Pb démarrage

Besoin d'aide pour le moteur ?!?
Julie
Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)

Re: Pb démarrage

Message par Julie »

bonjour,

Ouai moi je penserais 1 injecteur qui déconne, ou la sonde pmh..ou pompe à essence voir aussi le relais...qui merde !
Teylas

Message par Teylas »

Oui le moteur fonctionne bien a chaud.
Pour démarrer en faite, il faut que je démarre ma voiture plusieurs fois de suite car les premières fois le ralenti est très instable et au bout d'une minute la voiture cale. Par contre quand je démarre et que j’accélère le ralenti se stabilise donc peut être un problème avec l'arrivé d'essence ?
Pour la vanne egr je vais essayer de la nettoyer, il y a un tuto quelque part peut être ?
Merci en tout cas

Ajout 10/05 : J'ai remarqué aussi que j'avais 2bougies noires et 1 totalement blanche. ça doit être un symptome de quelque chose
Chicboy

Message par Chicboy »

Déjà apparemment ta pompe à essence fonctionne et ton débitmètre aussi.
Dans ton historique, le filtre à essence a déjà été changé ?

Un nettoyage de vanne EGR serait bien.
Tant qu'à faire..un contrôle du régulateur de ralenti.
/////////////////////// de la sonde Lambda.
////////////// mettre du nettoyant injecteur.

Pour tes bougies :
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/artic ... article=23

Par curiosité, comment est l'état de ton Liquide De Refroidissement ?
Teylas

Message par Teylas »

Ok merci. Oui le filtre a essence je l'ai changé lors de la dernière vidange, en fin d'année dernière.
Pour la vanne egr je m'en occupe quand j'ai les outils et que j'ai le temps car elle est pas très accessible.
Pour la sonde lambda elle a était changé il y a 2ans, j’espère qu'elle n'est pas encore en cause, comment vérifier ? Notamment pour le régulateur de ralenti ?
Le nettoyant injecteur j'ai déjà essayer ça na rien changé malheureusement.

Pour les bougies ça ressemble a état huileux et électrode endommagées.

Pour le liquide de refroidissement, le contenant est plein, enfin au trait.
Chicboy

Message par Chicboy »

teylas, ce sont juste des conseils de prévention.

Une sonde Lambda, se change (bonnes conditions de fonctionnement) tous les 160 000 par préconisation.

Pour le contrôle des 2 éléments en question, je n'ai pas la RTA(si tu l'as..tu as toutes réponses..)

La sonde Lambda est un composant qui dans un mauvais état(encrassement, dysfonctionnement..) envoie des informations erronées, et les soucis viennent en cascade

Le régulateur de ralenti peut être nettoyé au nettoyant frein (comme la vanne EGR). S'il se trouve en dysfonctionnement, le ralenti et les décélérations se trouveront dégradées.
Teylas

Message par Teylas »

D'accord,

Bah la sonde lambda doit avoir moins de 30000km.

J'ai nettoyer la vanne egr, par contre j'avais pas prévu que tout le liquide de refroidissement parte en même temps :roll: donc j'ai pas pu tester aprés le nettoyage, je vais aller racheter du liquide de refroidissement.
Pour le régulateur je vais regarder, apparemment ça se nettoie bien. Enfin j'attend de voir si le nettoyage egr ne pose pas de soucis demain.
Chicboy

Message par Chicboy »

Dans quel état se trouvait ta vanne EGR ?
Teylas

Message par Teylas »

Pas vraiment sale, un peu de "suie" (une couche noire quoi) a quelque endroit sur les parois mais c'est tout
Chicboy

Message par Chicboy »

Oui, si la vanne EGR était incriminé, ton voyant défaut moteur aurait été plus présent.
Mais bon, au moins tu auras fait peau neuve à cet élément.
La suite^^
Teylas

Message par Teylas »

Aujourd'hui j'ai changé les bougies, la corsa a démarrer facilement et normalement, j’entends que le ralenti est pas très stable mais ça ne se voit plus sur le compte tour. Je pense que "vidange" LDR, nettoyage vanne egr a aidé car sans avoir changer les bougies, ma voiture avançait mieux quand même.
Je vais essayer de nettoyer le régulateur de ralenti pour voir mais je suis pas sur que ça change grand chose.
En tout cas merci de votre aide c'est déjà un bon début !! ;)
Chicboy

Message par Chicboy »

Teylas a écrit :Aujourd'hui j'ai changé les bougies, la corsa a démarrer facilement et normalement, j’entends que le ralenti est pas très stable mais ça ne se voit plus sur le compte tour.
:D c'est un 3 cylindres..tu n'auras pas la même douceur qu'un 4 cylindres
Chicboy

Message par Chicboy »

Du nouveau ?
Oublié de te poser la question : état de ton filtre à air ?
Si tu as des photos de l'opération nettoyage de régulateur de ralenti Corsa B.. :geek:
Teylas

Message par Teylas »

Oui du nouveau...
Ma voiture a bien fonctionné 1semaine et maintenant (il faisait beau avant maintenant il pleut je sais pas si ça peut vraiment jouer) ça redeviens comme avant, en gros a froid, trou a l’accélération voir pas du tout d’accélération (en gros je démarre je roule bien, après quand je m’arrête a un feu/stop je démarre et j'ai bon accélérer la voiture ne monte pu dans les tours et n'avance pas vite, genre 5/10km/h alors je redémarre et ça marche nickel).
Mon filtre a air je l'ai changé il y a 3mois et il est propre. Pour le régulateur de ralenti, j'avais trouvé un tuto mais je l'ai perdu, je vais m'y mettre dans pas longtemps.
Chicboy

Message par Chicboy »

Hum, un régulateur de ralenti ne semble pas avoir pour symptomes principales d'occasionner des trous à l'accélération. De même, en état défectueux, les défauts occasionnés n'apparaitraient pas ponctuellement..mais bon comme la vanne EGR, un nettoyage fera peau neuve à cet élément(si ce n'est pas déjà pas trop tard..)

:arrow: En comportement à chaud, ça fonctionne toujours aussi bien ?
:arrow: Un voyant défaut moteur apparait ?
:arrow: 1 contrôle de ta commande d'accélérateur sera aussi le bienvenue
:arrow: 1 contrôle de la sonde LDR sera aussi le bienvenue(influe sur le ralenti suivant la température du moteur), et vu que tu as changé le LDR, un changement de fonctionnement ayant été observé..
Teylas

Message par Teylas »

C'est ce que je me disais.

A chaud tout fonctionne a merveille.
Non pas de voyant moteur
Pour le contrôle de la commande d'accélérateur comment fais t'on ? Je n'ai rien trouvé sur le net
Pareil pour la sonde de LDR mais il me semble qu'elle as était changé par l'ex proprio, je vérifie.
Répondre