J'ai un petit (gros souci qui m'énerve!) sur la corsa de ma copine (1.5d isuzu de 2000).
explication:
Elle à été faire quelques courses, puis en voulant démarrer il y à juste eu un clac mais le démarreur ne tournait pas.
- Je l'ai déposé, testé à l'établi et en effet les balais étais morts.
- J'ai changé les balais (porte balais + balais neufs) et testé à l'établi le démarreur fonctionne (solénoïde + moteur)
- Je le repose, rebranche tout, rebranche la batterie, et la: le démarreur tourne dans le "vide" (il clac et tourne mais n'entraine pas le volant moteur) il y à un bruit comme si le pignon ne venait pas bien s'engager dans le VM
- Je contrôle le montage, je vérifie qu'il n'y a pas un téton de centrage resté sur la boite de vitesse qui positionnerait mal le démarreur empêchant son fonctionnement. Mais il n'y a rien, juste les 2 trous de fixation.
- Je le re-dépose et re teste à l'établi et la, en mettant ma main sur le pignon il n'arrive pas à sortir quand j'alimente le solénoïde donc solénoïde HS
- Je change le solénoïde, test à l'établi et la le pignon sort entièrement et je n'arrive plus à le retenir.
- Content

- J' ai testé avec 2 batteries chargées à bloc mais rien qui change à part qu'il tourne plus vite...
j'ai nettoyé les connecteurs, contrôlé les fusibles, mis une batterie chargée mais rien... je n'y comprends rien
question: le moteur du démarreur ne tournerait pas si le solénoïde était HS? c'est bien lui qui fais le contact et envoi le jus au moteur pour le faire tourner?
J'ai aussi déposé la plaque pour voir le volant moteur et les dents ne sont pas abimées ou cassées, ni sur le démarreur on dirait du neuf...
dnoc A L' AIDE! j'y comprends plus rien... surtout que j'ai du changer les balais sur la mienne aussi il y a 6 mois (pour la 3eme fois d'après le carnet d'entretien de l'ancien proprio) et je n'ai eu aucun soucis

Merci à toutes les personnes qui auront la gentillesse de lire ce SOS^^ J'ai essayé d’être le plus clair possible et d'avoir fais le moins de fote possible

Bonne soirée à tous!