Voilà j’ai depuis peu un gros souci avec ma Corsa automatique : je consomme 10 litres au 100 km

J’ai constaté que, à mon sens, les vitesses passent beaucoup plus « tard » qu’avant, cela ne l’a jamais fait depuis que j’ai la voiture en juillet 2010. Une fois les vitesses engagées la voiture roule très bien. Le moteur à un bruit parfaitement régulier, pas de tremblements, rien…Le taux de Co2 a été vérifié et est très bon aussi, pas de traces dans pot d’échappement également…
Je ne sais pas quoi faire, je ne trouve même pas la vérification du niveau d’huile boîte auto dans le moteur, même pas référencé dans le carnet d’entretien en plus.
On m’a parlé d’un problème de capteurs ( ?) ou peut être une essence pas bonne (il est vrai que ma voiture est tout le temps stationné dans une forte monté devant ma maison et à cause disposition de la jauge il y’a environ 15 litres que je ne sais pas utiliser en démarrant si je suis à l’arrêt devant la maison). Pour le moment je stationnne ma voiture à plat pour pourvoir démarrer et utilisé toute l'essence possible.
Merci de votre aide