Problème après démontage de l'injection monopoint

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Répondre
chris95600
Moteur : X14SZ (1.4 8v - 60ch)

Problème après démontage de l'injection monopoint

Message par chris95600 »

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème, j'ai une opel corsa B de 1996, moteur 1.4L essence, boite auto . Mon joint de culasse est HS et j'ai essayé de le changer tout seul. J'ai donc rajouté de l'eau dans le liquide de refroidissement pour faire qq km dans le but d'arriver chez un ami qui est bien équipé . Je vous passe les détails peu important pour en venir à mon problème.

J'ai donc démonté bobines, filtre à aire, injection, courroie accessoire et je me suis arrêté là car je n'arrivais pas à démonter la poulie du vilebrequin pour accéder au galet tendeur de la courroie de distrib. Donc j'ai tout remonté (correctement il me semble) et quand je redémarre, le moteur ne se lance plus. J'ai vérifié une deuxième fois toutes les durites et tous les fils et tout à l'aire en place. Je me suis dit que c'était un problème d'arrivée d'essence donc j'ai regardé si l'essence passait bien dans l'injection en le laissant ouvert pendant que je démarre. Verdict, je vois bien des gouttelettes d'essence. La pompe à essence fonctionne aussi (je l'entends quand je tourne la clef). J'ai remis les faisceaux d'allumage des bougie dans le bon sens (on peut pas se tromper les fils sont de longueurs différentes), je les ai testé au cas où avec un voltmètre. Concernant les bougies je ne les ai pas démonté donc je verrai pas pourquoi le problème viendrai de la...

Autre chose, et non des moindre. Pour démonter la poulie du vilebrequin (ce que je n'ai pas réussi a faire), j'ai mis une pige non pas sur cette poulie mais sur celle de l’arbre à cam et j'ai forcé comme un bœuf pour deviser le boulon de la poulie du vilebrequin. Autre information utile je n'ai jamais retiré la courroie de distribution donc je ne pense pas qu'il soit possible que les pistons et les soupapes puissent être décalé.

Auriez vous une idée, d'où pourrait venir mon problème. Le fait d'avoir bloqué l'arbre a cam et d'avoir forcé sur le villbrequin peut-il jouer ? Le fait que mon joint du culasse soit HS a t'il une incidence ?

Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par chris95600 le mar. 18 juin 2013 16:24, modifié 1 fois.
Chicboy
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Re: Problème après démontage du carbu monopoint

Message par Chicboy »

Bonjour,

Alors il semble qu'il n'existe pas de carburateur sur ces Corsa à moins que tu aies le 14NV. Par contre c'est vrai comme dit Deus45, présentation trés bref..

Tu as fait tellement d'opérations que les causes sont multiples.
Un moteur avec joint de culasse HS peut avoir des difficultés à démarrer, surtout si la température est basse.
Chicboy
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Message par Chicboy »

Confirmation : C14NZ, injection centrale Multec
chris95600

Message par chris95600 »

Dsl, je ne suis pas un habitué des forums. J'ai changé ma présentation pour qu'elle soit un peu plus précise. Si vous avez des questions et plus particulièrement en informatique n’hésitez pas.

Pour revenir a mon problème voici une photo de ce que j'ai démonté. Je ne suis pas un expert mais je pense que c'est un carbu monopoint... (N’hésitez pas me le dire si je me trompe)

Image

Concernant le moteur je pense aussi que c'est un C14NZ. Voici une photo

Image

Ce qui m’inquiète c'est qu'avant le démontage je pouvais la démarrer presque sans problème. Je me demande si je n'ai pas tous détruit en forçant sur l’écrou de la poulie du vilebrequin tout en bloquant la poulie de l'arbre a cam. (j'ai tellement forcé que j'ai flingué le pas de vis de l’écrou du vilebrequin...)

Bref grosse catastrophe...

Si vous avez besoin d'autres photos sur le démontage je peux vous en fournir, j'en ai fait une a chaque opération...
deus45
Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)

Message par deus45 »

c est une injection monopoint la corsa b n a jamais etait equipe de carbu
le gas oil est l essence de la vie
chris95600

Re: Problème après démontage de l'injection monopoint

Message par chris95600 »

ok, le titre est changé.

Pensez-vous que le fait d'avoir bloqué la poulie de l'arbre a cam et d'avoir forcé sur la poulie du vilebrequin ai pu flinguer le moteur ? le fait d'avoir rajouté de l'eau avant de partir n'a pas pu noyer le moteur d'eau (l'eau passant dans les pistons) ?

Avez vous une idée de comment je pourrai trouver d'ou vient le problème ?
Répondre