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Bonsoir à tous,
Tout d'abord je remercie d'avance les personnes qui pourront m'aider à restaurer ma corsa.
Voici le problème :
Il y a une semaine j'ai eu un problème au niveau du neiman ou la tige du barillet était cassé que j'ai donc changé par un autre. Seul petit problème, il y a le contacteur d'allumage qui se situe derrière le neiman qui est débranché au niveau des fils :
Cependant je n'arrive toujours pas a les rebrancher. Il y a en tout 5 fils, Deux noir ( un long et un court), un rouge et deux rouge/noir ( un gros et un fin).
Donc voila j'ai vraiment besoin d'un coup de main car je ne peut démarrer la voiture !
Merci d'avance
D'origine ce n'est pas dans un triste état comme cela, je ne sais pas à quoi elle a eu droit mais niveau connexion là... Je ferais des recherches si j'ai le temps ce soir sur mon sujet car j'ai du refaire qq fils sur la mienne
Les radars flashent les pauvres, non les plaques diplomatiques,
Dramatique, non c'est banal, on s'en sortira...
(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
Merci lekiffeur de mavoir repondu, et oui c'est un peu barbouillée car le neiman de la voiture etait cassé et donc il y a un pote a celui qui ma donner la voiture qui a voulut faire démarrer avec les fils :s. Si taurais une photo de ton contacteur pour voir juste si il manque des pièces ou quoi sa serais sympas.
Merci.
Désolé pour ma réponse si tardive , j'ai donc bien branché les fils comme sur les photos (merci Julie) cependant il ne ce passe rien. Je pense que je dois changer le contacteur c'est le mieux.
salut,
si tu as changer ton neiman, il te faut le transpondeur qui correspond à ton neiman !! sauf si tu n'as pas de code "clé"
sinon tu démarreras pas, j'ai galérer à cause de mon père parce qu'il avait mélanger les deux transpondeurs d'une autre bagnole et cette abrutie ma mélanger les deux calculateurs tout ça à cause des bières qu'il c'était enfilé lol.
quant tu tourne ta clé " sur contacte "tu as ton affichage tableau de bord qui s'allume ? ou pas ?
a+
tu n a absolument pas besoin de changer le transpondeur si tu change le contacteur a clé ( neiman est une marque ) il faut simplement récupérer la puce d identification qui ce trouve dans l ancienne clé pour la mettre dans la nouvelle
Ca dépends l'année de la Corsa, si elle a une clé ronde, c'est quasiment sûr qu'elle est un transpondeur
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(Lino, A part ça... tout va bien, 2005)
Bonjour,
Suite à une tentative de vol de ma corsa (viva 1.4l C14NZ), je me retrouve sans le contacteur d'allumage (au cul du neiman n°24034040) et avec 5 fils pendants (2 fils noir en section 4mm², 1 rouge en 4mm², un noir en 2.5mm², et un fil noir/rouge 1.5mm²)
Le neiman n'a pas l'air endommagé, la clé tourne correctement. L'anti démarrage est toujours installé sur le bloc neiman et ne semble pas avoir été endommagé et rendu hors d'usage (du moins d'aspect extérieur).
Par conséquent, je vais aller voir en casse si je trouve un nouveau contacteur, toutefois pourriez vous m'aider à retrouver la correspondance des fils avec les broches du contacteur?
@corsab13, possèdes-tu des photos du branchement des fils sur le contacteur?