Bonjour à tous,
J'ai une fuite importante de liquide de refroidissement et je vois une fuite au niveau d'un joint juste au dessus des bougies du moteur.
S'agit-il du joint de culasse ? Sur la RTA il parle du boitier d'arbre à cam et c'est le joint à la base qui semble fuir.
N'ayant pas les pépettes pour faire réparer la corsa, pensez-vous qu'il est possible, moyennant l'achat d'une clé dynamométrique, d'une clé angulaire et du fameux joint de faire la réparation soi même ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
Corsa City 96 : joint de culasse ou autre nom ?
-
- Moteur : C14NZ (1.4 8v - 60ch)
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: Corsa City 96 : joint de culasse ou autre nom ?
Désolé du temps de réponse mais j'ai eu quelques soucis... pour les autres ils ont du oublier de te répondre...
Alors si fuite de liquide de refroidissement, bien vérifier que ce ne soit pas une durite, mais vu l'endroit c'est en effet peu probable... certains mettent du stop fuite et ça fonctionne, pourvu que ça dure, après en effet le mieux étant de remplacer le joint de culasse.
Mais qui dit joint de culasse, si l'on veut faire les choses correctement, il faut surfacer la culasse car le risque qu'elle est chauffée même légèrement aurait pu la déformer et dans ce cas elle n’est plus parfaitement plane, donc risque de fuite et de plus il faut aussi remplacer la distribution et tant qu'à faire la pompe à eau sans compter le joint de culasse en lui même ainsi que quelques joints haut moteur (le plus souvent on achète la pochette haut moteur complète) et voilà.
Donc oui c'est faisable, mais il y a vite un peu de sous à dépenser.
Alors si fuite de liquide de refroidissement, bien vérifier que ce ne soit pas une durite, mais vu l'endroit c'est en effet peu probable... certains mettent du stop fuite et ça fonctionne, pourvu que ça dure, après en effet le mieux étant de remplacer le joint de culasse.
Mais qui dit joint de culasse, si l'on veut faire les choses correctement, il faut surfacer la culasse car le risque qu'elle est chauffée même légèrement aurait pu la déformer et dans ce cas elle n’est plus parfaitement plane, donc risque de fuite et de plus il faut aussi remplacer la distribution et tant qu'à faire la pompe à eau sans compter le joint de culasse en lui même ainsi que quelques joints haut moteur (le plus souvent on achète la pochette haut moteur complète) et voilà.
Donc oui c'est faisable, mais il y a vite un peu de sous à dépenser.