Bonsoir,
J'ai changé il y a trois mois la durite de refroidissement côté pompe à eau (elle a pété), et la semaine dernière le radiateur (l'entrée était cassée, dans la durite). Depuis, j'ai fait les niveaux plusieurs fois, et il diminue étrangement. Aujourd'hui, j'ai attendu une dizaine de minutes après avoir le niveau (moteur éteint!), et il manquait environ 1/2L...
Auriez-vous une idée d'où il peut partir? Sachant que ce n'est pas par terre, et que les moquettes sont sèches.
disparition ldr
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: disparition ldr
Comme tu t'en doute, soit ça fuit mais ça n'a pas l'air d'être ton cas, soit ça passe dans l'huile via le joint de culasse, soit ça passe dans la combustion toujours à cause du même joint. Si tu t'es retrouvé sans LDR à cause de la durite, ton moteur a peut être chauffé et ça aurait aidé le joint de culasse à rendre l'âme.
Quel est l'état de l'huile ?
Quel est l'état de l'huile ?
-
- Moteur : C12NZ (1.2 8v - 45ch)
Merci pour ta réponse.
Le niveau a monté, nettement au-dessus du max...
Le niveau a monté, nettement au-dessus du max...
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Le niveau de l'huile monte ? Quand je te parlais de l'état je voulais te demander son aspect, donc là ça doit devenir de la mayonnaise comme on dit vulgairement, ce qui voudrait confirmer le joint de culasse et que le LDR part dans l'huile.