<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
- SKORT
- Messages : 1978
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Je me suis aussi déjà posé la question du swap d'un moteur 16V dans un chassis type 8V. Côté distri tu reprend quel support du coup?
- ats31
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Merci pour vos réponses,
je renonce à mon idée (même si c'est tentant) simplement à cause du coté illégal en cas d'accident et impossibilité de repassé le contrôle technique..
(Je ne sais pas ce qu'est EPC)

En fait j'ai eu cette idée parce que la clim fait chauffé et surconsommé le X14SZ de 60cv, je ne peux pas enclenché la clim en été en ville quand il fait très chaud sans que la température du moteur ne monte vers les 100°C.. Alors que sans clim je suis à 90°C/92°c
Du coup je ne met pas la clim en ville.. je ne la met que sur autoroute (ou le moteur est en même temps refroidit pas l'air), mais bon en ville ça aurait été agréable aussi
Il reste l'option de mettre la clim dans la GSI lol mais là c'est encore autre chose
je renonce à mon idée (même si c'est tentant) simplement à cause du coté illégal en cas d'accident et impossibilité de repassé le contrôle technique..
Oui c'est ce que je pensais faire reprendre le calculateur de l'autre GSI et commander peut être un faisceau avec l'aide d'Opel iciLeKiffeur a écrit :Sauf le fait bien sûr que ce serait illégal, sinon c'est tout a fait faisable. Il te faudra prendre le calculateur et faisceau moteur du nouveau moteur.
Pour la clim, j'ai bien peur que le circuit soit différent, il faudrait sans doute le circuit du moteur correspondant. Regarde sur EPC si les références du pièces du circuit de clim sont différentes.
(Je ne sais pas ce qu'est EPC)
Coté distri j'aurai garder celui de la 1.4 qui a le support du compresseur de clim et direction assistéeSKORT a écrit :Je me suis aussi déjà posé la question du swap d'un moteur 16V dans un chassis type 8V. Côté distri tu reprend quel support du coup?

En fait j'ai eu cette idée parce que la clim fait chauffé et surconsommé le X14SZ de 60cv, je ne peux pas enclenché la clim en été en ville quand il fait très chaud sans que la température du moteur ne monte vers les 100°C.. Alors que sans clim je suis à 90°C/92°c
Du coup je ne met pas la clim en ville.. je ne la met que sur autoroute (ou le moteur est en même temps refroidit pas l'air), mais bon en ville ça aurait été agréable aussi
Il reste l'option de mettre la clim dans la GSI lol mais là c'est encore autre chose

-
- Messages : 929
- Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
- Moteur : Autre moteur
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Localisation : BAULON - 35
- Contact :
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
au CT ca passe.
en general, ils regardent pas les No moteur voir si ca correspond.
du moment que tu metttes pas un mazout dans une caisse ess, pas de souci.
en general, ils regardent pas les No moteur voir si ca correspond.
du moment que tu metttes pas un mazout dans une caisse ess, pas de souci.
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Pour info sur ma Corsa préparée, à la base c'est une sport avec un 1.4 8v que j'ai swappé en 1.6 16v. Au CT ils n'ont pas à vérifier le type de moteur qui est dedans.
Pour ta montée en température, achète un bon nettoyant circuit LDR et rince bien plusieurs fois après l'avoir laissé le temps indiqué, vidange à chaque fois par le point le plus bas. Remplace les sondes et le thermostat (qui est à deux positions pour l'ouverture du radiateur) ainsi que le thermocontact (qui lui déclenche le ventilateur). Et si vraiment tu a un peu peur, passe sur ces deux dernières pièces en "pays chaud" afin d'avoir des température de déclenchement plus basse. Dernière chose aussi pour gagner en refroidissement, un radiateur neuf... l'air passe mieux dans les lamelles...
Pour ta montée en température, achète un bon nettoyant circuit LDR et rince bien plusieurs fois après l'avoir laissé le temps indiqué, vidange à chaque fois par le point le plus bas. Remplace les sondes et le thermostat (qui est à deux positions pour l'ouverture du radiateur) ainsi que le thermocontact (qui lui déclenche le ventilateur). Et si vraiment tu a un peu peur, passe sur ces deux dernières pièces en "pays chaud" afin d'avoir des température de déclenchement plus basse. Dernière chose aussi pour gagner en refroidissement, un radiateur neuf... l'air passe mieux dans les lamelles...
- ats31
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Au CT ça passera bien, je sais
Mais c'est en cas d'accident que c'est risqué ce Swap s'il y a une expertise poussée ben c'est pas top
Sinon j'ai déjà remplacé mon radiateur quand j'avais refait le moteur avec nouvelle sonde première vitesse ventilateur tout fonctionne bien, il déclenche a 95°C environ, le soucis est que quand il fait plus de 33°C en été et que j'enclenche la clim sans rouler le moteur n'arrive plus à refroidir, si je coupe pas la clim il irait dans le rouge (j'ai déjà flingué une culasse comme ca si vous souvenez bien), du coup la clim elle ne sert pas beaucoup vu que j'habite en centre ville
Peut être que d'autres personnes ont aussi eu ce problème avec un moteur X14SZ avec la clim
Ben sinon je laisse comme ca, j'ai la clim sur mes autres titine
C'est possible de monter soit même un toit ouvrant pour la GSI

Mais c'est en cas d'accident que c'est risqué ce Swap s'il y a une expertise poussée ben c'est pas top
Sinon j'ai déjà remplacé mon radiateur quand j'avais refait le moteur avec nouvelle sonde première vitesse ventilateur tout fonctionne bien, il déclenche a 95°C environ, le soucis est que quand il fait plus de 33°C en été et que j'enclenche la clim sans rouler le moteur n'arrive plus à refroidir, si je coupe pas la clim il irait dans le rouge (j'ai déjà flingué une culasse comme ca si vous souvenez bien), du coup la clim elle ne sert pas beaucoup vu que j'habite en centre ville
Peut être que d'autres personnes ont aussi eu ce problème avec un moteur X14SZ avec la clim
Ben sinon je laisse comme ca, j'ai la clim sur mes autres titine

C'est possible de monter soit même un toit ouvrant pour la GSI

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Un TO d'origine il faut changer le pavillon, sinon tu peux mettre un toit ouvrant non d'origine, regarde sur le forum ça a été fait l'an dernier 

- SKORT
- Messages : 1978
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Regarde le topic de ma GSi grise quand elle appartenait encore à Predator, on en avait installé un ensemble et il l'avait déjà fait sur son ancienne Corsa B X10XE verte.
- vin's
- Messages : 5326
- Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:36
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Autre pays
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
sur sa feu modele couleur ninja 
Tchao A+

Tchao A+
- SKORT
- Messages : 1978
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
T'as déjà vu un Ninja vert?
Pour moi c'était couleur John Deere

Pour moi c'était couleur John Deere

- Kookie
- Messages : 1745
- Enregistré le : jeu. 20 sept. 2012 10:19
- Moteur : X14XE (1.4 16v - 90ch)
- Localisation : Seine-et-Marne (77)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Tortue Ninja 

toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
- ats31
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Qui a déjà vu un C16XE sans problème ? (Pas moi )
Les miennes ont toujours bien tourné mais là je suis dépassé, la rouge fait un énorme bruit sans franchement avancé.. (pas comme avant)
Pour faire simple, il y a une grosse perte de puissance, la consommation qui a augmenté, le silencieux (REMUS) qui a multiplié par 2 son volume sonore.. bref quand on appuie sur accélérateur ça n'avance plus et a la décélération elle a des retour (pof pof pof), et un redémarrage à chaud très difficile
Et aussi un voyant moteur allumé
Pas de conso d'huile anormale
Pas de cliquetis quand le moteur tourne
J'ai cherché toute la journée la panne et ne l'ai pas trouvé, j'ai changé le débitmètre 3 fois en nettoyant les lamelles à l’intérieur pour les 3 (j'en ai 3) démonté la sonde lambda puis remonté mais je sais pas si elle est en cause, cherché des fuites il n'y en a pas, chreché des fils coupé j'en ai trouvé un et remis
La seule anomalie flagrante c'est que le silencieux (REMUS) fait un bruit vraiment anormal..
Si vous avez une solution ou une idée pour m'aider
Sinon ben 201000km pour la rouge et 220000 pour la bordeaux

Les miennes ont toujours bien tourné mais là je suis dépassé, la rouge fait un énorme bruit sans franchement avancé.. (pas comme avant)
Pour faire simple, il y a une grosse perte de puissance, la consommation qui a augmenté, le silencieux (REMUS) qui a multiplié par 2 son volume sonore.. bref quand on appuie sur accélérateur ça n'avance plus et a la décélération elle a des retour (pof pof pof), et un redémarrage à chaud très difficile
Et aussi un voyant moteur allumé
Pas de conso d'huile anormale
Pas de cliquetis quand le moteur tourne
J'ai cherché toute la journée la panne et ne l'ai pas trouvé, j'ai changé le débitmètre 3 fois en nettoyant les lamelles à l’intérieur pour les 3 (j'en ai 3) démonté la sonde lambda puis remonté mais je sais pas si elle est en cause, cherché des fuites il n'y en a pas, chreché des fils coupé j'en ai trouvé un et remis
La seule anomalie flagrante c'est que le silencieux (REMUS) fait un bruit vraiment anormal..
Si vous avez une solution ou une idée pour m'aider
Sinon ben 201000km pour la rouge et 220000 pour la bordeaux
- ats31
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
est ce que si mon silencieux s'est bouché ou cassé a l’intérieur ça peut provoqué ces symptômes ?
Perte de puissance et bruit d’échappement troué malgré qu'il ne soit pas troué en apparence (pas de catalyseur ni silencieux intermédiaire)
Perte de puissance et bruit d’échappement troué malgré qu'il ne soit pas troué en apparence (pas de catalyseur ni silencieux intermédiaire)
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
Elle ne serait pas sur trois pattes ?!? Soupape grillée ?!?
- ats31
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
J'y ai pas pensé pour la soupape grillée mais comment le savoir ? il faut faire un test de compression moteur pour le savoir ? et elle est bien sur ses 4 cylindres
Au démarrage elle demarre au bout de 1 tr et demi c'est bcp..
Et le moteur ne claque pas le son est normal
J'ai démonté plusieurs fois l'ancienne GSI mais la j'ai pas d'idée.. là c'est comme si on a une GSI ou tout est bien monté visuellement dans le moteur mais sans puissance puis quand on la démarre le moteur tourne bien mais le son du silencieux est comme un pot troué..
Le son du pot est devenu affreux... (comme avec un gros trou au soudure sauf qu'il y en a pas)
Peut être que ce pot REMUS a rendu l'ame aussi mais à l'interieur je sais pas comment c'est fait
C'est bête parce que j'en prends vraiment soin
Au démarrage elle demarre au bout de 1 tr et demi c'est bcp..
Et le moteur ne claque pas le son est normal
J'ai démonté plusieurs fois l'ancienne GSI mais la j'ai pas d'idée.. là c'est comme si on a une GSI ou tout est bien monté visuellement dans le moteur mais sans puissance puis quand on la démarre le moteur tourne bien mais le son du silencieux est comme un pot troué..
Le son du pot est devenu affreux... (comme avec un gros trou au soudure sauf qu'il y en a pas)
Peut être que ce pot REMUS a rendu l'ame aussi mais à l'interieur je sais pas comment c'est fait
C'est bête parce que j'en prends vraiment soin
- ats31
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->A l'aide pour la r
Elle tourne comme sur une des videos que tu a posté sur youtube
Mais quand elle roule on dirait que qqchose ne va pas ça prends pas les tours correctement.. (c'est compliqué a explique sur le forum..) le bruit deviens comme si j'étais entrain de faire une course de cote alors que je n'avance pas..
(Le bruit normal du C16XE mais sans bien avancé)
Mais quand elle roule on dirait que qqchose ne va pas ça prends pas les tours correctement.. (c'est compliqué a explique sur le forum..) le bruit deviens comme si j'étais entrain de faire une course de cote alors que je n'avance pas..
(Le bruit normal du C16XE mais sans bien avancé)