (18)

Re: corsa b city

Message par LeKiffeur »

Comme précisé ici c'est la présentation. Je verrouille donc ce sujet et te laisse refaire une nouvelle présentation et te laisse ensuite exposé ton problème à l'endroit dédié.
Verrouillé