x14sz city revenue à la vie

Présentation des membres et de leur Corsa B
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NonoBru
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x14sz city revenue à la vie

Message par NonoBru »

Salut tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum, enfin, je l'ais consulté plusieurs fois pour ma corsa...

J'ai une corsa B 3portes 1.4 essence de 1996 depuis 4 ans.

159.000Km; mais seulement 50 de parcourus depuis 2010 (histoire de me suivre lors de mes déménagements).

On me la donné, mais j'en ai jamais eu l'utilité donc elle dormait, dehors, dans le froid...

J'en ai besoin pour le boulot suite à une vente, et je voulais pas mettre 1000€ dans le même genre de caisse pour avoir autant à mettre en entretien... donc je les ai mis dans l'entretien/résurrection.

Ca donne :

Nonoto:

Kit réparation échappement HOLTS (20cm de bande utilisé juste pour un petit trou sur le silencieux)
Vidange Huile de boîte Motul 75W80 2L
Vidange Huile 5W40 (j'en avais fait une juste avant sa longue hibernation)
Lave glace ETE démoustiquant rose :mrgreen:
Vidange Liquide de refroidissement ELF jaune 100% org. -35°c
Vidange liquide de freins VALEO/Ferodo DOT 4 2x 500ml
Réparation lavage glace arrière (fuite dans habitacle)

Oscoco:

-4 Bougies d'allumage DENSO IK20
-1 Filtre à carburant PURFLUX EP163
-1 Filtre à huile PURFLUX LS206
-1 Filtre à air PURFLUX A254
-1 Filtre d'habitacle PURFLUX AHC105
-1 Radiateur AVA Deutschland OL2183
-1 Thermostat d'eau VALEO 819935
-1 Pompe à eau DAYCO KTBWP2210
-1 Courroie de distribution DAYCO KTBWP2210
-1 Galet tendeur de distribution DAYCO KTBWP2210
-1 Courroie trapézoïdale DAYCO 10A0925C
-1 Joint de culasse AJUSA 10065900 (non posé, juste au cas où)
-10 Vis de culasse GLASER T06582-00 (non posé, juste au cas où)
-1 Joint couvre culbuteurs ELRING 828.564 (non posé, juste au cas où)
-1 Pompe à eau de lave glace FEBI BILSTEIN 05568 (j'avais réparé, mais elle se grippait donc changement)

EBAY

-1 Alternateur 55A/14V BOSH NEUF ( en fait il était bon, mais..... j'ai découvert que le fil noir c'était le "+" chez OPEL.... :twisted: )
-1 Capteur MAP NEUF
-1 Actuateur ralenti NEUF
-1 Sonde oxygène lambda BOSCH NEUVE
-1 Commande de warning NEUF NEUVE
-2 Ampoules feu/route H4 OSRAM N. B. UNLIMITED (ca pète! :o )


OPEL
-2 Joints carter de boite OPEL OK 15€ (1 de plus au cas où...)

J'en ai profité pour faire la carte grise tant qu'à faire, et elle vient de passer hier le contrôle technique avec succès ( sans pour autant avoir recu ni la sonde lambda, ni le capteur MAP, ni l'actuateur ralenti)


J'aurais quand même des questions, notamment sur le régime moteur car il baisse lentement quand on lâche l'accélérateur pour revenir au ralenti.... :shock: .


Sinon la prochaine fois , dès que je pourrai ca sera tous les roulements, le câble arrière droit de frein à main ( trop grippé pour régler la course),les amortos, mais surtout l'embrayage et buté fatigués qui donnent des acoups et font du bruit.

Sinon elle tourne nickel malgré les 0 option dessus, ca me change de ce que j'avais avant :shock: , (Honda CL9 phase II)
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LeKiffeur
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Re: x14sz city revenue à la vie

Message par LeKiffeur »

Salut, bienvenu à toi et jolie présentation !
NonoBru
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Re: x14sz city revenue à la vie

Message par NonoBru »

Merci


Pour le "problème" de ralenti, je pense que ça n'en est pas un.


En gros tout est parfait, sauf qu'à l'arrêt, quand je met un coup très bref d'accélérateur, la réaction du moteur est "exagérée", et redescend doucement au ralenti.

Ya comme une sorte d’assistance à l’accélération.


Mais, j'ai remarqué en conduisant, que dès 20Km/h le "problème" disparaissait!


Un coup de graph live data d'OP**, et c'est la confirmation...

Image

C'est l'"IAC controle enable" qui se désactive au delà de cette vitesse.

Donc soit j'ai un gros bug, soit c'est un truc que je ne connaissais pas car j'ai jamais roulé avec la voiture lol. ( et qui d'ailleurs n'est pas si mal pour éviter de caler, les bouchons et autres démarrages en côte)
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fabtuner
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Re: x14sz city revenue à la vie

Message par fabtuner »

Bienvenu sur le forum ! :)
NonoBru
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Re: x14sz city revenue à la vie

Message par NonoBru »

Merci :P

Et concernant le régime moteur bizarre à l’arrêt personne n'a ça?
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