Réservoir à essence
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Réservoir à essence
Une petite question concernant mon réservoir qui bien qu'il ne fuis pas (pas de flaque sous la voiture), suinte près d'un coin qui
semble avoir déjà été mastiqué (ou quelque chose du genre).
Que feriez vous ?
D'ailleurs maintenant que j'y pense, le flotteur dedans n'est pas des plus efficace. Et le joint du couvercle n'était pas présent ...
Photos à venir.
A vos conseils les amigos
semble avoir déjà été mastiqué (ou quelque chose du genre).
Que feriez vous ?
D'ailleurs maintenant que j'y pense, le flotteur dedans n'est pas des plus efficace. Et le joint du couvercle n'était pas présent ...
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Te préoccuper de ton sort après la mort est aussi absurde que de t'interroger sur ce que devient ton poing en ouvrant la main.
- deus45
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Re: Réservoir à essence
pour le reservoir va a la casse et change le c est le plus simple quand a la jauge a essence elle est tres lente a monter
le gas oil est l essence de la vie
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Re: Réservoir à essence
Tu as remis un joint dessus ? Car il ne faudrait pas que ce soit le joint manquant qui ferait que l'essence "sort" à cet endroit et coule le long du réservoir...
Maintenant si il a été mastiqué et qu'il fuit, autant le changer en effet, il faut juste déposer la ligne pour le changer
Maintenant si il a été mastiqué et qu'il fuit, autant le changer en effet, il faut juste déposer la ligne pour le changer
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Re: Réservoir à essence
Petites news.
La bestiole ne démarrant pas à la base, je la remplissais très peu afin de déterminer d’où venait le problème.
Une fois la pompe changée (et je confirme qu'il n'y avait pas de joint lors de l'ouverture comme j'ai pu le voir par ailleurs sur le tuto correspondant)
on a donc été faire un plein d'essence. Et cette fois ci, il est certain que le réservoir fuit mais par le haut (une fois le niveau redescendu ça ne fuit plus.)
A priori, ceci n'a pas de rapport avec l'endroit mastiqué suintant.
Je vais donc tenter de le changer.
Qu'est ce que la ligne dont vous me parlez ?
La bestiole ne démarrant pas à la base, je la remplissais très peu afin de déterminer d’où venait le problème.
Une fois la pompe changée (et je confirme qu'il n'y avait pas de joint lors de l'ouverture comme j'ai pu le voir par ailleurs sur le tuto correspondant)
on a donc été faire un plein d'essence. Et cette fois ci, il est certain que le réservoir fuit mais par le haut (une fois le niveau redescendu ça ne fuit plus.)
A priori, ceci n'a pas de rapport avec l'endroit mastiqué suintant.
Je vais donc tenter de le changer.
Qu'est ce que la ligne dont vous me parlez ?
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Re: Réservoir à essence
La ligne d'échappement 

toujours fidèle à ma Corsa, qui fêtera ses 28 ans en octobre !
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Re: Réservoir à essence
Merci.
Comme promis, voilà deux photos de l'état du réservoir.
N'ayant pas les moyens financiers pour le moment de le changer, j'entreprends de réparer la zone endommagée (certainement de la rouille intérieure) à l'aide d'une soudure à froid epoxy soloplast
On verra combien de temps ça tient.

détails :

Comme promis, voilà deux photos de l'état du réservoir.
N'ayant pas les moyens financiers pour le moment de le changer, j'entreprends de réparer la zone endommagée (certainement de la rouille intérieure) à l'aide d'une soudure à froid epoxy soloplast
On verra combien de temps ça tient.

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Re: Réservoir à essence
Sauf que pour réparer il faut une surface propre, donc sans rouille, donc ponçage... et tu vas encore plus fuir avant de pouvoir le changer, sachant que tu peux faire ça seul
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Re: Réservoir à essence
En plus des réservoirs il y a en a à vendre sur le bon coin, c'est pas super cher...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
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sinon en casse ça doit pas être bien cher non plus !
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Re: Réservoir à essence
change ton reservoir la soudure a froids ne tiendra jamais face a l essence parce que vue les trous la toles est pourris et va te lacher ton probleme et du au fait que ton reservoir n a pas ete rempli a fond depuis un momment donc la condensation a bouffer ton reservoir
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Re: Réservoir à essence
Je prends note de vos remarques, et effectivement mon optique est de changer le réservoir, seulement en attendant d'en trouver un en bon état et dans mes moyens, la soudure à froid fera l'affaire. J'avais l'habitude de manipuler l'epoxy pour les coques de planche. Charger en métaux, je pense que ce type de réparation peut tenir un petit moment.
Concernant le réservoir en lui même, c'est clair qu'il va lâcher et que d'autres trous vont apparaitre. J'espère seulement que ce ne sera pas tout de suite.
Merci à vous.
Concernant le réservoir en lui même, c'est clair qu'il va lâcher et que d'autres trous vont apparaitre. J'espère seulement que ce ne sera pas tout de suite.
Merci à vous.
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Re: Réservoir à essence
En meme temps si t as pas 30 € pour un reservoir...
Une vrai cartouche de colle epoxy ca coûte bonbon aussi hein...
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mon Blog : http://pwings18.skyrock.com/#skyrock.com
culture Tuning indispensable !!! mais pas que...
pieces perso polyester et peinture possible
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Re: Réservoir à essence
La stratification ça me connais, réaliser un mélange en bonne et dû forme ce n'est pas un problème pour moi. Ni même me procurer les composants. Le problème de l'achat d'un réservoir d'occas, c'est que je peux pas voir son état intérieur ... Et neuf, c'est pas le même prix. Pour le moment ça tiens bien. Je roule avec sans aucun soucis. Ce qui est sûr, c'est que je vais en acheter un, je suis d'accord avec vous. J'attends juste que la paie tombe... Merci encore
Up
Quelques photos histoire que vous voyez à quoi ça ressemble.


Un peu de fibre de verre, un bon nettoyage au préalable, un mélange "made at home" et hop ça fait trois semaines que ça tiens.
Advienne que pourra : p
Bon j'voulais passer une deuxième couche histoire de faire un truc plus esthétique mais la flegme m'a eu ...
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Un peu de fibre de verre, un bon nettoyage au préalable, un mélange "made at home" et hop ça fait trois semaines que ça tiens.
Advienne que pourra : p
Bon j'voulais passer une deuxième couche histoire de faire un truc plus esthétique mais la flegme m'a eu ...
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