Pb démarrage
-
- Moteur : X10XE (1.0 12v - 55ch)
Pb démarrage
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma corsa b de 2000 (1.0) et c'est difficile a expliquer... En faite au démarrage quand je passe en deuxième ma voiture continue d’accélérer pendant 3/4 secondes et ensuite j'ai bon appuyé sur la pédale elle accélère par accoue, enfin elle accélère plus vraiment mais on voit qu'elle essaye donc il faut que je m’arrête, j'éteins le moteur, je redémarre et la plus de problème... Elle me fait ça depuis pas longtemps, genre 2semaines.
Sinon pour éviter ce problème il faut que je démarre et quand j'arrive a la fin de ma cours il faut que j'éteigne et que je redémarre et la pas de problème d'accélération.
D'ou cela peut il venir ? J'ai pensé au bougie ou a la batterie mais je ne suis pas sur. Les bougies ont du faire 30000km et la batterie je ne sais pas trop, mais vu le prix d'une batterie j’espère que ce n'est le problème . Donc selon vous d’où cela peut il venir ?
Merci
J'ai un petit problème avec ma corsa b de 2000 (1.0) et c'est difficile a expliquer... En faite au démarrage quand je passe en deuxième ma voiture continue d’accélérer pendant 3/4 secondes et ensuite j'ai bon appuyé sur la pédale elle accélère par accoue, enfin elle accélère plus vraiment mais on voit qu'elle essaye donc il faut que je m’arrête, j'éteins le moteur, je redémarre et la plus de problème... Elle me fait ça depuis pas longtemps, genre 2semaines.
Sinon pour éviter ce problème il faut que je démarre et quand j'arrive a la fin de ma cours il faut que j'éteigne et que je redémarre et la pas de problème d'accélération.
D'ou cela peut il venir ? J'ai pensé au bougie ou a la batterie mais je ne suis pas sur. Les bougies ont du faire 30000km et la batterie je ne sais pas trop, mais vu le prix d'une batterie j’espère que ce n'est le problème . Donc selon vous d’où cela peut il venir ?
Merci
- LeKiffeur
- Administrateur du site
- Moteur : X16XE (1.6 16v - 106ch)
Re: Pb démarrage
La batterie ne peut pas te poser de problème pendant que le moteur tourne.
Si tes bougies ont 30000km, ça ne ferait pas de mal de les remplacer en effet.
Il faudrait peut être déjà commencer par nettoyer le papillon avec notamment le régulateur de ralenti je pense.
Si tes bougies ont 30000km, ça ne ferait pas de mal de les remplacer en effet.
Il faudrait peut être déjà commencer par nettoyer le papillon avec notamment le régulateur de ralenti je pense.
-
Merci pour ta réponse ! Je vais changer les bougies d'abord. J'ai essayer de nettoyer le papillon sauf que j'ai une tête de vis foiré, donc il va falloir que j'attende d'avoir une perceuse, a part si vous avez une autre solution ?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Personnellement, je pars toujours des réparations les moins coûteuses avant de changer des pièces pour m’apercevoir que ce ne sont pas elles qui sont en cause. Si ce que tu vas faire ne change rien (ça n'aura pas fait de mal au passage), on verra ensuite.
-
Bonjour,
J'ai nettoyer le papillon mais ça n'a pas changer grand chose, j'ai aussi changer les bougies. D'ou cela peut il venir sinon ?
J'ai nettoyer le papillon mais ça n'a pas changer grand chose, j'ai aussi changer les bougies. D'ou cela peut il venir sinon ?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Débranche le débitmètre pour voir si elle fait la même chose...
Tu n'as pas le voyant moteur qui s'allume en roulant ?!?
Tu n'as pas le voyant moteur qui s'allume en roulant ?!?
-
Salut,
J'ai essayer de rouler avec le débitmètre débrancher mais impossible ça cale.
J'ai le voyant moteur allumé mais pas tout le temps..
J'ai essayer de rouler avec le débitmètre débrancher mais impossible ça cale.
J'ai le voyant moteur allumé mais pas tout le temps..
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Il faudrait relever les codes défauts alors pour voir ce qui pourrait être en cause.
-
Salut,
on ma dis de recommencer le post ici et c'est vrai que ce serait mieux. Donc du coup, le voyant moteur n'est plus allumé mais le démarrage devient de + en + dur voir même impossible. Hier j'ai nettoyer le boitier papillon encore une fois mais maintenant ça démarre comme avant mais que je bouge, le moteur est instable et cale au bout de quelque temps... D'ou cela peut il venir ?
on ma dis de recommencer le post ici et c'est vrai que ce serait mieux. Donc du coup, le voyant moteur n'est plus allumé mais le démarrage devient de + en + dur voir même impossible. Hier j'ai nettoyer le boitier papillon encore une fois mais maintenant ça démarre comme avant mais que je bouge, le moteur est instable et cale au bout de quelque temps... D'ou cela peut il venir ?
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Et ce que j'ai écris plus haut ?
-
Bah les codes ça na rien donné d’après le garage.
- LeKiffeur
- Administrateur du site
Étonnant, quand ce voyant s'allume, il reste en mémoire le code défaut qui lui veut bien dire quelque chose
-
Ouais.. Bon je vais aller voir un autre garage opel.
Par contre, maintenant il faut que j'allume au moins 5fois ma voiture pour qu'elle démarre sinon elle cale... ça vien donc de l'allumage ?
Par contre, maintenant il faut que j'allume au moins 5fois ma voiture pour qu'elle démarre sinon elle cale... ça vien donc de l'allumage ?
-
Hola,
Bien une bobine normalement ne tombe jamais en panne, à moins que c'est une bobine électronique ? et puis je ne pense pas qu'un garagiste pourra faire un teste, à moins d'avoir du matos, par contre ta vanne EGR, pourrais te faire des crasse, c'est le cas de dire, elle s'encrasse, c'est ton recyclage des gaz d’échappement qui est surement saturé. (tu peux démonter et nettoyer, moi je l'ais fait et ça marche, par contre les dépôts sont très tenace, je comprends pourquoi ça merde !)
Il y a aussi ton capteur PMH, tu devrais le tester avec un métrix, il doit faire 900 à 1000 ohms..si il fait en dessous de 900 change le, car la aussi je me amuser, l’effet "hall" ne ce fait plus plus très bien, à chaud et à froid.
En faite ce genre de problème, il faut tout repasser un par un..
dit moi des nouvelle ton sujet m’intéresse et pour d'autre aussi.
A+
Bien une bobine normalement ne tombe jamais en panne, à moins que c'est une bobine électronique ? et puis je ne pense pas qu'un garagiste pourra faire un teste, à moins d'avoir du matos, par contre ta vanne EGR, pourrais te faire des crasse, c'est le cas de dire, elle s'encrasse, c'est ton recyclage des gaz d’échappement qui est surement saturé. (tu peux démonter et nettoyer, moi je l'ais fait et ça marche, par contre les dépôts sont très tenace, je comprends pourquoi ça merde !)
Il y a aussi ton capteur PMH, tu devrais le tester avec un métrix, il doit faire 900 à 1000 ohms..si il fait en dessous de 900 change le, car la aussi je me amuser, l’effet "hall" ne ce fait plus plus très bien, à chaud et à froid.
En faite ce genre de problème, il faut tout repasser un par un..
dit moi des nouvelle ton sujet m’intéresse et pour d'autre aussi.
A+
-
Donc je tente de résumer ton épisode
:
La vanne EGR encrassée..je mets l'hypothèse que son voyant moteur aurait été constamment allumé et que la garagiste douteux l'aurait au moins détecté
Mais comme les bougies, passer un entretien dessus est toujours bénéfique.
Comme dit LeKiffeur, retrouver le code défaut moteur est un indice sérieux..mais après si tu as débranché ta batterie un laps de temps..et que ton voyant ne se serait plus allumé..oui pas facile de retrouver le(s) code(s) défaut(s).
Comment se comporte ton moteur à chaud ?
Il arrive encore que ton moteur fonctionne bien ?

- 3 cylindres
Bougies récentes
Ac-coups d'accélérations ponctuels
Boitier de papillon nettoyé
Allumer au moins 5 fois la voiture pour qu'elle démarre sinon elle calepas trés claire..
Voyant moteur s'allumant de manière ponctuel
Codes d'erreurs à ne pas trouver la trace
"Instabilité de fonctionnement" au démarrage
La vanne EGR encrassée..je mets l'hypothèse que son voyant moteur aurait été constamment allumé et que la garagiste douteux l'aurait au moins détecté

Mais comme les bougies, passer un entretien dessus est toujours bénéfique.
Comme dit LeKiffeur, retrouver le code défaut moteur est un indice sérieux..mais après si tu as débranché ta batterie un laps de temps..et que ton voyant ne se serait plus allumé..oui pas facile de retrouver le(s) code(s) défaut(s).
Comment se comporte ton moteur à chaud ?
Il arrive encore que ton moteur fonctionne bien ?