ma corsa 1,2l

Présentation des membres et de leur Corsa B
Répondre
thomnaske
Moteur : X12SZ (1.2 8v - 45ch)

Re: ma corsa 1,2l

Message par thomnaske »

et encore si il y a a rectifier la culasse ca avoisine les 1000euro donc c pour ca que je dit que si c'est le cas je la fais réparer et je la revend après je c pas si c'est raisonnable 2200euro(en sachant que je laisserais le système audio(qui en tout fait 400 euro), les pneus sont neufs(280euro) et après la culasse il n'y aura pas de réparation a faire.)
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=LmiZTQ2zyVY
vin's
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par vin's »

vend la en pièce détaché thomnaske ;) tu récupère ta sono t pneus ;) t jantes ;) et tout parce que je pense mes bon ça c'est mon avis au final t'aura perdu des sous..et vous les gens qu'est-ce que vous en pensez ??
vin's ®
10 ans les séparent et pourtant
http://www.youtube.com/watch?v=wOnhMVYEIkE
ats31
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)

Message par ats31 »

Slt!! il m'est arrivé la même chose que toi il y a 3 mois environ, j'ai un ami qui m'a refait le joint de culasse et changement de la culasse, pompe à eau, courroie accessoire et distri, et enfin décalaminé un peu puis rodage soupapes pr 600€ et j'ai pu apprendre un peu en plus... bref j'étais super content ma coco tournait comme une horloge une fois le rodage terminé, pour moi elle était toute neuve :)... le 24 décembre au soir, soit un peu plus d'un mois après avoir refait le moteur, je roule dans un brouillard super épais on était 3 dans la voiture, j'arrive sur le parking d'un centre commercial des voitures sont stationnées en double file, ce qui fait que je suis obligé de passer sur un terre plein.. là c'est le drame mon carter se casse et mon moteur se serre en refroidissant pcq il était assez chaud au moment de l'impact..il ne pouvait que sérrer il n'y avait rien à faire.. voilà pour mon histoire, ce que je voulais te dire c'est que tu ne peux pas dire que si tu répares le joint de culasse il n'y aura pas d'autres réparations par la suite, tu auras peut être l'embrayage ou un cardan.. ce que je te conseille pour le joint de culasse c'est de bien faire le tour des garages pour limiter les dépenses où si tu peux fais le faire par qq1 que tu connais qui s'y connais si tu as peur de le faire toi même comme moi, j'ai pensé à revendre ma corsa mais sincerment je sais que n'y arriverai pas (c'est ma première voiture) et si j'achète une autre voiture je pourrais retombé sur les mêmes réparations que j'ai réalisé sur ma Corsa, bref ce que j'ai décidé c'est de la refaire entièrement petit à petit en faisant bien le tour des casses pour réduire les dépenses et en la ménageant pour ne pas que tout se casse en même temps, voilà c'est ce que je te conseil :)
vin's

Message par vin's »

aprés thomnaske toi seul prend la décision..si ta besoin d'un coup de main pour des bricole no soucy ;)

j'avoue ats 31 mais bon c'est vrai que ça fais chier kan même..en plus quasiment tout est refais ou changeais plus des modifications( pneus neuf, enceinte posé a l'arrière :? :? :? :? )
vin's ®
thomnaske

Message par thomnaske »

bas écoute je viens d'en parler avec mon père...il ma dit de faire les tours des garages pour voir ce que cela pourrai me couter et si ca revenais trop cher qu'on le ferais tou les deux et que l'on demanderais a mon meilleur ami(qui est mecano chez man) de nous donner un coup de main.car mon père trouve ca dommage de s'en separer alors que c une bonne petite voiture surtout que mtnt elle fait partie de la famille :lol: donc je pense que je vais tenter le cous je vous tiendrais au courant de toute facon
pourrais tu me dire pour combien tu en a eus pour tous ce qui est joints parce que moi ma courroie a été changé il n'y a pas bcp de km donc j'ai juste les joints a changer.
et merci pour ce remontage de moral ats31 jspr que pour toi tout va s'arranger!(j'étais au courant pour ta voiture car je suit ton topic de près ;) )
on fait beaucoup de bruit pour la clio RS mais voila ce que ca vos a coté d'une corsa OPC ^^
fabtuner
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Message par fabtuner »

Oé faut pas dire ca, des merde ca arrive avec n'importe quelle voiture, c'est sur que 600€ c'est cher, mais qui te dit que tu n'auras pas ce tour avec ta futur.....

Faut parle autour de soi, et voir si quelqu'un pourrais te faire ca moins cher.

Un conseil, tu risque de regretter t'coco :!: :!:
SPIRALE79
Moteur : Autre moteur

Message par SPIRALE79 »

Je pense exactement la meme, qui te dis que tu ne va pas regretter apres.... ;)
ats31
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)

Message par ats31 »

oué si vous pouvez le faire ensemble fais le sa reviends bcp moins cher en plus les joints sont pas cher j'ai plus les prix, pour te dire le joint de culasse lui vaut moins de 40€, les autre je sais plus,et ne lache pas ta coco t'as la carosserie dans un super état et tu l'as bien équipée :)
thomnaske

Message par thomnaske »

oui je vais pas lacher et c vrai que je la regretterais!!!
merci pour votre soutient!
vin's

Message par vin's »

a ba c cool..je me renseigne de mon coté pour voir les prix pour tout ça thomnaske ;)
vin's ®
fabtuner

Message par fabtuner »

:D de bonnes nouvelles ;) on n'peut lâcher sa voiture aussi facilement :D

Moi je ne pense pas avoir a le faire.........j'ai remis du liquide et nettoyé, cela fait 3 jours et rien de nouveaux, pas de baisse du liquide ..........
thomnaske

Message par thomnaske »

bonne nouvelle pour toi :)! fais quand mm attention.
bas moi je vous tiend au courant mais pour l'instant mon pere est en allemagne donc je n'y touche pas a part pour la bouger pour faire croire qu'elle roule encore.
fabtuner

Message par fabtuner »

Oui merci, j'y fais attention on ne sait jamais..........

Tu feras que le joint de culasse ou d'autres truc aussi ??
thomnaske

Message par thomnaske »

joint de culasse et joint de collecteur d'échappement(vu que je vais devoir le démonter) je pense après si je suis amené a faire d'autre truc je les ferais...
après je vais surement envoyer un mp a lekiffeur pour savoir ce qu'il faut comme pièces pour faire le joint de culasse ca serais bette d'ouvrir le moteur et et de ce dire putain g besoin de ca et de ne pas l'avoir!
j'ai oublié celui d'admission aussi
fabtuner

Message par fabtuner »

Okok oui vaut mieux prévenir que guérir mdr vaut mieux avoir le maximum d'infos

Sinon pas de changement de la pompe a eau ? ( Parle pas de malheur......... :lol: )
Répondre