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je viens avec beaucoup de mal à ouvrir le collier de fixation du filtre qui était complétement rouillé et grippé. j'ai declipsé l'embout du flexible d'arrivée d'essence connecté au filtre ( il y a une bague sur le filtre et au bout du flexible un embout en plastique qui vient se clipser sur la bague.) au fond de cet embout il y avait deux joints cylindrique qui sont HS mais qui ne sont pas livrés avec le filtre. quelqu’un saurait si ces joints sont vraiment indispensables puisque pas livrés avec le filtre ? et où se les procurer ?
pour le montage du nouveau filtre, faut il monter la bague d'abord sur le filtre ou sur le flexible avant de clipser ?
Oui c'est ma photo ! Bon ok j'ai pas de gants.... Lol
Mais.... Tu remarqueras que j'ai les mains propres lol
J'ai du faire cette photo après avoir fini de bricoler (peut être avec des gants, qui sait )
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
oui c'est bien ça kookie, mais sur la photo je ne voit qu'un seul joint alors qu'au démontage j'en ai deux qui sont sortis du même embout, mais en morceaux. je pense donc acheter des joints toriques résistants au carburant du même diamètre (8mm/1.5mm il me semble).
pour le remontage faut il placer d'abord la bague en plastique sur l'embout du filtre ou sur l'embout de la durite sans oublier le ou les joints bien sur !
Tant mieux si cela suffit pour ton embout.
L'intérieur du mien avait été complètement arraché (c'est masqué par le joint sur la photo) et du coup ça fuyait beaucoup; c'était impossible de remettre les joints en place.
Bon courage por ta recherche de joints adaptés !
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
Ca semble logique comme montage en effet. Ceci dit, avec la pression d'essence je ne suis pas sure que cela soit vraiment étanche, si ceux ci ne sont pas fixés sur l'embout coté durite. C'est intéressant de savoir si ça marche !
Où as tu trouvé les joints ?
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
http://www.oring.fr/
je vais tenter de monter comme çà et je vous tiens au courant . coté durit je pense qu'il y a deux gorges à l’intérieur du raccord dans lequel se logent les joints ,mais on ne vois pas bien sur ta photo.
bon c’est fait et pas de fuite, en fait il y avait une bague après les deux joint qui était venue avec le filtre au démontage. j'ai replacer les deux joints au fond du raccord puis la bague et j'ai clipsé le raccord au filtre et nickel.