
Ma calibra 2.0 16v cool line..
- fabtuner
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Re: Ma calibra 2.0 16v cool line..
Sacré entretien bien détaillé 

- phil
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Re: Ma calibra 2.0 16v cool line..
merci 
voilà une video de ma calibra.
https://www.youtube.com/watch?v=r9nM9Di7zrQ
et une autre.
https://www.youtube.com/watch?v=Z5uXx076FMI
++

voilà une video de ma calibra.
https://www.youtube.com/watch?v=r9nM9Di7zrQ
et une autre.
https://www.youtube.com/watch?v=Z5uXx076FMI
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- Kookie
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Re: Ma calibra 2.0 16v cool line..
Elle est vraiment très belle. Tu en prends un soin extrême ! Beau boulot.
Je trouve que le rabaissement lui donne une sacrée allure

Je trouve que le rabaissement lui donne une sacrée allure

toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- phil
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Re: Ma calibra 2.0 16v cool line..
oui le rabaissement lui v bien 
commodo de clignotant, platine chauffage et ses cables
joint de coffre AR & plips de hayon.
voilà la platine chauffage avec les cables, la mienne deconne.

commodo de clignotant

platine chauffage changée, cette fois, c'est parfait..
j'ai aussi changé le commodo clignotant, ce s'effacait sur le dessus


les pièces que j'ai changé ou rajouté sur la calibra
soufflet de frein a main et levier vitesse




j'ai passé les fils et démonter les sieges

voilà ou se branche les fils
jaune / noir en haut et rouge/noir en bas

puis passage d'aspirateur et remontage de tout..

console des sieges AV chauffant.

branchement lumiere capot comme a l'origine, voilà mon contacteur de capot...
et c'est pas du tout celui de l'alarme, c'est le vrai :cheers:, je me suis repiqué a coté ( avec un + et un -)
de côté..

de face..

et la ca fonctionne nikel, des que je ferme le capot, ca s'teind..


commodo de clignotant, platine chauffage et ses cables
joint de coffre AR & plips de hayon.
voilà la platine chauffage avec les cables, la mienne deconne.

commodo de clignotant

platine chauffage changée, cette fois, c'est parfait..
j'ai aussi changé le commodo clignotant, ce s'effacait sur le dessus



les pièces que j'ai changé ou rajouté sur la calibra
soufflet de frein a main et levier vitesse




j'ai passé les fils et démonter les sieges

voilà ou se branche les fils
jaune / noir en haut et rouge/noir en bas

puis passage d'aspirateur et remontage de tout..

console des sieges AV chauffant.

branchement lumiere capot comme a l'origine, voilà mon contacteur de capot...
et c'est pas du tout celui de l'alarme, c'est le vrai :cheers:, je me suis repiqué a coté ( avec un + et un -)
de côté..

de face..

et la ca fonctionne nikel, des que je ferme le capot, ca s'teind..

- phil
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Re: Ma calibra 2.0 16v cool line..
changement des joints extérieurs, ils etaient cassésc'est la maladie des ph.2.
le mieux est d'en mettre des ph.1, sont beaucoup plus souple et ne cassent pas
côté droit..



voilà joints et custodes changés


côté gauche..

cutode enlé et ancien joint..

nouveau joint..


voilà fini..


les custodes changées..

les joints changés..

je ferais ca cet été
pose du TDB avec l'aibag passager et le calculateur. ( j'ai déja tout trouvé )
voilà l'airbag et le TDB




fini ca donne ca ( TDB en haut, le vide poche est suprimé )

le mieux est d'en mettre des ph.1, sont beaucoup plus souple et ne cassent pas

côté droit..



voilà joints et custodes changés


côté gauche..

cutode enlé et ancien joint..

nouveau joint..


voilà fini..


les custodes changées..

les joints changés..

je ferais ca cet été

pose du TDB avec l'aibag passager et le calculateur. ( j'ai déja tout trouvé )
voilà l'airbag et le TDB




fini ca donne ca ( TDB en haut, le vide poche est suprimé )

- phil
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Re: Ma calibra 2.0 16v cool line..
mon new calque ODB

on a aussi changé les 4 amortisseurs bilstein B4, ressorts courts eibach et ligne echappement....
ca été fait février 2014, merci a Dan et grenouille
internédiaire + joints et silen blocs

silencieux AR

resorts courts ( -30/30 mm )


4amortisseurs neufs B4

place aux photos...




amortisseurs et ressorts AR



Dan dans le coffre...

et maintenant la calibra rabaissée, elle va encore se tasser...



avec le silencieux AR et l'intermediaire tout neuf


et une petite serie de photos avec grenouille






++

on a aussi changé les 4 amortisseurs bilstein B4, ressorts courts eibach et ligne echappement....
ca été fait février 2014, merci a Dan et grenouille

internédiaire + joints et silen blocs

silencieux AR

resorts courts ( -30/30 mm )


4amortisseurs neufs B4

place aux photos...




amortisseurs et ressorts AR



Dan dans le coffre...

et maintenant la calibra rabaissée, elle va encore se tasser...



avec le silencieux AR et l'intermediaire tout neuf


et une petite serie de photos avec grenouille






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- fabtuner
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Re: Ma calibra 2.0 16v cool line..
Du bon boulot effectué !! 

- phil
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Re: Ma calibra 2.0 16v cool line..
merci 
y en a encore venir, maisle plus dur est fait
++

y en a encore venir, maisle plus dur est fait

++
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Re: Ma calibra 2.0 16v cool line..
c'est propre 
Tchao A+

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- phil
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Re: Ma calibra 2.0 16v cool line..
dimanche, on va changer ca...
changement capteur AAC modifié siemens.
changement capteur vilbrequin
changement triangles AV et plaquettes AR
changement du joint de cofre AR et des caches vis du hayon et volant
nettoyage regulateur de ralenti et du papillon
voilà les pièces recues...
plaquettes AR BREMBO


capteur vilebrequin siemens



2 triangles MAPCO neufs avec les silent bloc et rotules
le capteur AAC siemens modifié avec le cable..

voilà, ce sera encore a de moins a faire...
++
changement capteur AAC modifié siemens.
changement capteur vilbrequin
changement triangles AV et plaquettes AR
changement du joint de cofre AR et des caches vis du hayon et volant
nettoyage regulateur de ralenti et du papillon
voilà les pièces recues...

plaquettes AR BREMBO


capteur vilebrequin siemens



2 triangles MAPCO neufs avec les silent bloc et rotules
le capteur AAC siemens modifié avec le cable..

voilà, ce sera encore a de moins a faire...

++
- phil
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Re: Ma calibra 2.0 16v cool line..
ca y est,
Triangles AV, capteur AAC modifié siemens.
+ capteur vilebrequin siemens, plaquettes AR changés.
Nettoyage des bougies et une durite d'air changée.
Frein a main AR retendu et équilibré.
changement joint du coffre et rajout des caches vis hayon et volant fait.
c'est nikel, voyant moteur s'allumme pu et maintenant j'ai 0 defauts..
un gros merci a grenouille et a DAN.
voilà les photos, voiture dans le garage.

plaquettes AR


triangles AV neufs posés.



changement des capteurs.






on a changé cette durite, elle était completement HS.

Triangles AV, capteur AAC modifié siemens.
+ capteur vilebrequin siemens, plaquettes AR changés.
Nettoyage des bougies et une durite d'air changée.
Frein a main AR retendu et équilibré.
changement joint du coffre et rajout des caches vis hayon et volant fait.
c'est nikel, voyant moteur s'allumme pu et maintenant j'ai 0 defauts..
un gros merci a grenouille et a DAN.
voilà les photos, voiture dans le garage.

plaquettes AR


triangles AV neufs posés.



changement des capteurs.






on a changé cette durite, elle était completement HS.

- phil
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Re: Ma calibra 2.0 16v cool line..
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Re: Ma calibra 2.0 16v cool line..
Bon boulot 

- LeKiffeur
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Re: Ma calibra 2.0 16v cool line..
Beau boulot oui. Dommage que ce ne soit que le 136ch
- Kookie
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Re: Ma calibra 2.0 16v cool line..
Je suis pas très originale, mais quel boulot en effet.
Ton moteur est rutilant !

Ton moteur est rutilant !
toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !