Cable d'embrayage

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
vinscarter
Moteur : X15DT (1.5 8v Turbo - 67ch)

Cable d'embrayage

Message par vinscarter »

Bonjour,

J'ai un problème sur ma Corsa B, les vitesses (1ere et 2eme) était assez difficile à passer et la marche arrière craquait comme pas possible, j'ai donc parcouru le forum et été mis sur la piste du câble d'embrayage car effectivement j'ai constaté que ma pédale d'embrayage était beaucoup plus bas que ma pédale de frein. Du coup j'ai fait le test en remontant légèrement la pédale d'embrayage avec mon pied et effectivement les vitesses passent sans bruit marche arrière comprise. J'ai donc vu le tuto qui montre comment on règle se cable, mais la question que je me pose c'est comment savoir jusqu’où il faut serrer ? car j'imagine que si je sert trop ce n'est peut être pas très bon.

Donc à votre bon cœur lol...une petite explication sur le serrage du câble d'embrayage ne serait pas de refus.

Merci
DarkDiver
Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)

Re: Cable d'embrayage

Message par DarkDiver »

Bonjour,
Tu peux :
- soit le tendre (monter la pédale) jusqu'à ce que les vitesses passent correctement, sans craquer ;
- soit le tendre jusqu'à ce que le point de patinage te "plaise" (on a tous des habitudes tactiles, même du pied gauche) ;
- soit le tendre jusqu'à ne laisser qu'environ 1 cm de garde. Cette garde est indispensable : si tu tends trop le câble, l'embrayage risque de patiner même si tu n'appuies pas sur la pédale.

Tu peux aussi combiner ces 3 règles.
Répondre