<-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
-
- Messages : 929
- Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 13:11
- Moteur : Autre moteur
- Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
- Localisation : BAULON - 35
- Contact :
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
C'était juste pour montrer a quoi ca ressemble !
mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
- ats31
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Merci à vous pour l'info
La GSI avance doucement, dessiglage hayon, pose du becquet qui devra repasser en peinture et toujours cette autocollant concessionaire Opel sur la lunette arrière du Hayon qui ne veut pas partir, ça viendra
Le hayon est aussi dure a fermé il faudra que je le centre ou que je joue sur la fermeture
Petite question : Est-ce que les catalyseur de corsa B GSI sont les même que sur les tigra A ?

La GSI avance doucement, dessiglage hayon, pose du becquet qui devra repasser en peinture et toujours cette autocollant concessionaire Opel sur la lunette arrière du Hayon qui ne veut pas partir, ça viendra

Le hayon est aussi dure a fermé il faudra que je le centre ou que je joue sur la fermeture
Petite question : Est-ce que les catalyseur de corsa B GSI sont les même que sur les tigra A ?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Regarde sur ecat24.com je pense que c'est le même oui.
- SKORT
- Messages : 1978
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
ecat24 a fermé
Et non les catalyseur sont pas les même. J'ai comparé avec Tim à l'époque, le cata de C16 n'est pas identique à celui de X16. Il n'a pas la même forme.
Et non les catalyseur sont pas les même. J'ai comparé avec Tim à l'époque, le cata de C16 n'est pas identique à celui de X16. Il n'a pas la même forme.
- deus45
- Messages : 546
- Enregistré le : sam. 5 janv. 2013 04:35
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
voici le nouveau lien pour ecat http://ecat24.com/catalog/models/1/
le gas oil est l essence de la vie
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
C'est bien pour ça que je n'ai dis que ecat24.com et pas le reste car il a juste officialisé l'adresse c'est tout
- ats31
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Merci pour vos réponses, enfait la GSI est décatalysée et sans intermediaire en ce moment.. pour la pollution est ce que ça passera l'année prochaine comme ça ?
il parrait que pour les vehicules de 93 le cata n'était pas obligatoire ??
Sinon ça y est les vitres arrières et lunettes sont teintées (faudra que je fasse des photos)
l'autocollant est parti avec une bombe efface graffiti en 2 secondes
(sinon encore merci pour les conseils)
J'ai plus de pb de ralenti avec mon admission dynamique maison mais à grande vitesse la corsa bug, il y a ptet trop d'air qui rentre..elle passe en dégradé uniquement à grande vitesse (haut régime papillon grand ouvert).. après c nettement plus puissant (mais bruyant)..
il y a enfin un becquet provisoire
et enfin une bonne antenne pour écouté la radio avec le parrot
il parrait que pour les vehicules de 93 le cata n'était pas obligatoire ??
Sinon ça y est les vitres arrières et lunettes sont teintées (faudra que je fasse des photos)
l'autocollant est parti avec une bombe efface graffiti en 2 secondes

J'ai plus de pb de ralenti avec mon admission dynamique maison mais à grande vitesse la corsa bug, il y a ptet trop d'air qui rentre..elle passe en dégradé uniquement à grande vitesse (haut régime papillon grand ouvert).. après c nettement plus puissant (mais bruyant)..
il y a enfin un becquet provisoire
et enfin une bonne antenne pour écouté la radio avec le parrot
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
En 1993 en France le catalyseur n'était pas encore obligatoire en effet, l'année suivante il l'était
- ats31
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Merci
Les retours de flammes c'est dangereux pour le moteur ?
Je ne trouve plus de powerbox sur internet

Les retours de flammes c'est dangereux pour le moteur ?
Je ne trouve plus de powerbox sur internet

- SKORT
- Messages : 1978
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Je l'ai acheté ici la mienne :
http://www.ebay.co.uk/itm/corsa-tigra-b ... 3cd4261f22
Par contre le prix a bien baissé à ce que je vois ...

Par contre le prix a bien baissé à ce que je vois ...
- ats31
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Eh merci pour l'info SKORT 

- SKORT
- Messages : 1978
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 11:22
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
- Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Si tu veux des conseils pour le montage sur C16 n'hésite pas, c'est plus chiant que sur X16 et y a quelques différences. Vaut mieux tout prévoir avant. Dans mon cas j'ai eu de la chance d'avoir le X16 démonté pour récupérer des trucs dessus 

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Si intéressé j'ai toujours une Powerbox (originale) à vendre ainsi qu'un collecteur 4/1 avec tube afrique
- ats31
- Messages : 520
- Enregistré le : mar. 7 oct. 2008 14:36
- Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)
- Localisation : Haute-Garonne (31)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Un petit coucou sur le forum 
Bientôt 200000km pour la GSI16v, bien qu'elle n'en ai que 30000km depuis qu'elle ai été refaite
Bilan :
Entretien à jour Motul 10W40
- pas de conso d'huile anormale, j'ai refais l'appoint pour 4000km
- pas de conso du tout de LDR
- Par contre le voyant moteur s'allume sur autoroute quand on roule à vitesse constante au dessus de 125km/h avec un violent accou au moment où s'allume, je soupçonne le débitmètre qui fatigue je l'ai pourtant bien nettoyer mais le problème revient après nettoyage, mais pa trop grave pour moi pcq du coup je roule à 110 quand je suis sur autoroute avec
- Après le bruit est merveilleux à l'accéleration sans cata, sans intermediaire et admission maison (phare coté conducteur), elle étonne des gens à l'accélération
- Un soir en Espagne j'ai pu voir une flamme illuminé le bord de la route à l'arrière en passage de vitesse dans les tours avec un PAFFFF au pot
- Et sinon un régal sur petites routes
- Après c'est ce que j'aime une voiture d'époque, légère et amusante
Petite photo
Pour la corsa bordeaux X14SZclim refait à neuf il y a 4 ans j'en suis à 212000km
Bilan : (mon daily)
Entretien à jour Motul 10W40
- Jamais d'appoint d'huile ni LDR pour 8000km
- J'ai peur de faire recharger la clim pcq certaines pièces ne se font surement plus.. et à la recharge c'est la que les durites morflent.. j'avais fais remplacer le circuit basse pression il y a 7 ans pour ça c'est bon déjà
- J'ai la carrosserie qui vielli..
si vous avez une solution pour ravivé et supprimer les micorayures faites en 18ans (hors polish qui selon moi attaque le vernis)
- J'ai repoli le deport des BBS et découvert qu'appliquer le Belgom Alu avec de l'essuie-tout (plusieurs feuilles propres) était plus facile a appliquer qu'avec un chiffon
- Mon aileron est tombé faudra que je je refasse les fixations
- J'ai les pneus avant qui s'usent vite surement à cause du déport des jantes, je sais pas trop
(Je vous metrai une photo plus tard j'en ai pas pris depuis très longtemps )
Sinon pour infos, il y a des pièces qui commencent à ne plus se faire en concession Opel pour nos corsa B
J'ai pu lire dans un livre recent que les Corsa B GSI16 sont côté 2300€ en bon état
Sinon j'ai déjà vu cette corsa qui est en photo sur ce site youngtimers :
http://www.automobile-sportive.com/guid ... gsi16v.php
Voilà pour mes news

Bientôt 200000km pour la GSI16v, bien qu'elle n'en ai que 30000km depuis qu'elle ai été refaite
Bilan :
Entretien à jour Motul 10W40
- pas de conso d'huile anormale, j'ai refais l'appoint pour 4000km
- pas de conso du tout de LDR
- Par contre le voyant moteur s'allume sur autoroute quand on roule à vitesse constante au dessus de 125km/h avec un violent accou au moment où s'allume, je soupçonne le débitmètre qui fatigue je l'ai pourtant bien nettoyer mais le problème revient après nettoyage, mais pa trop grave pour moi pcq du coup je roule à 110 quand je suis sur autoroute avec

- Après le bruit est merveilleux à l'accéleration sans cata, sans intermediaire et admission maison (phare coté conducteur), elle étonne des gens à l'accélération
- Un soir en Espagne j'ai pu voir une flamme illuminé le bord de la route à l'arrière en passage de vitesse dans les tours avec un PAFFFF au pot

- Et sinon un régal sur petites routes

- Après c'est ce que j'aime une voiture d'époque, légère et amusante

Petite photo

Pour la corsa bordeaux X14SZclim refait à neuf il y a 4 ans j'en suis à 212000km
Bilan : (mon daily)
Entretien à jour Motul 10W40
- Jamais d'appoint d'huile ni LDR pour 8000km
- J'ai peur de faire recharger la clim pcq certaines pièces ne se font surement plus.. et à la recharge c'est la que les durites morflent.. j'avais fais remplacer le circuit basse pression il y a 7 ans pour ça c'est bon déjà
- J'ai la carrosserie qui vielli..

- J'ai repoli le deport des BBS et découvert qu'appliquer le Belgom Alu avec de l'essuie-tout (plusieurs feuilles propres) était plus facile a appliquer qu'avec un chiffon

- Mon aileron est tombé faudra que je je refasse les fixations
- J'ai les pneus avant qui s'usent vite surement à cause du déport des jantes, je sais pas trop
(Je vous metrai une photo plus tard j'en ai pas pris depuis très longtemps )
Sinon pour infos, il y a des pièces qui commencent à ne plus se faire en concession Opel pour nos corsa B
J'ai pu lire dans un livre recent que les Corsa B GSI16 sont côté 2300€ en bon état

Sinon j'ai déjà vu cette corsa qui est en photo sur ce site youngtimers :

http://www.automobile-sportive.com/guid ... gsi16v.php
Voilà pour mes news

- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Messages : 9214
- Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:28
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
- Localisation : Cher (18)
Re: <-- Ma tite corsa 1.4l 5p + GSI 16 -->
Le rouge d'origine est un brillant direct, donc sans vernis...