Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Bonjour,
Ma corsa a une grosse perte d'accélération pourtant elle démarre bien et garde le ralentie parfaitement mais des que j accelere la lumiere orange de default moteur s allume sur le tableau de bord et elle se met a pétarader dans le filtre a air et chose étrange le collecteur devient rouge vif !
Au début je suis partit sur le fait qu elle brulait mal l essence alors j ai changé les bougies mais rien puis j ai changé la bobine qui se trouve au dessus des bougies mais toujours pas d amélioration
J ai un ami qui a branché sa malette multi marque cela a indiqué un décalage de chaine mais apres vérification de la chaine elle est bien callé ...
Si vous avez un ordi avec l opcom je suis preneur car chez Opel c est 90€ le diag !
Ouah, si le collecteur d'échappement chauffe comme ça soucis en effet, tu aurais un gros bloc avec plusieurs centaines de chevaux et un gros turbo j'aurais compris pour la couleur du collecteur mais là inquiétant. Je suis surpris sur le fait d'avoir un code défaut avec "chaîne décalée"
A ta place j'essaierais de trouver la solution rapidement car ça ne doit pas lui faire du bien là...
Bonjour apres lecture sur d'autre forum il aparait évident de part les symptomes que cela peux etre le cata bouché avec des particules de charbon donc je le démonte samedi pour voir si elle récupere toute son accélération ...
Bonjour apres avoir démonté le collecteur il y a toujours une perte de puissance donc ce n était pas le cata je suis a deux doigts de la mettre a la casse alors quel démarre et tiens bien le ralentie :/
Bonjour a tous problème réglé !!!! Le diag a donné le coupable c était le régulateur de ralenti !!! Ce qui est paradoxale c est que la seule chose qui tournait bien c etait bien le ralenti et puis comment expliquer le collecteur qui surchauffe a cause de ça ??!?! Et oui j avais un collecteur en rabe donc c fait on a fait un tour et c nickel !