Pb démarrage

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Chicboy
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Re: Pb démarrage

Message par Chicboy »

Salut Teylas,

Des nouvelles ?

Essayant de trouver une solution pour ma Coco.. je pensais à la tienne..

As tu contrôlé ta bobine rampe ? un coup de nettoyant électrique, regarder l'état des plastiques et vérifier que ça s'enclenche bien dans les bougies..
De manière générale, un bobine défectueuse, soit ça fonctionne soit non, pas de demi mesure..cependant une mauvaise connexion avec la bougie et là il y a possibilités de symptômes défauts moteur que le calculateur ne peut détecter.
A vue d'oeil, il s'agirait d'une bobine rampe à distributeur haute tension (donc pas de doigts d'allumeur).
Ca ne te coûtera rien d'y jeter un oeil. ;)
Teylas

Message par Teylas »

Salut,

Désolé ça fais longtemps que je n'étais pas repassé.

Non je n'ai pas vérifier ma bobine, comment nettoie tu ? Tu met du produit a l’intérieur de la rampe ?
Sinon ma voiture marche normalement a chaud, pu de trou ni rien, c'est juste le démarrage qui merde a froid, et après contrôle technique le garagiste ma dis que ma corsa roulais sur 2cylindre au lieu de 3. Je trouve ça bizzare car comme je le dis elle fonctionne bien a chaud bien qu'elle fasse du bruit.
Cependant j'ai une bougie qui a fondu donc je pense a un injecteur qui marche mal/ ou mauvais montage des bougies (ce serait mieux :) ).
Et pour la sonde de LDR, si sur le tableau de bord ça dépasse les 90 ça veut dire qu'elle marche ?
Teylas

Message par Teylas »

Sinon est ce que ça peut être un problème de carburateur (pas d'injecteur sur 1.0 ?) ou de débitmètre sans voyant moteur ?
LeKiffeur
Administrateur du site
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par LeKiffeur »

Le 1.0 12v est en injection...
Teylas

Message par Teylas »

Ok merci. Mais du coup y'aurais un voyant moteur ? Sinon comment les verifier car ils sont assez peu pratique a démonter
Répondre