Vidange

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
Sparkt
Moteur : X17D (1.7 8v - 60ch)

Vidange

Message par Sparkt »

Bonjour, j'ai une Opel corsa 1.7D de 1999,
je vais faire la vidange je voudrai s'avoir combien de litres d'huile il va me falloir a peut prêt ? c'est pour prévoir l'achat ^^
Combien coûte le filtre a huile est est-ce que le joint du bouchon et fournit avec ? Je pense allez chez norauto :idea:
Martin40

Re: Vidange

Message par Martin40 »

Salut,

Pour les litres d'huile, je ne sais pas parfaitement mais je pense que 3/3.5L devraient suffire, de toute façon généralement ça ce vend par bidon de 5L, t'en aura toujours besoins pour remettre à niveau au fur et à mesure que le temps passe. Le bidon de 5L te coutera dans les alentours de 25/30€ (+/- 5€).

Le filtrelui coûte dans les 6.50€ et généralement le joint est fournit avec, je l'avais eu avec le mien, commandé sur Oscaro.com, mais renseignes-toi si tu veux être sure..

Cordialement,
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par LeKiffeur »

Sur le manuel d’utilisation de la Corsa il est noté la quantité d'huile que contient ton moteur ainsi que la différence entre le niveau mini et maxi
Kookie
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)

Message par Kookie »

Mais fais bien attention de ne pas mettre la quantité maxi préconisée d'un seul coup, car il reste toujours un peu d'huile dans le moteur... et du coup tu risquerais de te retrouver avec un niveau trop haut, ce qui n'est pas bon non plus. Le mieux c'est ce lettre 0.5l de moins, faire tourner, attendre 1/2h moteur éteint, faire le niveau et réajuster si besoin.
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
Sparkt

Message par Sparkt »

Merci pour vos réponses , et je voudrais aussi votre avis sur le fait que je trouve la voiture très bruyante surtout sur autoroute a 110km/h le bruit du moteur se fais entendre, est-ce pareil pour vous ? ^^
Kookie
Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)

Message par Kookie »

C'est une corsa :lol:
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
Martin40

Message par Martin40 »

Oui c'est normal t'inquiète pas ^^, oublie pas de faire ton niveau sur un sol plat.
Sparkt

Message par Sparkt »

Ok merci^^ voila la vidange est faite c'est nickel , a part que j'ai mis 1heure a enlever le filtre a huile il était serrer un truc de fou ^^
Martin40

Message par Martin40 »

Je suis donc pas le seul :lol: une vrai misère.
Répondre