Bizarrement, au moment où j'arrive a la fin du braquage, le volant part en vrille et tourne n'importe comment. On pourrais se dire, tant mieux, plus facile de tourner la coco à basse vitesse mais voilà que, quand le volant est braqué à son maximum (sortie de parking par exemple) un gros bruit et un tremblement du volant surgit

Je demande à mon entourage, on me dit que cela peux provenir des rotules de direction, donc je fais quoi, je cherche sur internet (voilà comment j'ai découvert ce super forum) et je tombe sur une vidéo "comment remplacer les rotules de direction", super c'est très facile ! En plus de ça la personne qui montre la procédure, raconte que des rotules usés peuvent provoquer un volant incontrôlable (je voie pas comment l'expliquer), je me dit super, ça ce confirme c'est bien cela.
Donc c'est cool, j’achète ces rotules et commence à les changer, sauf que la, le boulon est trop serré et avec les outils que j'ai, j'ai juste réussi à abimer celui-ci, donc on emmène cocorico au garage d'un ami et le garagiste me dit que mes rotules sont en bonne état et que je devrais rendre mes rotules au vendeur. Il me précise aussi que mes "coupelles d'amortisseurs" sont en très mauvais état et que je ferais bien de les changer. La rouille est venu s'installer sur les ressorts, juste pour préciser

Alors je vous pose ces questions :
Savez vous de quoi peux provenir le problème et avais vous déjà était confronté à celui-ci ?
Qu'est ce que vraiment la coupelle, c'est la pièce en forme de bol ou c'est tout la partie avec le ressort ?

Voilà, merci de votre aide précieuse les corsistes !
Si c'est la "coupelle" comme il dit, vaudrais pas mieux changer toute la partie amortisseurs avant ?