Bonjour ,
j'ai acheté une 1.4L il y a peu "en l'état" .
Le proprio me dit : freins à refaire (ca freine plus soi disant ), et faire gaffe à la 4e .
Je rentre chez moi , la voiture freine très très bien . En fait , c'était juste de la rouille superficielle comme sur toute voiture qui ne bouge plus . Les freins sont quasi neuf .
La , je me dis que le gars y connait rien , d'où mon sujet .
Sur le trajet , il m'est arrivé un moment où j'ai été bloqué au point mort ( par exemple , passage 2e 3e ) .
Obligé de m'arréter au milieu de la route et ca accepté de reprendre l'enclenchement des vitesses ....
Donc je me demande si ca serait pas plutot l'embrayage qui serait naze .
A l'arrêt , moteur éteint , toutes les vitesses passent .
Quelqu'un a une idée qui m'éviterai de tout démonter pour voir l'état de l'embrayage ?
Merci
Embrayage ou boite HS ?
- fabtuner
- Moteur : X12XE (1.2 16v - 65ch)
Re: Embrayage ou boite HS ?
Retendre un peu le câble ? voir si il a améliorations ?
-
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Ok je vais essayer de faire ca , on sait jamais .
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Voir sur le réglage du câble d'embrayage est déjà une bonne idée pour commencer, ensuite voir aussi sur le réglage de la tringlerie de boite, il doit y avoir un tuto mais sinon c'est assez simple. Il suffit de passer sous la voiture et de dévisser l'écrou de 13, puis soulever le soufflet du levier de vitesse et le mettre à fond vers la gauche et là il y a un trou pour mettre un pige (je mets une clé Torx ou BTR) et ensuite il faut faire de même sur la boite, les plus ancienne il faut retirer un petit bouchon noir et mettre une pige, les plus récente ce bouton possède un ressort et rentre dedans, une fois tout en place, il suffit de resserrer l'écrou de 13. On vire les piges et fini